Rebondissements
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/12/2007 22:12
De France (Nord)
Post(s): 275
Bonjour,
je travaille sur une visite virtuelle (toujours la même si vous avez suivi mes autres posts) et j'aimerais fignoler deux trois points dont un particulièrement ennuyeux, le rebond de mon personnage contre les parois...

Je m'explique :
J'ai un personnage qui se déplace dans un espace clos et qui devrait donc ne pas passer à travers les murs et les objets. Pour son déplacement, j'utilise les briques logiques, bien sûr, avec cette configuration :

Avancer : DLoc 00 / 0.10 / 00
Reculer : DLoc 00 / -0.10 / 00
Gauche : DLoc -0.10 /00 /00
Droite : DLoc : 0.10 / 00 / 00

J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser la "Force" plutôt que l'option DLoc mais quand j'ai essayé, je me retrouve avec un effet type freinage de voiture et donc un temps d'attente assez contraignant avant l'arrêt du personnage (même en jouant sur la "MASS" du personnage)...

De plus je remarque que malgré le fait que tous mes éléments sont en "Actors", il se peut que mon personnage passe au travers en forçant un peu... Comment est-ce possible?

Merci de votre aide.

Contribution le : 19/08/2008 08:27
_________________
La Forge Graphique.com
La forge graphique : illustrations, photomontages, textures, tutoriaux, 3D... Tout est gratuit
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rebondissements
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
28/12/2007 22:12
De France (Nord)
Post(s): 275
Bon j'ai trouvé...
Alors il faut configurer les briques logiques avec la "Force" et régler le poids du personnage ET la physique globale du modèle via le panneau des matériaux...

Menu Logic :
Actors + Dynamic
MASS = 4

Menu Brick Logic
Avancer : Force 00 / 200 / 00
Reculer : Force 00 / -200 / 00
Gauche : Force -200 / 00 / 00
Droite : Force 200 /00 /00

Menu Materials (celui du personnage) :
RGB + DYN (petits boutons à cocher en bas)
Restitut : 0
Friction : 6
FH Force : 0

Voilà avec ces paramètres le personnage bouge correctement même s'il ne profite pas de la souplesse des options "DLoc".

Cela dit si quelqu'un connaît un moyen d'améliorer ça, je suis preneur.
Merci.

Contribution le : 19/08/2008 09:11
_________________
La Forge Graphique.com
La forge graphique : illustrations, photomontages, textures, tutoriaux, 3D... Tout est gratuit
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rebondissements
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Tu peux aussi utiliser "LinV", avec une Friction au maximum, ça se rapprochera de la méthode "dLoc", sans l'effet de rebond sur les murs ;).

Contribution le : 19/08/2008 17:18
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21457 Aujourd'hui 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1254 Hier 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 117 Hier 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 62 21/10 18:09:50
sapajou 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 4 71 21/10 18:01:09
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17608 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 2 79 21/10 11:37:34
Thewada 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 245 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170928 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 118 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 47 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 929 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 161 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 141 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1284 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 117 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5797 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9342 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 220 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 10973 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 158


TamieFanni, LateshaTom, PamelaOaq2, TincherLilly, LindellKathy, plus...
Nouveaux membres
BerndElkin 23/10/2021
PHQDel8905 23/10/2021
VicentePer 23/10/2021
KyleTong88 23/10/2021
FrankieMer 23/10/2021
TZVRocky19 23/10/2021
MerissaGra 23/10/2021
AudryFerni 23/10/2021
ChanteAber 23/10/2021
DevinHaly6 23/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445