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AeroSpeeder : Xperimental Motors
Blendie
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Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon premier jeu réalisé avec Blender 2.47.

Vous pouvez le tester, il est téléchargement libre directement depuis ce site : http://www.aerospeeder.com

En attente de vos réactions ! ;)

+++

JRaffel.

Contribution le : 01/10/2008 20:56
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
OverdOzed
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Désolé mais mon ordi est un peu bidon et met 30 minutes à télécharger ton jeu, je le test demain promis car la: go dodo !

Contribution le : 01/10/2008 21:28
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Ze Grand Manitou
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Ca ne marche pas avec Ubuntu / Linux .

J'ai le premier Start Game qui s'affiche, ensuite deuxième menu avec trois options, mais ça ne fonctionne plus à partir de là : d'une je ne vois pas ce que je sélectionne, et de deux impossible de valider le menu donc je reste bloqué là.

Voilà le log :
ebrain@diablo:~/Desktop/AeroSpeeder$ blendercvs -W AeroSpeeder.blend 
Compiled with Python version 2.5.2.
Checking for installed Python... got it!
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Detected GL_ARB_multitexture
Detected GL_ARB_shader_objects
Detected GL_ARB_vertex_shader
Detected GL_ARB_fragment_shader
Detected GL_ARB_vertex_program
Detected GL_ARB_depth_texture
Detected GL_EXT_separate_specular_color

Blender Game Engine Started


Blender Game Engine Finished


Blender Game Engine Started


Blender Game Engine Finished


Blender Game Engine Started

warning: scene OSD4 does not exist, not removed!
Dropping physics frames! frames:8 substep: 0.0166667
                         frames:4 substep: 0.0333333

Blender Game Engine Finished


Blender quit


@+

PS: par contre ça fonctionne avec Wine, mais je préférerais autant éviter .

Contribution le : 01/10/2008 22:39
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Blendie
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Post(s): 27
Arf... Oui j'ai developpé sur Windows...

Désolé mais je n'ai aucun moyen de tester, ni de débugguer sur Linux...

Et ceci c'est en lançant le jeu directement depuis Blender ?

Contribution le : 01/10/2008 22:56
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Ze Grand Manitou
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Citation :

jraffel a écrit:
Et ceci c'est en lançant le jeu directement depuis Blender ?


Ben oui je vois pas comment je pourrais autrement .

Bon alors comme j'ai pu un peu tester, ce que je peux dire c'est :
- menus soignés
- modélisation un peu sommaire pour le moment
- je n'aime pas la techno mais je reconnais que les bruitages sont plutôt sympas, il y a eu un effort à ce niveau
- le rendu général des textures est moyen par manque de lightmap
- la physique est un peu moyenne... en fait globalement il n'y a aucune inertie : tu ne dérapes pas, le véhicule s'arrête net que ce soit à 50 ou 500Km/H, ça tourne aussi bien à 50 ou 500 etc.

Voilà sinon ça a du potentiel, continues comme cela même s'il y a encore du taff .
@+

Contribution le : 01/10/2008 23:04
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Blendie
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Ok, merci de ton analyse ebrain !

(NB : les fortes décélérations c'est voulu, mais je comprends que ça puisse sembler curieux).

Contribution le : 01/10/2008 23:15
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Ze Grand Manitou
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Citation :

jraffel a écrit:
(NB : les fortes décélérations c'est voulu, mais je comprends que ça puisse sembler curieux).


Non tu ne m'as pas compris, je parlais de l'inertie seulement. L'inertie c'est ce qui fait que ton véhicule poursuit un peu son mouvement dans le temps, et c'est dû principalement à la masse du véhicule. Il est évident par exemple qu'un camion nécessite plus de puissance de freinage qu'une austin mini, même si les deux roulent à la même vitesse...

L'accélération franche est très bien je n'ai rien à redire là dessus.
@+

Contribution le : 01/10/2008 23:25
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Blendie
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18/06/2008 09:08
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Si j'avais bien compris lol.

J'ai parlé de la décélération, pas de l'accélération...

(La perte de vitesse du vaisseau, lorsque le joueur lâche l'accélérateur, est quasiment instantanée, et c'est voulu).

Contribution le : 02/10/2008 07:39
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Ze Grand Manitou
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Citation :

jraffel a écrit:
(La perte de vitesse du vaisseau, lorsque le joueur lâche l'accélérateur, est quasiment instantanée, et c'est voulu).


Ok pardon, j'avais mal lu .

C'est dommage parce qu'on a l'impression de conduire un vaisseau en papier de quelques grammes, et du coup on a aucune sensation de conduite (en tout cas pour ma part).

@+

Contribution le : 02/10/2008 08:14
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Re: AeroSpeeder : Xperimental Motors
Blendie
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18/06/2008 09:08
Post(s): 27
Ok, au début j'avais mis d'avantage d'inertie, mais en faisant tester le jeu à quelques personnes, ils n'arrivaient pas à jouer correctement...

Je n'ai peut être pas trouvé le bon compromis. C'est mon premier jeu (et aussi mes premiers pas en 3D). Il y a 5 mois, je n'avais encore jamais ouvert Blender, donc je sais qu'il me reste beaucoup à apprendre ! :)

En tout cas, merci pour tes essais ebrain ! ;)

Contribution le : 02/10/2008 11:12
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