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Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Bonjour à tous,
Voila j'ai utilisé blender il y a quelques années pour m'amuser et c'est un loisir que j'adore. J'ai cependant arrêter longtemps et je suis totalement dépassé au niveau des nouvelles fonctions de blender.

J'ai un petit projet qui me tiens à coeur. Mon but est de réaliser un vague qui forme un beau tube et y placer un surfer dessus (Coolspot pour ceux qui conaissent).

Je suis en train de faire des essais avec les fluides, ma technique est la suivante:
Je crée un mesh en forme de vague et graçe aux fluides, je met un inflow à la base de celle-ci et envoi l'eau dans la forme de la vague. L'eau est donc guidée par la forme du mesh de la vague. le probleme est que j'ai beaucoup de difficulté à faire "suivre" l'eau dans la vague et à arriver à un résultat qui forme réélement une vague.
J'aimerai arriver à une frame ressemblante à ceci:
http://www.swel.fr/vague/tlGallery/img/Photos_de_Vagues_et_Paysages/1189960030vague1-1.jpg

Je n'ai jamais été vraiment bon dans blender mais je ne demande qu'à apprendre!Si vous avez une technique plus astucieuse je suis tout ouïe!!
Merci d'avance!
Alexandre

Contribution le : 09/05/2008 13:51
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
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17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Euh je crois que tu devrais pas faire de simu de fluid, à mon avis un mers en forme de vague que tu ferais s'enrouler + une bonne texture devraient aller

C'est comme ça qu'il ont fait dans "les rois de la glisse"
D'ailleurs y avait un lien par là sur le fofo je crois...

a+

Contribution le : 09/05/2008 14:00
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
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27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Oui, mais par la suite j'aimerais faire une annimation. Cette image ne serais qu'une sorte de screenshot.

Contribution le : 09/05/2008 14:05
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Ben dans le film, c'est une animation non?

Enfin voici toujours le lien

Contribution le : 09/05/2008 14:07
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Ca à l'air super intéressant! Merci beaucoup pour ce lien! Tu me dis donc qu'il ne garde que la texture qui se "déplace" sur le mesh de la vague?

Contribution le : 09/05/2008 14:20
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
tu viens de me faire beaucoup cogiter! Vaut mieux effectivement ne pas utiliser les fluides! mais on pe faire avec blender à peu près le même effet que dans leur vidéo, c'est à dire faire dérouler la vague?

Contribution le : 09/05/2008 14:26
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ah ça je sais pas, on doit pouvoir le faire d'une façon ou d'une autre je pense

Par contre je peux pas t'aider plus là désolé

Contribution le : 09/05/2008 14:31
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Tu m'a déjà empêcher de me lancer dans une fausse direction!
Merci à toi :)

Contribution le : 09/05/2008 14:44
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
En tout cas ça doit être possible...
Mais c'est sur que les fluides... pour ça... c'est impensable (enfin, pour moi)
Parce qu'il te faudra des tonnes d'heures de calculs pour avoir un truc que tu peux pas vraiment gérer comme tu veux.

Contribution le : 09/05/2008 15:43
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Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Moi je dirais fait toute la mer en fluides, tu vas vite comprendre que ya mieux comme solution (idée de Ynos par exemple)

Contribution le : 09/05/2008 17:14
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