(1) 2 3 »


Gansgta Low Poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Yoh !

What's up dudes ? Dis is my WIP !

Bon alors je vais plutôt speaker l'français... Je me lance dans un petit projet, qui pourra, si je le souhaites, évoluer. Je m'explique : mon but est de modéliser un personnage "réaliste" (disons qu'il devrait l'être) en low-polygon avec tout ce qui va bien comme texture, normal map, specular, et j'en passe.

Je me focalise pour le moment sur la tête. Puis, justement, si je veux poursuivre, je ferais le corps.

Où en suis je ? J'ai pour le moment réaliser un high-poly de mon mesh à partir d'un mesh de base que j'ai violemment texturer en plaquant des images (face et profil). Voici ce que ça donne :



Maintenant il faut que je fasse un retopo pour obtenir mon low-poly et que je génère normal, spec, etc. Enfin que je retouche la texture photo, pour la personnaliser et qu'elle soit vraiment calé sur le mesh (les yeux se barrent un peu, l'oreille est toute moche...)

Bref, c'est un WIP pour apprendre à faire de jolis modèles donc, forcément, il faut passer par quelque chose de moche à un moment donné.

Je ne mets pas de wire parce qu'il n'y a pas d'intérêt, c'est un peu le bazar. Ici, ce n'est que pour le sculpt.

Toutes critiques sont les bienvenues ! Merci...

Contribution le : 02/04/2008 16:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est un bon début, je ne vois pas d'incohérence .

@+

Contribution le : 02/04/2008 19:23
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
OverdOzed
Inscrit:
13/09/2006 14:47
De Trois, Quatre, Cinq ...
Post(s): 533
C'est vrai que ca fait un peu photo plaquée sans retouche, mais ayant deja experimenté je comprend ton aprehension pr la creation de texture faciale

Sinon j'aime bien dans l'ensemble, bonne bouille, des couleurs vives ...

Bonnes chance pr ton low poly

Contribution le : 02/04/2008 21:48
_________________
Dernier WIP : Gangster
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Merci pour vos commentaires.

Ouais, j'ai un peu peur de faire une texture de visage... C'est dur et je suis pas très doué en peinture alors si je peux choper un support. De plus, le fait d'avoir plaquer une image, c'est utile pour sculpter, ainsi on part moins en cacahuète dans les proportions.

Bon. J'ai fait un test de normal map... Mais que c'est laid ! J'ai généré le tout avec xNormal, ça n'a pas du tout fonctionné. Je pense que je vais recommencer mais à l'inverse. C'est à dire, faire mon mesh LP full quad (tampis pour l'optimisation, je fais pas vraiment ça pour du temps réel) ensuite sculpt...

Voilou... Buena noche papi !

Contribution le : 02/04/2008 22:11
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Moi j'aime bien mais cependant j'ai une petite critique :
La texture des yeux remonte sur l'exterieur ce qui lui fait des yeux bridés assez asiates... Revois juste un peu le mapping pour descendre un chouia la texture sur l'exterieur des znoeils et ce sera nickel :)

Bonne continuation
Nx.

Contribution le : 03/04/2008 10:24
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Re- tout le monde,

Alors voilou, j'ai fais un retopo sur mon précédent mesh que vous pouvez voir en haut. Après cela, je l'ai récupérer et je l'ai sculpté puis passer à la moulinette xNormal pour générer ma tangent normal map. Mais, lorsque je veux appliquer la normal map sur mon low poly et bien ça part en cacahuète !

Look at this :



Je crois que cela vient du fait que la texture n'est pas dans le bon sens... Comment faire pour faire tourner la texture ? J'ai suivi le tuto du BC, plutôt la fin du tuto, où on voit l'application de la NM au mesh.

Merci de votre aide et de votre soutien.

