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Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
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16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Bonjour tout le monde ! Voilà mon premier modèle. Enfin ce n'est pas mon premier, j'en ai fait quantité d'autre, mais celui-ci est le seul abouti. Il utilise les textures du moulin à vent de Heroes of Might and Magic V, et y resemble très fort (je l'ai réalisé d'après les croquis présents dans le livre d'une édition collector du jeu). Les textures utilisées pour le feuillage des arbres est de Warcraft III.
Vous l'avez compris, niveau création de textures 2D, je suis un bon noob... Enfin je poste ce message dans l'espoir que vous me donniez des conseils pour améliorer ma "nature morte".



Vous en pensez quoi ?

Contribution le : 23/10/2008 19:02
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Les ordinateurs sont comme les dieux de l'Ancien Testament : bourrés de règles et sans pitié.
- Joseph Campbell
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
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De Epinal
Post(s): 443
cool
les shaders sont a revoir mais bien dans l'ensemble
mais ques ce que cette lumière dans le moulin ca la fait pas du tout
peace !

Contribution le : 23/10/2008 19:05
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
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17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Moi j'trouve que cette image a son charme mais qu'il est gâché par se semblant de lumière qui le fais pas du tout

Paldwin

Contribution le : 23/10/2008 19:33
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Fou Furieux du Clan
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19/11/2007 20:53
Post(s): 112
En fait, la lueur jaune, je crois qu'elle devrait être tout d'abord un poil moins voyante, puis surtout un peu plus devant le moulin...

Bonne soirée

Contribution le : 23/10/2008 19:45
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Blendie
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Post(s): 29
Superbe....
moi aussi je debute sa fait 6mois que jessai mais sans tro de reussite

Contribution le : 24/10/2008 09:06
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
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16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Merci à tous !
Pour ce qui est des shaders, je les trouve aussi bizzare : en effet, je ne sais pas comment dire à Blender qu'il doit utiliser la transparence alpha pour matérialiser les ombres, et pas suivre uniquement les contours de la forme... Autant pour les arbres que pour les ailes du moulin.

Et pour les rayons de lumières, je ne sais pas, j'avais envie de les mettre, pour faire un contraste clair-obscur. Je ne peux les mettre devant le moulin parce que sinon on ne voit plus rien... et aussi, cela ne donne pas bien car ils entrent dans le moulin (en effet, ce sont des plans avec la texture de rayons). Donc seul alternative, derrière...
Je viens d'essayer de les rendre plus translucides, mais j'ai beau jouer avec l'alpha, je n'arrive pas à meilleur résultat :


Contribution le : 24/10/2008 16:31
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
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23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
1ère solution: Si tu met les rayons de lumière dans l'autre sens ca fera pas mieux? (ca part d'un point du ciel et ca s'agrandit au final sur le moulin...).

2ème solution: Si tu utilises les particules pour la lumière ca marche aussi les effets de rayons? (j'ai jamais essayer mais ca doit être possible).

3ème solution: le spot --> http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=19

J'espère voir la suite

Contribution le : 24/10/2008 16:49
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Ah non je suis désolé mais là c'est trop complexe pour moi... J'ai essayé les trois méthodes, sans succès : celle-ci est quand même la mieux (relativement aux autres).

Contribution le : 24/10/2008 17:07
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 19:09
De Alsace
Post(s): 712
Bah la 1ere methode y'avait rien à faire, juste inverse le sens de tes plans pour la surface la plus grande vers le bas pour un meilleur effet. .... (rotation 180°)...

a+

Contribution le : 24/10/2008 17:36
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Re: Mon premier modèle 3D (achevé) - Moulin à Vent
Clan Afficionado
Inscrit:
16/06/2007 12:27
Post(s): 77
Heu tu sais le fait que ce soit comme ça, c'est à cause de la perspective
Les rayons en eux mêmes sont très rectilignes, aucune échelle modifiée.

Contribution le : 24/10/2008 17:51
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