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Terminator Space Marine suite ... (quelques questions)
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je viens à vous pour me présenter et montrer mes premiers pas sous blender.

alors voilà je suis Golem j'ai 32 ans , je suis graphiste multimédia. J'ai fais un peu de bd il y à quelques années et à ce jours je travaille pour une boîte de web design sur Montpellier qui s'appelle Lightinbox. Dans celle ci je suis spécialisé dans l'illustration et et le design internet.

J'ai un peu modélisé il y à 5 ans sous 3Ds max pour une communauté qui souhaitait réaliser un serveur privé never winter nigth.

J'ai rencontrer un des membres du blender clan, du nom de Svink, et il a eu la gentillesse et la patience de commencer à m'apprendre les rudiments de blender à temps perdu. Il m'a aussi conseillé de rejoindre le blender clan, pour évoluer et partager les connaissances.

donc me voilà.

Mes premiers vertex assemblés sur blender :




un gant



un casque de terminator en mode maillage , les initiés reconnaitrons.



et enfin mes premiers essais de textures...

merci de vos commentaires et à bientôt

Contribution le : 27/07/2008 15:54
_________________
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Re: terminator space marine
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
salut

Bienvenue sur le clan .

Ça commence bien, la texture et la modélisation sont chouettes.

Ça fait toujours plaisir de voir des "nouveaux" se mettre à Blender, surtout quand ils ont bossé avec d'autres softs. Moi aussi, j'ai bossé avec 3D smax durant 4-5 ans .

Bonne continuation

Contribution le : 27/07/2008 16:58
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: terminator space marine
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
salut et bienvune sur le

..sympa tes premiers assemblages de vertex .

pour le casque, j'ai cru que c'était un vaisseau spatiale ou sous marin.

en tout cas le mesh a l'air nickel .

Bonne continuation

Contribution le : 27/07/2008 17:19
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: terminator space marine
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2004 14:22
De 9.3
Post(s): 1815
he bin sa parait bien sympa touts çà aller la suite

Contribution le : 27/07/2008 17:30
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Mastodon [URL='https://framapiaf.org/@MARTSMONDE']FOLLOW MARTS[/URL]
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Re: terminator space marine
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
encore un qui se base sur 40K qu'est-ce qui se passe en ce moment?
d'un coté je vais pas m'en plaindre

pour être constructif quand même:
-le maillage est pas nickel, surtout au niveau des pommettes tu as une espèce d'assemblage de triangles et noeuds à 6 branches, faudrait modifier çapour bien contrôler la forme...
-les proportions sont pas parfaites non plus, l'avant est trop massif et trop carré

sinon c'est pas mal du tout...on attend la suite

Contribution le : 27/07/2008 21:44
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: terminator space marine
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/11/2007 00:03
Post(s): 222
Je m'attendais a pire, mais j'ai été agréablement surpris en voyant tes images, tu a fait un beau travail sur les matériaux, continue comme ça

Contribution le : 27/07/2008 22:15
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Re: terminator space marine
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
D'abord merci à tous pour vos commentaires.

ben oui encore du warhammer 40000 héhé, je suis un vieux joueur nostalgique je ne suis pas le seul à première vue. en plus j'ai réalisé quelques illus sur ce thème alors je me suis dis que pour commencer ça serais intéressant.


j'ai choisi le terminator car:

Il a une mobilité réduite = facile à animer (enfin j'èspère )

ces volumes sont relativement facile à appréhender.

Enfin son esthétique globale et intéressante.


Pour ce qui est de 3ds Max je l'ai seulement survolé...la reprise sur blender est laborieuse , mais je compte sur la communauté pour évoluer.

au sujet des vertex à six branches je vais corriger ça j'ai entendue dire que ça posais des problèmes mais je ne sais pas lesquels... je vais fouiller le forum pour trouver la raison, ou si quelqu'un me lie...

à bientôt.

Ps: j'ai suis en train de faire mes armes sur les tutos du clan, qu'y sont très sympathique à réaliser.


Contribution le : 27/07/2008 23:56
_________________
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Re: terminator space marine
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Je dirais qu'il y a un peu trop de points sur le casque, mais bon c'est pas trop grave a priori .

@+ et bienvenue sur le !

Contribution le : 28/07/2008 06:32
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: terminator space marine
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :

au sujet des vertex à six branches je vais corriger ça j'ai entendue dire que ça posais des problèmes mais je ne sais pas lesquels... je vais fouiller le forum pour trouver la raison, ou si quelqu'un me lie...
Les triangles posent des problèmes avec les algorythmes de lissage (subsurf, set smooth, smooth..). Les vertex à 6 branches (en dehors du fait qu'ils impliquent souvent des triangles) posent des problèmes au niveau des déformations en animation, mais aussi au niveau du confort de modélisation. Pour tout savoir sur ce sujet épineux, voici un peu de lecture (en). Bon courage !

Joli résultat pour le casque. C'est vrai que la topologie est pas très propre, mais le résultat est ok, c'est le principal.

Contribution le : 28/07/2008 09:26
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Portfolio
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Re: terminator space marine
Blendie
Inscrit:
06/07/2008 23:19
De sud de la france
Post(s): 28
ok merci pour les conseils ! je suis en train d'épurer mon casque, je refuse de continuer sur des bases erronés.


et merci pour le lien sur les triangles et "poly vertex"
très instructif !

Contribution le : 28/07/2008 11:04
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