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ultraportable
OverdOzed
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Bonjour le blenderclan,

ma question est la suivante:

j'ai un cube transparent avec raytransp et un plane en dessous en onlyshadow, l'ombre est bien portée mais pas au travers du cube. dans le cube on voit mon plan en noir alors qu'il ne devrait pas être visible hormis l'ombre portée du cube.

existe t il une solution pour combiner tout ça?

Merci
A+

Edit: voici l'image:

Contribution le : 04/07/2008 14:13
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
RegulatorZ
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Je suis pas certain d'avoir bien compris (une image serait plus pratique), mais essaye de cocher 'trashad' dans le shader du plan.

Contribution le : 04/07/2008 14:16
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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19/04/2007 15:06
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au moment ou tu écrivais, j'ai éditer mon message avec une image.. le traceshadow ne résoud pas le pb

Contribution le : 04/07/2008 14:22
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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Post(s): 527
Salut,

Je vais sans doute dire une bêtise mais le Depth est à combien ? Essaie plus que 2 s'il est à deux. J'imagine que tout le monde y avait déjà pensé... Bon ok, je sors...

Contribution le : 04/07/2008 14:28
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
Ze Grand Manitou
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Post(s): 21822
kan_gourou, envoies ton fichier blend :
http://hostit.warrenberberd.org/

@+

Contribution le : 04/07/2008 14:35
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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19/04/2007 15:06
Post(s): 484
le depth ne change rien..
en utilisant ztrans au lieu de raytransp mais en gardant la valeur du fresnel, ça semble fonctionner:



je vais voir si mais tests s'pplique bien à mon blend en cours

Contribution le : 04/07/2008 14:42
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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19/04/2007 15:06
Post(s): 484
non en fait ça résouds le pb mais ça en amène d'autres:

en choisissant ztransp, je n'est plus l' IOR et le raymirror ne s'applique plus correctement..

voici les valeurs du plan et du cube en raytransp:





pour ceux qui désirent connaitre mon travail en cours:


A+

Contribution le : 04/07/2008 15:00
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Une façon de contourner le problème, c'est simplement de ne pas utiliser "OnlyShadow". Remplace ton plan en onlyshadow par un plan "solide" qui s'incurve vers le haut au fond de l'image. Le temps de rendu sera plus long (surtout si tu utilises l'ao), mais ça devrait t'éviter les soucis d'alpha...

Contribution le : 04/07/2008 15:03
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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17/09/2007 15:50
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Post(s): 1582
Sinon laisses le plan en onlyshadow et vérifie que TraShadow est enclenché, et augmente la valeur "Tralu" du cube dans ses shaders, en le laissant en RayTransp

Contribution le : 04/07/2008 15:18
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Re: probleme onlyshadow avec un objet en raytransp
OverdOzed
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19/04/2007 15:06
Post(s): 484
bon, en fait j'ai reporté le probleme de plan en onlyshadow avec un objet en raytransp..
j'ai tout éssayé (mais je penses avoir oublié quelque chose mais quoi?)
je suis reparti sur un sol sans onlyshadow peut être plus adapté au rendu que je désire
voici ce que ça donne, rien de définitif



j'ai encore des problemes avec l'écran et la transparence du clavier

A+

PS: Ebrain si tu sens que ça doit être dans la section wip, peux tu le changer stp? merci

<edit> Déplacé par </edit>

Contribution le : 08/07/2008 16:07
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