|
Re: Aligner des noeuds d'un objet sur des noeuds d'un autre objet ? |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
27/06/2007 14:23 De Liège - Belgique
Post(s): 43
|
![]() Je viens de trouver une solution à ce problème. ![]() 1. Je dessine le premier chemin avec l'outil pour dessiner des courbes de Bézier et des segments de droites. (J'ai des segments de droites ET des courbes de Bézier) 2. Je dessine ma ligne brisée avec le même outil (Je n'ai que des segments de droites) 3. Je convertis les deux objets en chemins. 4. Je sélectionne le premier chemin (parce que c'est sur celui-là que je vais aligner les sommets de la ligne brisée). 5. J'ajoute des nœuds avec "Effets>Modification des chemins>Ajouter des nœuds". Je règle l'écart entre les différents nœuds pour que cela corresponde à mes souhaits en calculant x millimètres (entre chaque nœuds) * 2,8346445668 = nombre de pixels entre les nœuds (Sur ce forum : http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16629&forum=24). 6. Avec l'outil "Effets>Visualisation de chemin>Dessiner les poignées", je fais apparaitre toutes les poignées sur le premier chemin. 7. Avec l'outil "Préférences du document>Adhérence", je coche "Activer magnétisme", puis dans "Ce qui est aimanté", je coche "Aimanter aux nœuds" et je mets à fond (50) l'option "Aimanter à moins d'une distance de" Là, je peux enfin déposer, un à un, les nœuds de la ligne brisée sur les sommets du premier chemin. Quand j'ai fini de travailler, je fais : 8. Sélection du premier chemin. 9. Je fais disparaitre les poignées avec l'outil "Objet>Objet en marqueur". 10. Je restitue l'état premier du premier chemin (enlever les noeuds ajoutés) avec l'outil "Chemin>Simplifier". ![]() ![]() ![]() ![]() A+ ![]() PS. Je suis dans Inkscape 0.46 ![]()
Contribution le : 10/11/2008 13:40
|
|
![]() ![]() |
|
Re: Aligner des noeuds d'un objet sur des noeuds d'un autre objet ? |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
27/06/2007 14:23 De Liège - Belgique
Post(s): 43
|
Bon, je continue mes recherches
![]() Je viens de tomber ( ![]() J'en ai essayé six, c'est super bien fait pour les débutants ... et les autres aussi ![]() Tu devrais aller y faire un tour back2analog. ![]() A+
Contribution le : 12/11/2008 08:09
|
|
![]() ![]() |