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Créer des maps géantes
Clan Afficionado
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15/03/2008 07:34
Post(s): 43
Salut

Voila, je suis en train de créer un jeu avec un ami, et je m'occupe de l'univers et du 3D. J'utilise blender en grande partie.

L'ennui se pose à la création d'une carte: elle doit être grande, assez pour accueillir des joueurs curieux de visiter. Je ne peux pas utiliser blender pour la créer en entier, car ce serait un peu grand. Il y a la technique du "puzzle", qui consiste à faire des morceaux et à les coller, mais ce n'est pas pratique ni précis.

Ma question est la suivante: existe-t-il un logiciel permettant de créer de grandes map de jeu (comme par exemple les cartes de "Gothic"; "The Elder Scroll"; "World of Warcraft"...) et qui soit cappable de les exporter?

Merci d'avance

Pour info des fois que: nous utilisons des logiciels de GameCreators Dark Basic et Blender, ainsi que quelques compléments du type "make human".

Voila :)

Contribution le : 16/11/2008 17:12
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Re: Créer des maps géantes
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Make Human pour un jeu, c'est pas (du tout) une bonne idée Tu vas avoir 50000 polys et le jeu tournera à 2 fps.

Contribution le : 16/11/2008 17:20
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"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
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Re: Créer des maps géantes
Clan Afficionado
Inscrit:
15/03/2008 07:34
Post(s): 43
Oui je sais je l'utilise pour les personnages mais ensuite je modifie avec blender pour enlever des poly, j'arrive à peu près au même rendu avec 1/4 du poids.

De plus je le garde pas en entier, je fais les habits moi même, en gros il ne reste que la tête et les mains...

Contribution le : 16/11/2008 17:22
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Re: Créer des maps géantes
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

granarc a écrit:
Make Human pour un jeu, c'est pas (du tout) une bonne idée Tu vas avoir 50000 polys et le jeu tournera à 2 fps.


+ 1

@+

Contribution le : 16/11/2008 17:22
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Créer des maps géantes
OverdOzed
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De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
Citation :

il ne reste que la tête et les mains...

... de beaucoup de trop de polys
Va faire un tour là, tu y apprendras beaucoup de choses

Contribution le : 16/11/2008 17:25
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Re: Créer des maps géantes
OverdOzed
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06/11/2008 09:47
Post(s): 529
salut

sur le site du zero ( desolé pour la pub conccurente ) il y a des tutos pour faire des maps avec hammer il me semble dans le genre de counter strike

voila

Contribution le : 16/11/2008 17:28
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Re: Créer des maps géantes
Clan Afficionado
Inscrit:
15/03/2008 07:34
Post(s): 43
Nan je connais, mais de toutes manières on a prévu pour enlever des détails en cas d'éloignement, et puis juste la tête et les mains, quand on a bien réduit ça marche bien...

Et j'utilise pas Game Blender On fait notre propre moteur et on a aucun soucis ça marche très bien On aimerai juste trouver un moyen de faire des grandes maps... C'est pas facile de chercher ça, on tombe toujours sur des trucs pour créer des maps de counter strike...

Contribution le : 16/11/2008 17:29
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Re: Créer des maps géantes
OverdOzed
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09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Dans les jeux sus cités (tout du moins pour elderscroll), la map est faisable dans un éditeur.
De plus il me semble que ce sont des bouts de cartes de 100*100 unités qui sont importées (d'ou un léger loading pendant le jeu)

Donc utilise une technique de streaming qui permets de charger des bouts de cartes petit a petit et non pas une grosse map d'un coup.

Apres faut faire gaffe au clipping :-s

Contribution le : 16/11/2008 17:33
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Re: Créer des maps géantes
Clan Afficionado
Inscrit:
15/03/2008 07:34
Post(s): 43
Oui j'avais cru voir ça aussi, je peux faire des cartes en morceaux, mais c'est juste que c'est pas très pratique pour les objets et tout...

Mon collègue pense qu'on devrait faire notre propre éditeur, je pense que je suis d'accord avec lui. Mais si vous avez une idée de logiciel déjà fait...

Par contre il y a un risque d'incompatibilité...

Contribution le : 16/11/2008 17:39
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Re: Créer des maps géantes
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Bah une scene par morceau de carte me semble bien étudié non?

Un gros blend pour la map, sous découpé en scènes.

En général les fichiers de map sont assez énormes pour les jeux dans ce style.

Contribution le : 16/11/2008 17:42
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