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Blender Casino
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Bonsoir à tous,

Je voulais parfaire ma connaissance des textures procédurales, et au final, ça à donné ça



Il n'y à aucune texture en image mappée, tout est de la mod ou du procédural

C'est pas mal, mais on y crois pas trop niveau réalisme , si vous avez des conseils pour améliorer cette image je suis preneur !!

PS: En éclairage, c'est un spot et de L'AO.

Contribution le : 11/07/2004 22:23
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Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: Blender Casino
Fou Furieux du Clan
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23/06/2004 12:28
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un peu plus de relief au niveau des jetons et c est parfait la clope et le cendrier n y touche plus c ouffff

Contribution le : 11/07/2004 23:31
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci karmakameleon,

La texture c'est un voronoi en NOR mais le faible spéculaire ne la fais pas ressortir.. faut p't être que je revoi cela...

PS: j'ai répondu à ton message et j'ai fais une petite recherche me souvenant que j'en avait déja parlé. En fouillant dans ce sujet tu devrait trouver un de mes post qui en parle.


Contribution le : 11/07/2004 23:58
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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28/07/2003 09:26
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Post(s): 614
Hello,

Est il possible de programmer soi meme ses propres textures
procédurales? (via Python, par exemple)?

A +,

Dienben

Contribution le : 12/07/2004 10:12
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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sublime :) Blender, un logiciel gagnant !!!

Contribution le : 12/07/2004 11:08
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Euh, je pense pas ().

Tu peux accéder aux textures et aux turbulences, mais pour en créer de nouvelles il te faut utiliser les plugins de textures (à faire soi-même en C). Ce n'est pas trop compliqué, mais il faut savoir utiliser vaguement le langage C et bien sur les maths...


GFab3D, je ne suis pas d'accord avec toi :niveau réalisme c'est impec (mec) !
Il faut juste retraiter l'image pour limiter une saturation excessive ! et têt un peu de grain
Sinon, côté utilisation procédural, c'est du grand art :
- les cartes sont nickels
- les jetons sont vraiment super réussi (c'est d'ailleurs inquiétant pour ta santé financière...)
- le filtre de la cigarette : parfait
- le tapis bien mais peut mieux faire.
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante

LOD

Contribution le : 12/07/2004 11:22
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Re: Blender Casino
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Les plugins sont en effet écrits en C. Mais si ça intéresse du monde de s'y mettre, voici quelques liens (en anglais):

> le Blender Plugin Repository
> Doc sur l'architecture des plugins Blender
> Compiler les plugins pour Windows
> Pour compiler les plugins sous Linux, un simple Make dans le répertoire approprié suffit...

@+

Contribution le : 12/07/2004 12:25
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci pour vos commentaires les amis !

Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante


Arf, et ben en fait y'en une mais on la vois pas, le resize apres l'oversampling l'a fait disparaitre. C'était un petit noise sur le spéculaire.

Pour le moment faut donc que je retravail le tapis, le bump des jetons et mon petit noise sur le cendar...

Pour la saturation, je vais diminuer globalement la teinte, Pour le grain, ben y'a un effet halo sur le spot et donc ça floute un peu tout... P't' être voir à le supprimer...

D'autre suggestion ??




Contribution le : 12/07/2004 12:47
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Re: Blender Casino
RegulatorZ
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25/07/2003 15:45
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Post(s): 1600
Heu , c'est quoi les textures procédurales ?

Contribution le : 12/07/2004 12:52
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Re: Blender Casino
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
C'est des textures calculées au moment du rendu (par des procédures , noise, blend, voronoi, musgrave,etc...) par oposition aux textures précalculée (en gros les images).

Voilou @+

Contribution le : 12/07/2004 12:58
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