Conversion et textures
OverdOzed
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Bonjour,

j'ai récupéré des fichiers .3ds et les images qui leur servent de textures. Je dois les convertir en .obj pour pouvoir les réouvrir dans Blender. Comment faire faire pour que les coordonnées de mapping soient aussi exportées ainsi que les liens vers les images?

En clair, comment je fais pour récupérer dans Blender mon .obj avec toutes les textures correctement uv mappées ?

D'avance, merci.

Contribution le : 22/09/2008 13:50
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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Salut !
Si tu importes directement le .3ds dans blender, tu auras les tex...en activant "image search" dans la petite fenetre qui apparait !
evidemment, les images doivent etre dans le meme dossier que le fichier .3ds...

pourquoi se compliquer la vie ?

Contribution le : 22/09/2008 14:00
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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Ha ! mais c'est génial ça !!! mais c'est vrai qu'on peut importer des fichiers .3ds dans Blender !!
Merci Uriel !

Contribution le : 22/09/2008 15:13
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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Yes, ça marche. Par contre, j'ai un problème: quand un objet est composé de plusieurs morceaux, ils ne se trouvent pas forcément à la bonne place...et après pour démêler le tout, c'est pas forcément évident...Quelqu'un a une astuce ?

Contribution le : 22/09/2008 15:26
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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Quand tu dis plusieurs morceaux, c'est:
plusieurs objets?
plusieurs cartes UV ?
plusieurs meshes ?

...
sinon envois ton fichiers et tes images...zip files...

Contribution le : 22/09/2008 15:45
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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Bah, comment expliquer ? Tu prends une tortue par exemple. Elle est constituée de la tête, de la carapace, du plastron, des pattes et de la queue. Dans le fichier, ce sont des objets séparés. Les maps UV sont correctement plaquées sur ces différentes parties mais les objets ne sont pas à leur place ( je retrouve les pattes à 10 m de la carapace )

Contribution le : 22/09/2008 15:52
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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As tu essayer de "resize" ton import ? ca viens souvent de la...sinon, bah...replace correctement tes objets, ca ne touchera pas tes UVmap..

regarde aussi les options d'import !
++

Contribution le : 22/09/2008 15:55
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Re: Conversion et textures
RegulatorZ
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ah oui
Citation :

Mikeyavel a écrit:
Bah, comment expliquer ? Tu prends une tortue par exemple. Elle est constituée de la tête, de la carapace, du plastron, des pattes et de la queue. Dans le fichier, ce sont des objets séparés. Les maps UV sont correctement plaquées sur ces différentes parties mais les objets ne sont pas à leur place ( je retrouve les pattes à 10 m de la carapace )


j'ai déja entendu passer ce pttit soucis..
Ben c'est normal..

si dans 3Dmax les objets on été crées par rapport a un Axe puis parentés (par exemple) ils perdront leur liens de parenté dasn le logiciel importé.

pour cela 2 soluces.

soit ben tu rassemble le tout resise et reparente.

soit tu joint le mesh avant l'export dans ton logiciel ou il a été crée.

++

Contribution le : 22/09/2008 16:00
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Re: Conversion et textures
OverdOzed
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OK. merci à vous deux !

Contribution le : 22/09/2008 16:52
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