|
Votre (future) formation |
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
01/10/2007 17:54 De il vaut mieux pas le dire xD
Post(s): 257
|
Bonjour à tout le
![]() J'ai une petite question à vous poser. En effet, étant interessé par la 3D, je voudrait faire une école d'animation 3D voire 2D, type SUPINFOCOM ou les gobelins, ou alors une formation en alternance. Je suis en première. Le problème, c'est que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, au niveau difficulté du concours, culture générale et artistique à avoir, oeuvre à présenter, etc... J'aurai aimé savoir, étant donné qu'il ya pas mal d'adultes sur le clan, quelle formation vous avez faite juste après le bac, quelle école vous avez intégré, et celle(s) que vous me conseilleriez. ![]() Merci d'avance de vos trés trés nombreuses réponses ![]() Framiko
Contribution le : 26/03/2008 18:00
|
|
|
Re: Votre (future) formation |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/02/2007 18:07 De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
|
Salut,
Je suis aussi en première, et j'ai fait la même démarche ![]() J'ai choisi de faire une MANAA, en éspérant que ça m'aide à confirmer mon orientation. Une prof d'arts appliqués en MAN m'a affirmé qu'en bossant, cette formation est sensée permettre d'avoir le niveau pour Supinfocom. Après, je ne sais ni quel est ce niveau, ni quelle credibilité accorder à cet avis. Surout qu'elle à precisé ne pas trop connaître le secteur de l'animation...
Contribution le : 26/03/2008 18:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
01/10/2007 17:54 De il vaut mieux pas le dire xD
Post(s): 257
|
Merci pour ta réponse miss_wollch
![]() Apparement à supinfocom, on parle de cycle préparatoire pour la MANA. c'est de ça que tu veut parler? Sinon pour le concours, apparement il faut avoir une solide culture générale et artistique... que faut-il travailler/lire pour avoir les acquis necéssaires? Reste un ptit problème: le prix ![]() EDIT: J'ai lu ton post précédant. Si tu ne veut pas parler de la manaa intégré à supinfocom, de quelle mana veut tu parler?
Contribution le : 26/03/2008 18:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/02/2007 18:07 De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
|
Salut,
je veux parler de la MANAA "du gouvernement", celle qui est demandée pour entrer en BTS/DMA Arts Appliqués (il devrait y avoir un expliquation sur le lien que j'ai mis plus haut ![]() Je suppose qu'après ça, on a encore besoin des années de prépa integrées à Supinfocom. Que faut il lire ? Je ne suis pas très bien placée pour te répondre, mais il existe une liste, proposée par l'ESRA, pour la préparation de leur concours justement. Tu peux l'avoir en demandant une brochure (page 7 du .pdf). Pendant les portes onvertes, Supinfocom propose des mini stages de préparation au concours (trop tard pour cette année). Pour le prix, il me semble avoir lu qu'à Valenciennes, tu peux demander une bourse. J'ai l'exemple d'un type qui, selon ce qu'on m'a dit, à été embauché par DreamWorks au bout de sa 3ème année (donc, deux de moins à payer). Il bosse en Inde en ce moment, avec une équipe de 15 personnes. C'est déjà génial, mais en plus, il aurait réussi à payer intégralement ses études en vendant son graphisme pendant sa formation. un autre travaille à FR3 en ce moment, et à ce que je sais il a fait les 5 ans. Je n'en sais pas plus. ![]() (ça ne vaut peut être pas grand chose non plus, ce ne sont aps des personnes que j'ai rencontrées, mais des personnes qui connaissaient des personnes qui... C'est peut être déformé à la fin)
Contribution le : 26/03/2008 19:55
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
14/12/2006 17:24 De Rennes
Post(s): 222
|
Salut !
Je me suis sentit moins seul tout à coups en lisant ce topic ![]() Je suis aussi en première et je souhaiterais également faire de l'animation. ![]() Au fil de mes recherches, j'ai trouvé un dossier bien détaillé qui pourra sans doute vous intéresser tout les deux : http://www.fousdanim.org/dossiers/ecoles/index.html C'est un dossier regroupant et présentant différentes écoles d'animation en France (les principales). Il faut cependant noter que les deux personnes ayant écrit ce dossier son un prof d'anim de l'ESSAt de roubaix et un ancien élève de cette même école.Il faut donc sans doute prendre un peu de recul, mais au moins ils savent de quoi ils parlent. Sinon j'aurais bien aimé savoir si le métier d'animateur est aussi peu stable que j'ai cru le comprendre durant mes recherches, parce que ça freine un petit peu de se lancer dans des études en sachant que l'emploi ne sera pas au rendez vous à la fin...
Contribution le : 29/03/2008 17:35
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/08/2007 16:00 De du nord
Post(s): 1424
|
adrien tu l'as reussi le concours de supinfocom?
je me demandais; y'a-t-il des ecoles qui ne demande pas un excellent niveau en dessin mais plus axé sur le niveau en 3D?
Contribution le : 30/03/2008 20:02
|
|