(1) 2 3 »


Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 23:07
De Paris
Post(s): 159
Bonjour à tous,
Voila j'ai utilisé blender il y a quelques années pour m'amuser et c'est un loisir que j'adore. J'ai cependant arrêter longtemps et je suis totalement dépassé au niveau des nouvelles fonctions de blender.

J'ai un petit projet qui me tiens à coeur. Mon but est de réaliser un vague qui forme un beau tube et y placer un surfer dessus (Coolspot pour ceux qui conaissent).

Je suis en train de faire des essais avec les fluides, ma technique est la suivante:
Je crée un mesh en forme de vague et graçe aux fluides, je met un inflow à la base de celle-ci et envoi l'eau dans la forme de la vague. L'eau est donc guidée par la forme du mesh de la vague. le probleme est que j'ai beaucoup de difficulté à faire "suivre" l'eau dans la vague et à arriver à un résultat qui forme réélement une vague.
J'aimerai arriver à une frame ressemblante à ceci:
http://www.swel.fr/vague/tlGallery/img/Photos_de_Vagues_et_Paysages/1189960030vague1-1.jpg

Je n'ai jamais été vraiment bon dans blender mais je ne demande qu'à apprendre!Si vous avez une technique plus astucieuse je suis tout ouïe!!
Merci d'avance!
Alexandre

Contribution le : 09/05/2008 14:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 16:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Euh je crois que tu devrais pas faire de simu de fluid, à mon avis un mers en forme de vague que tu ferais s'enrouler + une bonne texture devraient aller

C'est comme ça qu'il ont fait dans "les rois de la glisse"
D'ailleurs y avait un lien par là sur le fofo je crois...

a+

Contribution le : 09/05/2008 15:00
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 23:07
De Paris
Post(s): 159
Oui, mais par la suite j'aimerais faire une annimation. Cette image ne serais qu'une sorte de screenshot.

Contribution le : 09/05/2008 15:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 16:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Ben dans le film, c'est une animation non?

Enfin voici toujours le lien

Contribution le : 09/05/2008 15:07
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 23:07
De Paris
Post(s): 159
Ca à l'air super intéressant! Merci beaucoup pour ce lien! Tu me dis donc qu'il ne garde que la texture qui se "déplace" sur le mesh de la vague?

Contribution le : 09/05/2008 15:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 23:07
De Paris
Post(s): 159
tu viens de me faire beaucoup cogiter! Vaut mieux effectivement ne pas utiliser les fluides! mais on pe faire avec blender à peu près le même effet que dans leur vidéo, c'est à dire faire dérouler la vague?

Contribution le : 09/05/2008 15:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 16:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ah ça je sais pas, on doit pouvoir le faire d'une façon ou d'une autre je pense

Par contre je peux pas t'aider plus là désolé

Contribution le : 09/05/2008 15:31
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 23:07
De Paris
Post(s): 159
Tu m'a déjà empêcher de me lancer dans une fausse direction!
Merci à toi :)

Contribution le : 09/05/2008 15:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 16:17
De canardie
Post(s): 3557
En tout cas ça doit être possible...
Mais c'est sur que les fluides... pour ça... c'est impensable (enfin, pour moi)
Parce qu'il te faudra des tonnes d'heures de calculs pour avoir un truc que tu peux pas vraiment gérer comme tu veux.

Contribution le : 09/05/2008 16:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 20:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Moi je dirais fait toute la mer en fluides, tu vas vite comprendre que ya mieux comme solution (idée de Ynos par exemple)

Contribution le : 09/05/2008 18:14
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Teeny Tiny - Story 7 355 Hier 22:40:12
Bibi09 
Questions & Réponses Ciel sans skybox ou skydome ? 4 48 Hier 21:40:59
Bibi09 
Questions & Réponses Enlever les reflets des arbres dans le shader glass? 6 175 Hier 21:31:59
Fracoris 
Questions & Réponses Blender 2.8 dupliquer un cylindre sans deformation le long d une courbe    [1][2][3] 26 324 Hier 14:41:12
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Modifier un visage - ajouter machoire    [1][2] 13 579 Hier 12:37:06
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Modélisation et Animation d'un Bulldozer 5 362 Hier 12:29:38
Redstar 
Questions & Réponses Conversion de textures "cycle" en textures "Eevee" 1 55 10/12 22:01:35
Rimpotche 
Questions & Réponses Rigging mécanique 2 84 10/12 19:36:44
mapleberry 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation carte graphique 6 267 10/12 14:29:50
HarDrive 
Le coin des geeks information sur taille prise en memoire par le projet pour choix GPU    [1][2][3] 21 925 10/12 11:58:49
papillon 
Questions & Réponses Faire un bonhomme mou 1 82 09/12 19:17:57
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat Ré-ouverture de mon site 0 69 09/12 18:51:46
thierry_st_malo 
Python & Plugins [WIP] Créer son propre launcher de jeux. 1 113 09/12 18:08:00
Redstar 
Questions & Réponses Combinaison de modèles 3d 1 72 09/12 13:27:47
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Presentation 1 73 08/12 23:21:59
G-tout-court 
Questions & Réponses modélisation 2.81 1 91 08/12 21:31:01
Gilead_Maerlyn 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Bataille Navale // Animation 3d    [1][2][3][4] 33 3482 08/12 13:06:42
ju 
Questions & Réponses découpage du maillage pendant l'animation 1 92 07/12 18:26:01
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Goatster 6 389 07/12 17:02:39
Mercer 
Questions & Réponses Importer des objets de Maya dans Blender 2 131 07/12 10:05:44
lucky 

Qui est en ligne
94 utilisateur(s) en ligne (dont 43 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 93


EliseOkeef, plus...
Nouveaux membres
NedAinslie 12/12/2019
LeoHenning 12/12/2019
KathrynKir 12/12/2019
LeonardoFa 12/12/2019
IsraelAndr 12/12/2019
HollieToli 12/12/2019
TheronBris 12/12/2019
BKSMadelai 12/12/2019
LorenzoWes 12/12/2019
JurgenFrue 12/12/2019
Dernier Ajout
2019-11-05 01.JPG

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 11
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 277 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2019 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445