Un arc: Up en huitième message avec améliorations Lascapi et version low-polys
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Issu des expériences que m'ont suggérées les .blends de Traven.

ARC004.blend

Si vous voulez bien tester.



Jean

[edit] j'ai mis Wip [/edit]

Contribution le : 19/09/2008 02:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc
OverdOzed
Inscrit:
30/03/2006 22:04
Post(s): 789
moi j'avais fait comme ca : http://benjar.for.free.fr/blender/arc.blend

je pense que ca t'interessera

Contribution le : 19/09/2008 10:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Merci de partager ce fichier !

J'ai modifié le mien avec les idées qui me sont venues du tien.

ARC006.blend

L'arc est superbement low-polys. 24 polys !

C'était pour un jeu ?

Ton exemple m'a aussi fait réfléchir sur l'utilisation d'un objet pour la cible IK. Blender a des problèmes de mise à jour de l'interface dans ce cas-là. Ce n'est rien qui paraisse au final en animation car les positions sont rafraîchies à chaque changement de frame. Il est déconcertant cependant, pour qui ne connaît le problème, de voir un objet devenir tordu tout-à-coup. Il est aussi inconvénient pour celui que cela ne surprend plus de devoir provoquer le rafraîchissement, d'un Tab-Tab par exemple.
Ton arc utilise un os pour la cible IK et ainsi évite ce problème. Par contre cela force à faire toute l'animation en mode de pose. Personnellement je déteste les modes car ils finissent toujours par vous restreindre de partout et idéalement je fais toute mon animation en mode objet. C'est pour cela que j'utilise des objets pour les cibles IK.
Si je devais déposer mon arc à la BlenderCave cependant j'adopterais ta solution pour ne pas troubler le chaland.

Je trouve ton arc pratiquement parfait pour un jeu. Je me demande comment on pourrait organiser le comportement de la flèche cependant. Je l'ai déjà faite enfant du maillage Arc (j'ai du renommer un peu, tu me pardonneras) pour pouvoir tirer dans toutes les directions. Ce serait bien d'avoir des objets prêts pour le jeu, avec une logique déjà appliquée, à la BlenderCave.

Contribution le : 19/09/2008 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc: commentaires et critique svp.
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Quelqu'un a mis "Terminé" sur ce fil. J'aurais sans doute dû préciser un peu mieux que ce n'était pas un travail terminé mais un effort pour apprendre de vous tous.

Je n'ai pas enlevé la mention. Son auteur saura mieux quoi faire que moi qui ne connaît pas toutes les règles de la maison. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si j'ai bien deviné laquelle a été appliquée ici.

Merci.

Jean

Contribution le : 19/09/2008 14:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc: commentaires et critique svp.(Up en troisième message)
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Cette fois avec un vrai weight painting car les enveloppes c'est mignon mais dès que l'on veut modifier un peu la position des sommets c'est tout à recommencer.

ARC007.blend

Jean

Contribution le : 19/09/2008 17:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc: Up pour une version en weight paint. Finale?
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
C'est bien. il fonctionne bien, mais par contre ça serait cool de pouvoir déplacer tout l'arc en mod epose en sélectionnant uniquement l'os de la poigné.

Contribution le : 20/09/2008 10:32
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc: Up pour une version en weight paint. Finale?
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Alors pour Lascapi, qui milite en faveux de la libération des arcs et il a bien raison :

ARC009.blend

J'ai aussi passé en affichage texturé, qui est moins lourd que le Shaded du ficher précédent.

Merci m'sieur.

Jean

Contribution le : 20/09/2008 11:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un arc: Up pour une version en weight paint. Finale?
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2004 00:42
De Montreal, Canada
Post(s): 356
Une demande venue d'ailleurs : ultra-low polys, 56 faces en tout.

ARC010.blend

Contribution le : 20/09/2008 12:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 0 3 Aujourd'hui 20:48:17
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle 8 2502 Aujourd'hui 20:06:34
dj3dim 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37842 Aujourd'hui 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 52 Aujourd'hui 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique 9 216 Aujourd'hui 11:04:13
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 5 79 Hier 20:18:23
moonboots 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 6 92 Hier 19:34:23
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2507 Hier 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 257 Hier 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 83 Hier 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 49 Hier 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 292 Hier 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [WIP] Typo 3 136 Hier 12:15:26
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 718 Hier 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 108 Hier 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 83 30/11 22:43:07
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto rapide - Tips Astuce - mixer des matériaux - créer un marécage 8 125 30/11 19:52:59
meltingman 
Questions & Réponses lampe chinoise effet de lumiere 5 81 30/11 16:24:16
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Coming Home (Animation de Noël)    [1][2] 19 488 30/11 16:12:26
Bibi09 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 0 45 30/11 14:59:06
meltingman 

Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 193


Laorz, ebrain, plus...
Nouveaux membres
JennyPhare 2/12/2020
Terrence12 2/12/2020
FrancineTg 2/12/2020
OtiliaGold 2/12/2020
DianLoar77 2/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445