Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Touriste
Inscrit:
06/07/2008 00:46
Post(s): 17
Veuillez m'excusez pour ma question.. La réponse doit être surement facile pour vous. Mais j'aurais voulu savoir si il existe une opération qui par exemple supprime la moitié des points, sans faire un remodelage complet de mon maillage svp.

Utilisation possible : Trop de points dans un maillage .. (et oui dsl de ne pas avoir les memes machines que Pixar,c'est pas le même prix soit disant , lol ).

Merci a vous d'avance , et me ridiculiser par trop svp.lol

Contribution le : 23/07/2008 20:10
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Blendie
Inscrit:
01/05/2008 15:23
Post(s): 23
Salut,

A part Ctrl+Z... je ne pense pas qu'il y est d'autre solution pour revenir sur une subdivision, sinon il faut séléctionner les vertices en trop et les supprimer... mais je comprend que ça puisse être long et fastidieux... m'enfin je laisse parler les pros... je suis pas sûr de ce que j'avance.

Contribution le : 23/07/2008 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11297
bonjour et bienvenu sur le

bon, pour commencer il te suffit bien souvent de poser la question sur le moteur de recherche:

Donc j'ai entré : eu un truc du genre " diminuer le maillage", j'aurais pu tenter " reduire le poids d'un mesh" ou "reduire le nombre de point d'un maillage" et je sui sur que j'avais quand même des solutions:

bon, voila un des resultat de la recherche:


Voila voila..

sinon, tu a aussi le retopo.


Merci d'utiliser et de prendre l'habitude d'utiliser l'outil [RECHERCHE] du

++

Contribution le : 23/07/2008 20:20
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Oui mais melti, le Modifier Decimate porte bien son nom (où comment bousiller un maillage), d'accord tu te retrouves avec la forme globale du mesh de base, mais tu perds tous les loops et je crois que tous les polys sont transformés en tris. Bref à utiliser que dans des cas très spécifiques, et sûrement pas pour rattraper une mod...
Par contre le retopo me semble une très très bonne idée, je plussoie totalement

@+

Contribution le : 23/07/2008 20:39
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11297
Citation :

CAC a écrit:
Oui mais melti, le Modifier Decimate porte bien son nom (où comment bousiller un maillage), d'accord tu te retrouves avec la forme globale du mesh de base, mais tu perds tous les loops et je crois que tous les polys sont transformés en tris. Bref à utiliser que dans des cas très spécifiques, et sûrement pas pour rattraper une mod...
@+


.. désolé de t'embeter mais la solution en lien contiens plus d'astuces que le simple décimate.( que je n'ai pas nommé non plus)

Si tu suis le lien tu trouvera entre autre le X edge loop .

tout ça pour dire qu'une simple réponse donnée par un ame charitable ne vaut pas 10 réponses qui ont été données pour la même question. c'est ce que j'essayais de faire ressortir de mon intervention.

Donc une fois de plus.. la fonction recherche dans bien des cas (ceux evoqués maintes fois, les bases etc..) est plus profitable qu'une simple réponse .

++

Contribution le : 23/07/2008 20:47
_________________

Pour vous abonner à ma chaine : https://www.youtube.com/c/MELTINGPROD/?sub_confirmation=1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
OverdOzed
Inscrit:
27/02/2007 22:37
Post(s): 433
Oups... shame on me, je n'ai vu que le Decimate et le Merge, les deux ne me semblant pas adapté je n'ai pas continué à lire
Par contre l'avantage du retopo par rapport au 'X > Edge Loop' est que même si la topo de base est fausse (et il y a de grandes chances que ça soit le cas pour un maillage trop dense) peut se retrouver avec un maillage correct avec sensiblement la même forme... Évidemment ça demande un peu plus de boulot de tout reprendre depuis le debut

Citation :
Donc une fois de plus.. la fonction recherche dans bien des cas (ceux evoqués maintes fois, les bases etc..) est plus profitable qu'une simple réponse

Et ce pour une grande majorité des questions posées, mais ça ne rentre pas A croire que le bandeau 'Règles à observer' n'est pas assez voyant... En même temps c'est humain de poser la question en espérant voir des explications adaptées à son cas, des minis tutos rédigés pour l'occasion et des modos qui ne disent rien

@+

Contribution le : 23/07/2008 21:03
_________________
"Qu'y puis-je si que dalle n'y comprends-je ?" (Ptiluc)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Existe t-il une operation inverse a la subdivision
Touriste
Inscrit:
06/07/2008 00:46
Post(s): 17
Ce forum est génial pour tous les utilisateurs de blender.Un grand merci à vous... à bientot.

Contribution le : 23/07/2008 21:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Débutant sur les découpes des objets avec Blender 2.79    [1][2] 12 131 Aujourd'hui 07:22:43
moonboots 
Questions & Réponses Configuration scroller et pan dans Blender 2.91 4 63 Aujourd'hui 07:20:36
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Quitter l'affichage touche Z 6 61 Hier 23:50:51
rduvrac 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 15 363 Hier 23:41:51
Bibi09 
Questions & Réponses Récupérer un vieux fichier dans Blender 2.90    [1][2] 11 388 Hier 21:03:47
doudoulolita 
Mes premières images sous Blender (débutants) serpent 5 65 Hier 16:28:40
rduvrac 
Questions & Réponses Aperçu des polices "qui clignotent" 2 74 Hier 08:56:23
Kristof_LEDRU 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 6 147 27/11 22:14:47
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] TUTO Spécial Textures ! BOB et Gary :D 5 248 27/11 20:19:31
Bibi09 
Hors Sujet !! Tutoriel - Rigify - adapter Rigify à un personnage Cartoon (Bob l'éponge) 0 49 27/11 18:25:56
meltingman 
Questions & Réponses SSolidifier 5 76 27/11 18:19:55
rduvrac 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2] 12 138 27/11 18:08:02
moonboots 
Questions & Réponses Je n'arrive pas a coller les membres de mes personnages sur l'armature    [1][2] 19 198 27/11 17:52:35
Lylo 
Questions & Réponses Scanner 3d et blender 2 88 27/11 17:37:28
Pandore62 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 1 53 27/11 17:28:02
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Afficchage matériaux 9 113 27/11 13:58:56
rduvrac 
Questions & Réponses Meilleure résolution bake fluid 3 81 27/11 13:52:37
Patrickletare 
Questions & Réponses depliage UV version blender 2.9 1 45 27/11 13:42:59
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] Typo 0 55 27/11 09:35:34
Laorz 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 19 986 27/11 09:24:18
Laorz 

Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 129


plus...
Nouveaux membres
BeauHowart 29/11/2020
BOFPiper86 29/11/2020
CleoYjt05 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
capitaine_moyen 22/11/2020
nhandinhbongda 21/11/2020
SomeName 21/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445