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Blending life contest - Traveler
OverdOzed
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26/10/2007 15:36
De vine...
Post(s): 307
Je me lance dans le concours organisé sur Blender Artists, çà refait bosser la topologie et avec les nouveautés de la 2.48 çà va être le pied.

Wire


Rendu rapide


Les différents matériaux sont juste là pour aider à bien visualiser la topologie, je les enlèverai ensuite, je continue les petites rectifications avant de passer au sculpt.

Si vous voyez des erreurs ou des rectifs à faire n'hésitez pas...

Je replonge

Contribution le : 08/10/2008 19:14
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Re: Blending life contest - Mantos
OverdOzed
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De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Salut,

J'ai l'impression que la face est trop large sur l'avant (au niveau de la machoire inférieure), et pas assez juste avant les oreilles. Ce qui donne cette impression que la bouche est incrustée dans la face, et que les oreilles sont carrément beaucoup trop épaisses, ou ressortent trop (ça ne fait absolument pas naturel...). La transition joue-oreille devrait être beaucoup plus... plane, il ne devrait pas y avoir cette épaisseur.
En ce qui concerne la topologie, je ne maitrise pas, ça m'a l'air bien, mais je me trompe peut-être...

Contribution le : 08/10/2008 19:28
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ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Blending life contest - Mantos
OverdOzed
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De vine...
Post(s): 307
Update





Je pense que je retoucherai plus trop au wire sauf si c'est nécessaire pour le cou

Évolution des retouches de la nuit (gif animé 135ko)



@Plegat Bien vu, en premier comme je me concentre surtout sur la topologie et la correspondance face/profil, çà fait toujours un peu cubique, c'est quand je pense que çà correspond suffisamment pour les traits principaux que je commence à tourner autour et à rectifier.
Pour l'oreille j'ai dut faire une moyenne entre les deux gabarits parce que l'alignement n'était pas le même (légère inclinaison de la tête entre les deux prises), et j'ai retouché l'épaisseur...

Je vais faire quelques dernières vérifs à tête reposée (+ vos avis) avant de figer le mirror et de casser la symétrie, et enfin sculpt (sous ubuntu j'espère...)

Contribution le : 09/10/2008 07:12
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Re: Blending life contest - Mantos
OverdOzed
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Post(s): 5912
wow génial. J'attends la suite je ne connais absolument pas la mod organique donc je peut pas trop critiquer. Mis à part au niveau des yeux un truc me choque mais je ne saurais pas te dire quoi (peut être qu'ils sont mal positionnés je sais pas)

Contribution le : 09/10/2008 10:54
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Re: Blending life contest - Mantos
Fou Furieux du Clan
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en fait je pense qu'il manque tous simplement la texture des yeux c'est pour ca que ca fait bizarre. Sinon pour la peau ca se precise. Il manque juste a rendre la peau moins "parfaite". Pour l'instant il a une peau de bebe ou de mannequin couverte de fond de teint.

Contribution le : 09/10/2008 12:07
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Au combat, un seul commandement, tu tueras... (Warhammer 40K)
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Re: Blending life contest - Mantos
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
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Citation :
Les différents matériaux sont juste là pour aider à bien visualiser la topologie, je les enlèverai ensuite, je continue les petites rectifications avant de passer au sculpt.


Il le sait je pense. Pour l'instant on ne parle que de modélisation, et je me répète : les yeux me semblent en fait pas "collés" au paupières, et il y'a un espace vide entre deux, alors qu'en principe tout est collé.

Contribution le : 09/10/2008 15:10
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Re: Blending life contest - Traveler
OverdOzed
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26/10/2007 15:36
De vine...
Post(s): 307
Update après un petit moment de côté


dernière retouche générale de la mod encore symétrique



Unwrap (la partie la moins ma préférée... )



Application du supertutoquitabasse

et quelques retouches



Un rendu et un turnover avant d'attaquer la suite






Pour le moment aucun travail des matériaux, juste du basique avec la texture collée par dessus. J'ai testé le shader de Pixelvore nature, mais s'il n'est pas paramétré correctement çà fait un effet bougie qui va pas, donc je le retesterai plus tard quand j'aurai avancé l'ensemble

Comme j'ai attaqué sans idée précise (les rides me plaisaient bien), j'ai gratté un petit concept sur une demi feuille de PQ, mais je sais pas si je m'y tiendrai, en cas de retard j'ai d'autres idées de secours plus simples.

taille réelle +5%


Prochaine étape, le normal mapping (avec le plugin de Gimp, j'abandonne le sculpt moins précis), la disymétrie puis les particules

t'cho!

Contribution le : 01/11/2008 07:40
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Re: Blending life contest - Traveler
OverdOzed
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08/11/2005 19:32
Post(s): 498
Hello,

J'arrive un peu tard pour la mod' mais y'a un petit quelque chose peut être pas difficile à corriger mais qui me chagrine,

le départ des oreilles, au niveau des tampes, me semblent trop épais. ça fait un drôle d'effet pour l'oreille globale du coup, et dans la vue de face aussi.

Voili voilou, sinon, c'est très chouette ton projet vivement la suite

Contribution le : 01/11/2008 11:24
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Re: Blending life contest - Traveler
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Joli coup de crayon au passage

Contribution le : 01/11/2008 13:34
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Re: Blending life contest - Traveler
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
31/10/2008 17:25
De Suisse
Post(s): 187
Tu devrais mettre quelque cheveux et une petite moustache

Contribution le : 01/11/2008 14:45
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Voilà mon nouveau site parlant du projet Nibiru's legend, venez nombreux !
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