(1) 2 3 »


Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Bonsoir à tous,

Je voulais parfaire ma connaissance des textures procédurales, et au final, ça à donné ça



Il n'y à aucune texture en image mappée, tout est de la mod ou du procédural

C'est pas mal, mais on y crois pas trop niveau réalisme , si vous avez des conseils pour améliorer cette image je suis preneur !!

PS: En éclairage, c'est un spot et de L'AO.

Contribution le : 11/07/2004 22:23
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
un peu plus de relief au niveau des jetons et c est parfait la clope et le cendrier n y touche plus c ouffff

Contribution le : 11/07/2004 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci karmakameleon,

La texture c'est un voronoi en NOR mais le faible spéculaire ne la fais pas ressortir.. faut p't être que je revoi cela...

PS: j'ai répondu à ton message et j'ai fais une petite recherche me souvenant que j'en avait déja parlé. En fouillant dans ce sujet tu devrait trouver un de mes post qui en parle.


Contribution le : 11/07/2004 23:58
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Est il possible de programmer soi meme ses propres textures
procédurales? (via Python, par exemple)?

A +,

Dienben

Contribution le : 12/07/2004 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
sublime :) Blender, un logiciel gagnant !!!

Contribution le : 12/07/2004 11:08
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Euh, je pense pas ().

Tu peux accéder aux textures et aux turbulences, mais pour en créer de nouvelles il te faut utiliser les plugins de textures (à faire soi-même en C). Ce n'est pas trop compliqué, mais il faut savoir utiliser vaguement le langage C et bien sur les maths...


GFab3D, je ne suis pas d'accord avec toi :niveau réalisme c'est impec (mec) !
Il faut juste retraiter l'image pour limiter une saturation excessive ! et têt un peu de grain
Sinon, côté utilisation procédural, c'est du grand art :
- les cartes sont nickels
- les jetons sont vraiment super réussi (c'est d'ailleurs inquiétant pour ta santé financière...)
- le filtre de la cigarette : parfait
- le tapis bien mais peut mieux faire.
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante

LOD

Contribution le : 12/07/2004 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Les plugins sont en effet écrits en C. Mais si ça intéresse du monde de s'y mettre, voici quelques liens (en anglais):

> le Blender Plugin Repository
> Doc sur l'architecture des plugins Blender
> Compiler les plugins pour Windows
> Pour compiler les plugins sous Linux, un simple Make dans le répertoire approprié suffit...

@+

Contribution le : 12/07/2004 12:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci pour vos commentaires les amis !

Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante


Arf, et ben en fait y'en une mais on la vois pas, le resize apres l'oversampling l'a fait disparaitre. C'était un petit noise sur le spéculaire.

Pour le moment faut donc que je retravail le tapis, le bump des jetons et mon petit noise sur le cendar...

Pour la saturation, je vais diminuer globalement la teinte, Pour le grain, ben y'a un effet halo sur le spot et donc ça floute un peu tout... P't' être voir à le supprimer...

D'autre suggestion ??




Contribution le : 12/07/2004 12:47
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Heu , c'est quoi les textures procédurales ?

Contribution le : 12/07/2004 12:52
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
C'est des textures calculées au moment du rendu (par des procédures , noise, blend, voronoi, musgrave,etc...) par oposition aux textures précalculée (en gros les images).

Voilou @+

Contribution le : 12/07/2004 12:58
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25154 Aujourd'hui 21:56:30
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 0 16 Aujourd'hui 20:48:46
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 78 Aujourd'hui 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 145673 Hier 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 349 Hier 19:19:47
CBY 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 22 2336 Hier 17:02:47
Redstar 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 1 118 Hier 16:34:14
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 163 Hier 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 384 Hier 08:08:02
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 22 64568 Hier 07:53:41
smogBlender 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 125 11665 29/11 16:33:17
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 673 152419 29/11 00:26:07
Hook 
Questions & Réponses [résolu] Découper un objet selon un autre 4 172 28/11 18:51:31
mamain83 
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 102 28/11 12:15:45
Horemheb 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 228 27/11 07:58:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 418 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 241 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 187 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 156 24/11 17:47:40
mamain83 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 537 21/11 19:46:01
CBY 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 135


MartaAllum, plus...
Nouveaux membres
TwylaFerni 1/12/2021
LorieFerry 1/12/2021
KarolinBay 1/12/2021
TandyColso 1/12/2021
LeathaMick 1/12/2021
KaiAnderto 1/12/2021
JewelMcCul 1/12/2021
WildaBasty 1/12/2021
KatherinIr 1/12/2021
HaleyValad 1/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445