Taille de l'export Runtime et plan Alpha avec le Game Blender / UP !
OverdOzed
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Bonjour à tous !

Dans le cadre de ma visite Virtuelle j'aimerais savoir comment faire pour que le Runtime que je sort ne soit pas en 640*480 mais en plus grand. J'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver l'astuce.

Ensuite j'ai un "problème" avec mes plans Alpha (tout con une image PNG en texture avec l'alpha de coché). Le seul problème est que la qualité est vraiment ... à chier ! Mes bambous (ben oui pour ceux qui s'en souviennent c'est ces trucs lol) sont flous au possible, sauf à moyenne distance (la qualité varie énormément).

Enfin voilà mes deux interrogations, si quelqu'un pouvait y répondre ce serait top !

Et aussi avant que j'oublie : si je met à disposition ces fichiers en libre consultation sur un site, dois-je faire des choses spéciales pour tout ce qui est license ou je ne sais quoi par rapport à blender (texte "lisez moi" à mettre, etc ...)

Je vous remercie d'avance

Contribution le : 23/07/2008 10:12
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha
Ze Grand Manitou
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Citation :

KASPI a écrit:
Dans le cadre de ma visite Virtuelle j'aimerais savoir comment faire pour que le Runtime que je sort ne soit pas en 640*480 mais en plus grand. J'ai cherché un peu partout mais impossible de trouver l'astuce.


Cliques sur Game framing settings du panneau de rendu .

Citation :

KASPI a écrit:
Ensuite j'ai un "problème" avec mes plans Alpha (tout con une image PNG en texture avec l'alpha de coché). Le seul problème est que la qualité est vraiment ... à chier ! Mes bambous (ben oui pour ceux qui s'en souviennent c'est ces trucs lol) sont flous au possible, sauf à moyenne distance (la qualité varie énormément).


Une capture de l'écran peut être pour illustrer ton souci ?

Citation :

KASPI a écrit:
Et aussi avant que j'oublie : si je met à disposition ces fichiers en libre consultation sur un site, dois-je faire des choses spéciales pour tout ce qui est license ou je ne sais quoi par rapport à blender (texte "lisez moi" à mettre, etc ...)


Tu peux en effet mettre un readme à côté du fichier, ou même pourquoi pas copier la license dans un panneau texte de Blender et le mettre en évidence (de sorte que quiconque le voie en ouvrant le fichier).
GPL2 : http://www.gnu.org/licenses/old-licenses/gpl-2.0.txt
GPL3 : http://www.gnu.org/licenses/gpl.txt

@+

Contribution le : 23/07/2008 10:29
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha avec le Game Blender
OverdOzed
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Pour ton alpha essai voir avec un tga a la place d'un png.

Contribution le : 23/07/2008 10:49
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha
OverdOzed
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Ok merci ! j'attends la fin de mon baking et je post une image.

Merci pour ces précisions j'en prend bonne note !

EDIT :

Voilà les images






Contribution le : 23/07/2008 10:52
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha
OverdOzed
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Post(s): 5912
Citation :
Pour ton alpha essai voir avec un tga a la place d'un png.


C'est pire encore :-s

Contribution le : 23/07/2008 11:21
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Elle fait quelle taille ta texture ? Parce que vu la pixellisation, c'est normal que ça soit flou, Blender rééchantillone les textures...

Contribution le : 23/07/2008 11:49
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha
OverdOzed
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Contribution le : 23/07/2008 13:32
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Re: Taille de l'export Runtime et plan Alpha avec le Game Blender / UP !
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
[768*1024] <-- MON DIEU!!!
Je ne pense pas que c'est ça mais tu as essayé avec une texture plus raisonnable? ::

Contribution le : 23/07/2008 14:57
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