Contribution le : 05/04/2008 12:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Désolé, j'ai trouvé ce qui ne va pas. En fait, c'est xNormal qui me fait n'importe quoi . Voyez plutôt :



Je ne sais pas si c'est très visible, on peut voir que la NM a été déplié n'importe comment... L'oeil se trouve en bas au lieu d'être au milieu. Bref, c'est pour ça que la NM ne colle pas au mesh. Maintenant faudrait que je sache pourquoi, si des gens ont des idées, je suis preneur.

J'ai pensé à un problème de repères... A cause de la tangent space... J'en sais rien. Il faut que j'étudie ça.

Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une image un peu plus net car je suis assez fier quand même de mon sculpt.



Voilà, merci beaucoup !

Edit : En re-regardant mieux la NM, je sais pas si c'est vraiment xNormal qui a foiré ou Blender... Je suis pommé !

Contribution le : 05/04/2008 13:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Tu peut essayer avec une svn ou rc2 au pire , il y a des fonction pour faire ça sans passer par un autre logiciel .

Peace .

Contribution le : 05/04/2008 14:49
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/04/2007 15:37
Post(s): 290
Okay, merci j'ai testé... Mais il me semble qu'il y est un petit problème, je ne sais pas si ça vient du fait que je n'ai pas vraiment comment faire techniquement ou autre chose :

Le fait est que mon modèle HP n'est pas unwrappé, soit pas d'UV et donc lorsque je fait Bake > Normal > Tangent je n'ai rien ! Est ce que je me trompe ou Blender ne permettrait que le workflow du genre : création du LP d'abord avec dépliage UV et tout ça puis ensuite multirés et sculpt plutot que création d'un prototype LP > HP > retopo > bake NM ?
En somme, faut il que l'UV du HP soit déplié ou peut-on baker directement le tout sur un LP, dont l'UV est déplié ?

Je ne sais pas si je suis assez clair... Merci.

Contribution le : 05/04/2008 15:36
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Gansgta Low Poly
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
J'avais fait une ptite vidéo de la procédure :

http://fr.youtube.com/watch?v=6NAV4lQc_nk

Citation :
mon modèle HP n'est pas unwrappé

ça c'est pas grave , il suffit juste d'avoir déplier le lowpoly .

Il faut que tu ai tes 2 modéles HP et LP au même endroit , tu select le HP puis maj+ select du LP ,dans le panneau bake tu coche "selected to active" ,tu choisi tangent et enfin bake ...

Il faut aussi bien sur que tu ai une image assigner au dépliage .

Peace .

Contribution le : 05/04/2008 16:02
_________________
Mon site web
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2] 19 189 Aujourd'hui 16:31:05
Bibi09 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1299 Aujourd'hui 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 95 Aujourd'hui 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 57 Aujourd'hui 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 473 Hier 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 73 Hier 19:43:53
Maxence34 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 4 111 Hier 18:21:58
meltingman 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 8968 Hier 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 67 22/10 20:29:31
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 1 73 22/10 18:05:18
moonboots 
Hors Sujet !! Faire parler son personnage en 5 minutes - tutoriel Francais - Blender 2.9 4 123 22/10 13:03:28
meltingman 
GIMP Faire un drégradé selon la forme sous gimp 9 101 22/10 12:49:57
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Perte des Vertex lors d'un Separate 7 98 21/10 21:45:05
debutant 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé    [1][2] 12 6745 21/10 18:53:51
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 2 160 19/10 23:40:15
meltingman 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 12 456 19/10 23:36:41
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 682 19/10 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 186 19/10 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 600 19/10 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 646 18/10 16:02:23
meltingman 

Qui est en ligne
211 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 211


plus...
Nouveaux membres
LillieCorb 24/10/2020
DarwinMare 24/10/2020
JinaCaznea 24/10/2020
ErickaFqh0 24/10/2020
Christoph 24/10/2020
Sylv07 23/10/2020
Maxence34 23/10/2020
Talason 23/10/2020
mahaa 22/10/2020
Obelia 22/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445