tubes
Blendie
Inscrit:
14/04/2008 13:57
Post(s): 24
Bonjour amis de blender.

J'aurais un petit problème à vous exposer

en fait je cherche à réaliser le frottement puis la casse de tubes sur une surface lisse pour une représentation de phénomènes physiques.

Je vous présente chaque méthode que j'ai utilisé et quels problèmes j'ai rencontrés.

1 Le moteur physique: En utilisant les outils pour réaliser les collisions, je n'arrivais pas lors du frottement à les faire se tordre (comme un roseau) le tube. Est il possible d'indiquer à blender que la base est plus solide que le sommet ?

2 Les armatures: on a donc ensuite essayer les armatures mais cela ne permet pas de donner un mouvement fluide (enfin y'a peut être des astuces)

3 Les shapes: Les shapes sont très bien. Permettent de déplacer tous les points des tubes à différents moments mais là le travail devient titanesque étant donné que l'on veut aussi représenter les chocs entre les tubes.

4: les modifiers array, semblent être le meilleur choix. Cependant au bout de mes tubes j'aimerai placer un demi-cylindre de couleur et cela avec les modifiers m'est rendu impossible.

y'a t'il d'autres solutions. Quel semble être la mieux pour vous ?

Les modifiers array peuvent t'ils etre utiliser avec le moteur physique ?

D'autres idées ?

En vous remerciant.

Contribution le : 03/05/2008 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
j'aurai besoin de plus de précisions sur ce que tu veux faire pour t'aider, je comprend pas très bien l'expérience

Contribution le : 03/05/2008 12:48
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
Blendie
Inscrit:
14/04/2008 13:57
Post(s): 24
bah je pense pas que ça te parles beaucoup mais en fait il s'agit de nanofils. c'est de la physique quantique.

Ces nanofils en fait poussent sur un substrat lisse. Une fois cette croissance réalisée, pour les récuperer, nous retournons la plaque initiale et venons la frotter sur une autre plaque. Ces mouvements amenent la casse des nanofils qui tombent sur la plaque inférieure.

Contribution le : 03/05/2008 12:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Citation :

matbde a écrit:
bah je pense pas que ça te parles beaucoup mais en fait il s'agit de nanofils. c'est de la physique quantique.


Je suis pas si inculte que ça je vois ce que tu veux dire, j'ignorai simplement qu'on les obtenait de cette façon. Ce sont des nanofils de?

Je savais que pour les C60 on faisait passer un fort courant électrique dans une barre de carbone, chauffée dans un four privé d'air (remplacé par un gaz inerte pour éviter la création de C02)), le coeur du barreau devenant un composé de molécules C60.

Pour la simulation sous Blender je dois avouer que j'ai pas trop d'idée pour le moment, si jamais je trouve quelque chose je t'en ferai part.

Contribution le : 03/05/2008 13:08
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Traven qui étale sa science .
Nan je déconnne

Pour ton truc matbde, tu peux peut-etre te pencher du coté des softbodys pour faire plier tes tubes.
Après je vois pas trop .

Contribution le : 03/05/2008 13:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Je suis du même avis que louix.
L'utilisation de différents weight paint pour les softbodys et l'explode devrait te satisfaire.

Contribution le : 03/05/2008 13:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
Blendie
Inscrit:
14/04/2008 13:57
Post(s): 24
finalement j'ai plutôt pris les array mais j ai un petit souci pour la casse.

Est il possible de transformer une chaine array en un mesh ?

Contribution le : 04/05/2008 21:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
Citation :

matbde a écrit:
Est il possible de transformer une chaine array en un mesh ?


en mode objet tu cliques sur 'Apply' dans le modifier array

Contribution le : 04/05/2008 21:57
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tubes
Blendie
Inscrit:
14/04/2008 13:57
Post(s): 24
Merci beaucoup.

Je me suis mis à blender depuis peu mais j'apprecie vraiment l'entraide sur ce logiciel. Les gens sont vraiment solidaires.

Merci beaucoup, ça m'a tiré d'affaires.

Contribution le : 05/05/2008 01:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 136 Aujourd'hui 21:32:52
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 242 25838 Aujourd'hui 20:21:13
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 25 3940 Aujourd'hui 18:35:17
Bibi09 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 11 578 Aujourd'hui 17:12:18
dln35 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 2 52 Aujourd'hui 14:52:32
Rimpotche 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 59 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 254 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 65 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 192 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53941 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394567 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2543 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 142 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 447 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 78 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 204 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 182 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 226 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 151467 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 252 30/11 16:31:30
Redstar 

Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 122


plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445