Armature pushos
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Bonjour a tous les membres du BC,
J'ai commencé a réalisé une petite créature (trés simple) en vue de faire une petite animation. N'ayant pas reçu le don d'animer à la naissance( ), j'espère que vous pourrez m'accordez un peu de votre temps pour m'aider a progresser. Voici la bebete :



Merci d'avance et excusez mon orthographe.

Contribution le : 11/06/2008 13:48
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Re: Armature pushos
RegulatorZ
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Salut,

ton orthographe est tout a fait acceptable, par contre quelle est ta question ?

Contribution le : 11/06/2008 14:22
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Re: Armature pushos
RegulatorZ
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bienvenuuu sur le

bon, déja, ton perso est couché .
ensuite, tu a des Bones qui me semblent ne pas trop servir.
je m'explique :

comme ton perso a juste une tête et des jambes, pour quoi ne pas associer la :rotation, saut et position de la tête/corp a un seul bones? celui de la Tete.


tu associe donc tes yeux au bone TETE
tes jambes au bone TETE
et c'est bon

voila voila.. allé c'est un bon début.. ensuite pour parenter ton corp au squelette c'est CTRL P(en mode objet le squelette)> armature> create from bones heat

voila tu pourrai lire le tuto a warren sur son site:
http://www.warrenberberd.org/?p=10

++

Contribution le : 11/06/2008 14:30
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Re: Armature pushos
Fou Furieux du Clan
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Merci bien, meltingman a bien répondu a ma question et je vais me mettre au boulot.
hs : meltingman, merci beaucoup, tes tutos sont les premiers que j'ai faits. C'est grâce a toi que je fait (essaye ) de la 3d.

edit : je viens d'assigner les bones a la tête mais j'aimerais mettre un bone de feçon à ce que les bout de pied se plient quand je descent la tête ; j'ai vu sa avec une armature que melti avait fait. Mais je ne m'en souviens plus.

Contribution le : 11/06/2008 14:33
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Re: Armature pushos
RegulatorZ
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Citation :

Rayman a écrit:
Merci bien, meltingman a bien répondu a ma question et je vais me mettre au boulot.
hs : meltingman, merci beaucoup, tes tutos sont les premiers que j'ai faits. C'est grâce a toi que je fait (essaye ) de la 3d.

edit : je viens d'assigner les bones a la tête mais j'aimerais mettre un bone de feçon à ce que les bout de pied se plient quand je descent la tête ; j'ai vu sa avec une armature que melti avait fait. Mais je ne m'en souviens plus.


ah je savais pas qu'il y avais une question moi

sinon, pour le truc des pieds regarde le tuto de Kaeru sur le . c'est la contrainte floor.

++

Contribution le : 11/06/2008 14:50
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Re: Armature pushos
Fou Furieux du Clan
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merci. Ce n'était pas vraiment une question.

Contribution le : 11/06/2008 14:51
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Re: Armature pushos
Fou Furieux du Clan
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Bonjour a tous ,
J'ai avancé, j'ai refait les jambes et j'ai entamé le skinning seulement voila : quand je bouge le bone ikj.l, une partie du pied droit le suit et pourtant j'ai regarder les vertices et je n'ai rien trouvé (tout était bien assigné).
voici le blend, j'espère que vous m'accorderez de votre temps pour m'aider :
http://dl.free.fr/fkQe8kuB0/pushos.blend
merci d'avance.

edit : c'est bon j'ai trouvé mais il ya une chose qui me pose probleme, je n'ai pas trouvé comment faire en sorte pour que les bout de pied se plient quand je deplace le bone tête vers le bas.J'ai essayer de mettre une contrainte floor sur le bone base mais ça ne fait rien.
Quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît.

Contribution le : 17/06/2008 07:05
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Re: Armature pushos
Fou Furieux du Clan
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Salut,
J'ai avancé voici un petit cycle de marche :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/walk%2Bcycle/video/x5trr9_1walk00010030_creation
Pouvez vous, s'il vous plait, me dire ce que vous en pensez ? C'est mon premier cycle de marche (je sais qu'il est plutôt court. )

Contribution le : 22/06/2008 17:26
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