Maison délabrée
RegulatorZ
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De Toulouse
Post(s): 1600
Salut à tous !

Pour me remettre à Blender, j'ai décider de faire un peu d'architecture, la mod' organique viendra plus tard :)
Donc voilà la bête :


Elle a encore plein plein de défauts, y'a enormement de détails à rajouter, mais je post mon WIP afin de me motiver à continuer
Au niveau de l'éclairage y'a 3 lampes dont une qui diffuse les ombres, avec un ptit essai de l'ambient occlusion approximate :)

Le tonneau a un peu l'air bizarre, j'aimerais savoir si y'a moyen de différencier plusieurs zones de smooth ?

VOilà, envoyez vos critiques :)

Contribution le : 10/05/2008 20:27
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Re: Maison délabrée
Blendie
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03/12/2007 23:19
Post(s): 37
Salut.
Les tuiles ont l'air de faire partie d'un seul et même plan.
Les textures sont trop propres.
Les murs et les planches du premier étage semble trop "parfaits", peut être en + abimmé...


Sinon c'est sympa c'est pour un jeu ? (Y a pas beaucoup de poly).

Contribution le : 10/05/2008 20:43
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Epi cure a l'ode vie...
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Re: Maison délabrée
Clan Afficionado
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09/05/2008 08:49
Post(s): 98
Les textures sont un peu trop uniformes.
Les tuiles n'ont pas d'épaisseur.
Sinon l'idée me plaît beaucoup.
Bon blend...

Contribution le : 10/05/2008 20:52
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Re: Maison délabrée
OverdOzed
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Post(s): 6567
Citation :

Vincer a écrit:
j'aimerais savoir si y'a moyen de différencier plusieurs zones de smooth ?



A part l'autosmooth , le modificateur Edge split permet de le faire avec des edges que t'auras marqué (mark Sharp).

Effectivement, ce serait mieux si le mesh du toit suivait la forme des tuiles.

Contribution le : 10/05/2008 21:07
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Re: Maison délabrée
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je plussoie zeauro pour le Edge Split .

@+

Contribution le : 10/05/2008 22:30
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Maison délabrée
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Oki je vais tenter le edge split alors :)

Sinon oui j'avais oublié de préciser que je ne m'étais pas du tout occupé des normal maps, donc la forme du toit est plate, c'est normal :)
Et en effet c'est orienté low poly, parce que j'aimerais bien tester crystal space, vu qu'ils font l'open game dessus, ça donne envie (ou déjà, je pourrais me contenter d'utiliser le gameblender, enfin je verais bien)

Bon vu que j'ai un mémoire à faire pour fin juin, je pense que ce wip va trainer un peu en durée... :/

PS : heu petite question, j'ai effectué des recherches, regarder dans Blender (mais pas au bon endroit surement) : pasz moyen de trouver ce fameux edge split. Où le trouve-t-on et comment on l'utilise ?

Contribution le : 13/05/2008 18:02
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Re: Maison délabrée
OverdOzed
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Post(s): 2021
Pour un jeu, le toit c'est potable car c'est affiché en assez petit et en low poly, mais je verrais quand même bien une version "high poly" du toit (en coup de dupliverts et on en parle plus).


Bon WIP à toi !

Contribution le : 13/05/2008 18:16
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