Salut le clan
C'est le premier WIP que je poste depuis 1 an que je squatte ici, ça se fête non?
Donc:
L'idée est de faire une anim mettant en scène les éléments, pour en faire une génèse perso, plutôt sous forme de conte...je vous rassure, absolument rien de mystique, tout ça c'est just for fun

Je vais donc représenter chaque élément (en l'occurence terre-feu-eau-air auxquels viennent s'ajouter ténebres et lumière)par une créature (classique) mais en variant par rapport à l'habitude qui consiste à représenter le feu par une colonne de flamme, l'air par un nuage etc
Les créatures seront donc des animaux (plus ou moins hein, des chimères plutôt), mais le rapport avec l'élément en question sera représenté par le choix des animaux et par les traits qui y seront ajoutés
pour être plus clair, place aux images: j'ai pour l'instant la Terre en cours de réalisation:

elle est donc représentée par un croisement bison/tortue, pour rester dans l'idée massif et lent, en partie composée de roche et de lave, et le truc sur son dos sera une ville...je rajouterai d'autres trucs en rapport avec l'idée de terre
je suis hélas confronté à un certain nombre de problèmes plus ou moins techniques:
1/ vous y pouvez rien, mais je suis lent...j'ai tendance à passer des heures à déplacer deux-trois points par ci-par là avant d'annuler, avant de changer de 0.01 la valeur d'une couleur...bref, j'espère régler le souci en postant ici

ça motive
2/ là où je coince en ce moment, c'est pour le dos...les protubérances zarb sont, comme je l'ai dit, les bâtiments d'une ville.
mais:subsurf compris, le perso seul fait 70k polys. Je ne peux pas baisser le niveau de subsurf, c'est trop moche; le renud avec AO approx dure 3Os environ pour ce format d'image. Comme c'est pour une anim, qu'il y aura 6 personnages aussi détaillés ou à peu près que celui-ci et des décors, je préfère éviter de modéliser totalement la ville en question...et c'est là qu'est l'os. J'ai tenté différents dépliages, mais je suis pas vraiment parvenu à faire quelque chose d'utilisable à partir de ce truc biscornu. La question est donc: comment vous feriez pour obtenir une texture potable sur ce genre de mesh? Le problème, c'est qu'il est un peu pourri... mais j'y ai passé tellement de temps que j'ai pas le courage de le refaire...voici un wire:

Je peux éventuellement modéliser les détails à part, sans subsurf, mais c'est pas le plus pratique...
3/ je manque d'idées pour les détails...je m'esspliqueuh: pour l'instant, les idées collant à la terre sont
-roche
-lave
c'est pas tout à fait suffisant à mon goût...
j'ai le même problème pour tout le reste en fait:
EAU
-forme mouvante
-transparent
-sinueux
j'ai même pas l'idée de l'animal utilisé...j'ai cherché dans ma liste d'animaux marins mais yen a pas qui me convienne, le serpent étant déjà pris...
AIR
-vol
-serpent ailé => agilité
-vent
-vols d'oiseaux autour
FEU
-forge=> métal
-destruction et rapidité => plutôt un fauve
-flammes de partout oeuf corse
mais au-delà...? en fait je ne trouve pas de trucs évocateurs visuellement...je compte donc sur votre aide, une petite suggestion de temps en temps? hmmmm? sivouplééé

Je sais que mon projet est en fait trop ambitieux pour moi, mais je compte bien arriver au moins à l'avancer...même si je fais pas l'anim, au moins une petite mise en scène des 6 persos serait le minimum.
bien sûr toute critique est la bienvenue et sera même attendue avec la dernière impatience

bonne nuit, et merci d'avoir lu ma tartine,
DaWaaaaghBabal