déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Bonsoir à tous.

Je suis désolé de poser une question aussi basique, mais après avoir passé un bon moment à chercher dans le forum et sur google, j'ai pas trouvé, donc je me permets de vous solliciter.

En gros mon problème se trouve ici : je suis en train de modéliser un bâtiment, et j'ai besoin de déplacer un vertex le long d'une edge pour garder un mur bien plat. Il me semble que c'était possible, mais j'ai complètement oublié comment on fait si vous pouviez m'aider, ce serait chouette

Merci à vous

Contribution le : 02/05/2008 22:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut,

Pour cela, il te suffit de placer ton cursor sur un des deux vertex de ton edge, de configurer les déplacements selon le cursor et de faire un scale.

@splutch.

Contribution le : 02/05/2008 22:42
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Merci du tuyau Mais y'avait pas un raccourci spécial? Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?

Contribution le : 02/05/2008 22:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Pour placer le cursor sur le vertex c' est [Shift+S] -> Cursor To Selection.

Sinon il n' y a pas d' autre raccourci pour ce que tu veux faire (à par le [S] pour le scale)

Contribution le : 02/05/2008 23:05
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
Ok, merci beaucoup, AMV12. Que la sagesse guide tes pas sur les sentiers de la justice!

Contribution le : 02/05/2008 23:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
22/12/2004 13:21
De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
De rien :)

Et vive le cassoulet

Contribution le : 02/05/2008 23:29
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Et est-ce qu'il y a moyen de placer précisément le curseur sur le vertex?
Tu peux contraindre les transformations avec des valeurs entrées au pavé numérique : par exemple S 0.5 ENTREE donne une echelle de 50%, c'est à dire dans ton cas un déplacement du vertice à 50% de l'edge.

Contribution le : 03/05/2008 01:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Ou bien encore tu peut contraindre le deplacement sur un axe ( Gkey puis X,Y ou Zkey suivant l'axe que tu compte suivre).

Contribution le : 03/05/2008 01:21
_________________
http://le-film-du-rasoir.blogspot.fr/
Blog de critiques, réflexions et dossiers sur le cinéma d'hier et d'aujourd'hui.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
19/12/2006 22:40
De Toulouuuuseuhh
Post(s): 361
ouais, 'fin c'était surtout histoire de faire glisser un vertex entre deux autres, quoi. les axes, c'est relativement limité quand ton bâtiment est triangulaire, et les transformations au pavé, si t'as pas un compas dans l'oeil (ou plus profondément, d'ailleurs) ca semble assez difficile à gérer

Contribution le : 03/05/2008 02:02
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: déplacer un vertex sur une edge
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Ba après l'histoire du Scale s'applique sur un plan oblique, si ton plan est vertical ou horizontale utilise G contraint sur l'axe de ton choix. Vu que tu as parlé de murs au début je suppose qu'ils doivent être légèrement oblique pour que tu ne sache pas quelle opération effectuer.

Donc voilà en résumé:

- oblique : Scale en ayant placé le curseur sur une des deux extrémités.
- vertical ou horizontal : Grab sur l'axe de ton choix.


Contribution le : 03/05/2008 10:19
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 19 Aujourd'hui 11:37:55
Jalis 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 27 916 Aujourd'hui 10:26:00
lapineige 
Questions & Réponses [non résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 4 52 Aujourd'hui 10:16:25
CBY 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 0 18 Aujourd'hui 09:25:34
Many 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5632 Hier 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 8859 Hier 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 166 16/10 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170380 16/10 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 824 16/10 08:01:41
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 90 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 52 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 97 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 44672 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20965 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 87 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 1030 13/10 16:14:33
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26584 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 612 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 140 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1234 11/10 14:50:16
blend74 

Qui est en ligne
88 utilisateur(s) en ligne (dont 26 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 84


BarbraCote, JamePearsa, WarnerColl, ShellaPrid, plus...
Nouveaux membres
Stewart381 18/10/2021
RyanNorieg 18/10/2021
Estella97O 18/10/2021
KristeenBa 18/10/2021
ArdisSaxto 18/10/2021
Eusebia68B 18/10/2021
EzraGpf653 18/10/2021
JohnieMira 18/10/2021
BritneyRod 18/10/2021
JuanO92969 18/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445