(1) 2 »


problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Bonjour, après plusieurs années sans faire du blender, je m'y remet doucement.

Bien sur je gardais un œil sur les nouveautés de notre poulain :)

Voila j'ai récupéré un .blend avec un système de particules qui fonctionne correctement sous blender 2.45

Mon soucis actuel c'est que je n'arrive pas à reproduire le même effet sous 2.46.

Dans la console blender, si j'ouvre le .blend, blender le convertit au nouveau système de particules mais ensuite cela fonctionne mal.

voici l'adresse ou j'ai récupéré le fichier : http://wiki.blender.org/index.php/Particle_writing

En espérant que quelqu'un trouve une solution.

Contribution le : 21/05/2008 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
il n'y a aucune rétrocompatibilité au niveau des particules, donc c'est tout à fait normal que ça ne fonctionne plus du tout

Contribution le : 21/05/2008 14:11
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Je vois je vois ...

Le pire c'est que pour les premières frames ( le B de blender) ca fonctionnent.
L'émetteur continue sa route mais je ne sais pas pourquoi ca n'émet plus de particules.

Contribution le : 21/05/2008 17:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.

Contribution le : 21/05/2008 17:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités

Contribution le : 21/05/2008 17:12
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

therebirthed a écrit:
Change la valeur "End" dans les options de particules de manière a avoir le même nb d'image que pour l'animation.


C'est déja fait dans le fichier d'origine.
Il faut juste définir end dans F10 à 1000.

Citation :

everwind a écrit:
faut refaire tout ton système de particule avec la 2.46, mais tu verras tu y gagnera au change ya beaucoup plus de possibilités


Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)

Contribution le : 21/05/2008 17:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 17:26
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Touriste
Inscrit:
25/06/2004 18:48
De france ( région parisienne )
Post(s): 9
Citation :

ebrain a écrit:
Citation :

scorpio a écrit:
Oui il y a plus de possibilités mais s'il ne peut plus faire de choses basiques :)


Rien ne t'empêche de rester sur la 2.45 .

@+


Je sais bien mais bon je ne suis pas du genre à jongler avec deux versions de blender :)

Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.

Contribution le : 21/05/2008 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

scorpio a écrit:
Il doit bien y avoir moyen, je lui demande pas grand chose la lol.


Ben si ! Le système de particules a été complètement refondu, on t'a déjà tout dit à ce sujet. Donc su tu tiens tellement à ton premier système tu restes sur la 2.45, et sinon tu arrêtes de râler et tu le refais avec la 2.46 .

@+

Contribution le : 21/05/2008 18:04
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: problème particules dans blender 2.45 et 2.46
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
T'as même pas besoin de le refaire.

Il suffit de te mettre à la page.

L'anim s'arrête à 250 car le cache (paramêtre nouveau) s'arrête à 250 par défaut.

Therebirthed parlait bien du End dans l'onglet Bake des options des particules.
Pas de celui de l'anim qui, dans le .blend en téléchargement, finit à 25 et que tu as corrigé tout seul.

Contribution le : 21/05/2008 21:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 33 Aujourd'hui 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 69 Aujourd'hui 14:21:48
thomas56 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 19 1417 Aujourd'hui 14:11:00
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 34 Aujourd'hui 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 3176 Aujourd'hui 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 166 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 53 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 997 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22045 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28603 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 169 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 177 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 119 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17975 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 292 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171462 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 168 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 96 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 240 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 211 19/10 09:47:12
CBY 

Qui est en ligne
182 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 176


TammyComo8, MarylynWeg, EvelynGood, ErnaFlower, DanutaMaug, MarlaMcClo, plus...
Nouveaux membres
NatashaBal 27/10/2021
Aja32I0231 27/10/2021
SelenaUnge 27/10/2021
DanutaMaug 27/10/2021
Laurie7458 27/10/2021
ESGSergio9 27/10/2021
GudrunE328 27/10/2021
PhillipUhg 27/10/2021
DiegoMcGol 27/10/2021
MeganLeepe 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445