Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Touriste
Inscrit:
06/07/2008 00:46
Post(s): 17
Veuillez m'excusez pour ma question.. La réponse doit être surement facile pour vous. Mais j'aurais voulu savoir si il existe une opération qui par exemple supprime la moitié des points, sans faire un remodelage complet de mon maillage svp.

Utilisation possible : Trop de points dans un maillage .. (et oui dsl de ne pas avoir les memes machines que Pixar,c'est pas le même prix soit disant , lol ).

Merci a vous d'avance , et me ridiculiser par trop svp.lol

Contribution le : 23/07/2008 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Blendie
Inscrit:
01/05/2008 15:23
Post(s): 23
Salut,

A part Ctrl+Z... je ne pense pas qu'il y est d'autre solution pour revenir sur une subdivision, sinon il faut séléctionner les vertices en trop et les supprimer... mais je comprend que ça puisse être long et fastidieux... m'enfin je laisse parler les pros... je suis pas sûr de ce que j'avance.

Contribution le : 23/07/2008 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
bonjour et bienvenu sur le

bon, pour commencer il te suffit bien souvent de poser la question sur le moteur de recherche:

Donc j'ai entré : eu un truc du genre " diminuer le maillage", j'aurais pu tenter " reduire le poids d'un mesh" ou "reduire le nombre de point d'un maillage" et je sui sur que j'avais quand même des solutions:

bon, voila un des resultat de la recherche:


Voila voila..

sinon, tu a aussi le retopo.


Merci d'utiliser et de prendre l'habitude d'utiliser l'outil [RECHERCHE] du

++

Contribution le : 23/07/2008 20:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Oui mais melti, le Modifier Decimate porte bien son nom (où comment bousiller un maillage), d'accord tu te retrouves avec la forme globale du mesh de base, mais tu perds tous les loops et je crois que tous les polys sont transformés en tris. Bref à utiliser que dans des cas très spécifiques, et sûrement pas pour rattraper une mod...
Par contre le retopo me semble une très très bonne idée, je plussoie totalement

@+

Contribution le : 23/07/2008 20:39
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Citation :

CAC a écrit:
Oui mais melti, le Modifier Decimate porte bien son nom (où comment bousiller un maillage), d'accord tu te retrouves avec la forme globale du mesh de base, mais tu perds tous les loops et je crois que tous les polys sont transformés en tris. Bref à utiliser que dans des cas très spécifiques, et sûrement pas pour rattraper une mod...
@+


.. désolé de t'embeter mais la solution en lien contiens plus d'astuces que le simple décimate.( que je n'ai pas nommé non plus)

Si tu suis le lien tu trouvera entre autre le X edge loop .

tout ça pour dire qu'une simple réponse donnée par un ame charitable ne vaut pas 10 réponses qui ont été données pour la même question. c'est ce que j'essayais de faire ressortir de mon intervention.

Donc une fois de plus.. la fonction recherche dans bien des cas (ceux evoqués maintes fois, les bases etc..) est plus profitable qu'une simple réponse .

++

Contribution le : 23/07/2008 20:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Oups... shame on me, je n'ai vu que le Decimate et le Merge, les deux ne me semblant pas adapté je n'ai pas continué à lire
Par contre l'avantage du retopo par rapport au 'X > Edge Loop' est que même si la topo de base est fausse (et il y a de grandes chances que ça soit le cas pour un maillage trop dense) peut se retrouver avec un maillage correct avec sensiblement la même forme... Évidemment ça demande un peu plus de boulot de tout reprendre depuis le debut

Citation :
Donc une fois de plus.. la fonction recherche dans bien des cas (ceux evoqués maintes fois, les bases etc..) est plus profitable qu'une simple réponse

Et ce pour une grande majorité des questions posées, mais ça ne rentre pas A croire que le bandeau 'Règles à observer' n'est pas assez voyant... En même temps c'est humain de poser la question en espérant voir des explications adaptées à son cas, des minis tutos rédigés pour l'occasion et des modos qui ne disent rien

@+

Contribution le : 23/07/2008 21:03
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Touriste
Inscrit:
06/07/2008 00:46
Post(s): 17
Ce forum est génial pour tous les utilisateurs de blender.Un grand merci à vous... à bientot.

Contribution le : 23/07/2008 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3648 Aujourd'hui 07:18:00
Bibi09 
Questions & Réponses en sculpt mode 2 36 Aujourd'hui 06:32:33
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 1 44 Hier 19:22:21
Hook 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97454 Hier 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 73 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 477 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 734 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 81 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 148 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 49 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 50 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 177 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 133 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 126 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 127 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1656 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 159 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 745 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2355 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1340 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
48 utilisateur(s) en ligne (dont 34 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 46


CharmainAn, MeghanO01, plus...
Nouveaux membres
RTROla791 4/8/2020
Rocco9886 4/8/2020
DenaHaas46 4/8/2020
HarlanFria 4/8/2020
CharmainAn 4/8/2020
MerryFlora 4/8/2020
OmaBattles 4/8/2020
TerriTishl 4/8/2020
BettyProff 4/8/2020
EdwardoBin 4/8/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445