My second création : un lit
Clan Afficionado
Inscrit:
15/10/2008 18:16
Post(s): 52
Bon, je vais pas vous mentir, c'est nettement moins original que le goban, c'est un lit :



J'ai une question mais je sens que je vais avoir l'air bête : je n'arrive pas à faire un bon blanc, ça donne du gris comme sur l'image.

Si quelqu'un a la solution "help me" please.

Et si vous avez des idées de détails comme une étiquette sur l'oreiller (enfin pas ça évidemment, je suis en train de le faire) dites le moi.

Merci d'avance,

Samu750

Contribution le : 03/11/2008 18:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
OverdOzed
Inscrit:
17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Hello,

De base, quand tu crées un matérial, il me semble que blender met du gris, il faut que tu changes la couleur pour avoir du blanc...

Bonne suite !

Contribution le : 03/11/2008 18:27
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
REF a fond dans shader

amicalement achraf

Contribution le : 03/11/2008 18:29
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
Inscrit:
15/10/2008 18:16
Post(s): 52
Mais justement c'est ce que je fais regarde :



Et sa ne marche pas.

Contribution le : 03/11/2008 18:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
Inscrit:
15/10/2008 18:16
Post(s): 52
ah....ok

merci

Contribution le : 03/11/2008 18:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Tu as une foule de paramètres que tu peux régler pour obtenir ta couleur finale, une nuit n'y suffirait pas. La première chose à faire (avant d'aller lire les tutos et le manuel) serait quand même d'ajuster le paramètre Ref dans le sous-contexte Shaders ainsi que les valeurs de R, G, B dans le sous-contexte Material : en mettant tout ça à 1.0 (au lieu de 0.7 ou 0.8 par défaut), tu auras déjà la valeur de base la plus claire possible.

Ceci dit, le blanc n'est jamais que du gris plus ou moins clair. Un drap blanc par exemple est visible, et identifiable, par le gris qu'il contient et qui est réfléchi, spéculé, absorbé, rediffusé en fonction d'une grande quantité de paramètres au sein desquels les éclairages jouent un rôle bien sûr prépondérant

EDIT : Tellement grillé que ça sent la friture dans tout le quartier

Contribution le : 03/11/2008 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
Clan Afficionado
Inscrit:
15/10/2008 18:16
Post(s): 52
Une petite amélioration :




Toutes les critiques sont acceptées.

Je mettrais bien un motif sur la couette. Si vous en avez dites le moi.

Contribution le : 04/11/2008 11:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: My second création : un lit
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Critique pour la modélisation du matelas, de l'oreiller et de la couette : tu as tellement abusé du "Subdivide multi fractal" que ça fait chouette en vignette, mais pas du tout réaliste en taille normale (ou alors tu as plein de petites souris qui font la fête sous ta couette).

Si tu veux faire réaliste (je dis bien "si"), il va te falloir passer par une modélisation à la main pour introduire des perturbations plus crédibles (ou utiliser les softbodies et faire une simulation de textile, plus simple en apparence quoique pas forcément, la couette devant avoir une épaisseur bien visible).

En ce qui concerne les motifs sur la couette, l'UV mapping peut être satisfaisant d'autant plus que très simple à mettre en oeuvre sur une forme qui est déjà rectangulaire ; mais tu peux aussi faire beaucoup plus chouette et réaliste en définissant plusieurs matériaux pour ton objet couette (bien que dans ce cas, tu seras limité aux motifs géométriques).

Contribution le : 04/11/2008 12:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 9970 Aujourd'hui 01:53:31
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 41 430 Hier 23:49:50
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 2 23 Hier 22:05:14
yawdpwal 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 104 Hier 21:47:01
iet 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 0 16 Hier 18:21:49
Zarathoustra 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 24 Hier 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 43 Hier 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 348 Hier 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 100 Hier 09:53:59
Laorz 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 0 27 25/10 20:03:08
meltingman 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 51 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 55 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 149 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1404 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 128 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 78 24/10 10:21:47
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Moderno 404    [1][2] 13 567 23/10 20:26:41
moonboots 
Questions & Réponses Lissage de face 4 96 23/10 19:43:53
Maxence34 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation    [1][2] 15 9018 23/10 02:13:26
Talason 
The Blender Clan 'tchat Addon convertisseur d'images en courbes 2 99 22/10 20:29:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 111 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 173


meltingman, plus...
Nouveaux membres
FlossieLai 27/10/2020
CheriGlees 27/10/2020
Alyssa8622 27/10/2020
KathieJano 26/10/2020
MariamR818 26/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Christoph 24/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445