déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de poser une question aussi basique, mais après avoir passé un bon moment à chercher dans le forum et sur google, j'ai pas trouvé, donc je me permets de vous solliciter.

En gros mon problème se trouve ici : je suis en train de modéliser un bâtiment, et j'ai besoin de déplacer un vertex le long d'une edge pour garder un mur bien plat. Il me semble que c'était possible, mais j'ai complètement oublié comment on fait si vous pouviez m'aider, ce serait chouette

Merci à vous

Contribution le : 02/05/2008 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut,

Pour cela, il te suffit de placer ton cursor sur un des deux vertex de ton edge, de configurer les déplacements selon le cursor et de faire un scale.

@splutch.

Contribution le : 02/05/2008 22:42
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Merci du tuyau Mais y'avait pas un raccourci spécial? Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?

Contribution le : 02/05/2008 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Pour placer le cursor sur le vertex c' est [Shift+S] -> Cursor To Selection.

Sinon il n' y a pas d' autre raccourci pour ce que tu veux faire (à par le [S] pour le scale)

Contribution le : 02/05/2008 23:05
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Ok, merci beaucoup, AMV12. Que la sagesse guide tes pas sur les sentiers de la justice!

Contribution le : 02/05/2008 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
De rien :)

Et vive le cassoulet

Contribution le : 02/05/2008 23:29
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?
Tu peux contraindre les transformations avec des valeurs entrées au pavé numérique : par exemple S 0.5 ENTREE donne une echelle de 50%, c'est à dire dans ton cas un déplacement du vertice à 50% de l'edge.

Contribution le : 03/05/2008 01:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Ou bien encore tu peut contraindre le deplacement sur un axe ( Gkey puis X,Y ou Zkey suivant l'axe que tu compte suivre).

Contribution le : 03/05/2008 01:21
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
ouais, 'fin c'était surtout histoire de faire glisser un vertex entre deux autres, quoi. les axes, c'est relativement limité quand ton bâtiment est triangulaire, et les transformations au pavé, si t'as pas un compas dans l'oeil (ou plus profondément, d'ailleurs) ca semble assez difficile à gérer

Contribution le : 03/05/2008 02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ba après l'histoire du Scale s'applique sur un plan oblique, si ton plan est vertical ou horizontale utilise G contraint sur l'axe de ton choix. Vu que tu as parlé de murs au début je suppose qu'ils doivent être légèrement oblique pour que tu ne sache pas quelle opération effectuer.

Donc voilà en résumé:

- oblique : Scale en ayant placé le curseur sur une des deux extrémités.
- vertical ou horizontal : Grab sur l'axe de ton choix.


Contribution le : 03/05/2008 10:19
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 0 21 Aujourd'hui 02:52:43
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 9 233 Aujourd'hui 01:12:43
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 262 Hier 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 72807 Hier 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162548 Hier 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 81 Hier 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30348 25/01 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 61 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 627 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 345 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 249 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 244 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 268 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22338 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 231 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 120 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49265 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 122 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 637 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 177 16/01 15:55:36
Horemheb 

Qui est en ligne
188 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 187


KristinaBa, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445