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Jeu karting
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Bonjour à tous !
Je poste aujourd'hui pour demander de l'aide.
J'aimerais créer un petit jeu de course, du genre Mario Kart. Voici donc mes questions :
-Peut on par exemple sélectionner une surface, et au contact de celle-ci la voiture ralenti ?
-Comment faire pour que la vitesse de la voiture augmente progressivement ?

Je suis sûr qu'il y a des réponses à mes questions, et je compte sur vous pour m'aider !

En tout cas je remercie Blender et le Blender Clan

Contribution le : 13/12/2008 10:58
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Re: Jeu karting
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, vu les questions que tu pose tu devrais faire le tuto de base : http://wiki.blender.org/index.php/BSoD/Introduction_to_the_Game_Engine


Contribution le : 13/12/2008 11:13
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lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: Jeu karting
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Merci je vais y jeter un -gros- coup d'oeil !

Contribution le : 13/12/2008 11:23
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Re: Jeu karting
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Je viens de regarder mais je ne trouve rien sur mes questions...

Jpense qu'il faudrait utiliser une fonction du genre "Collision" ou "Touch" (dites moi si je dis une annerie), mais je ne comprend pas comment ça marche...


Help ?

Contribution le : 13/12/2008 11:55
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Re: Jeu karting
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/08/2008 08:52
De mon amac
Post(s): 146
Je pense qu'il faudrait utiliser Python!!

Contribution le : 13/12/2008 11:57
_________________
Blender... Blender... A par le robot je ne vois pas...
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Re: Jeu karting
OverdOzed
Inscrit:
28/04/2008 17:24
Post(s): 578
Je ne suis pas un spécialiste en matière du moteur de jeu mais je pense que tu peux utiliser une force au lieu d'un loc pour déplacer ton kart.

Contribution le : 13/12/2008 14:58
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Re: Jeu karting
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Personnellement je te conseillerais encore de te tourner vers le conseil de lascapi : apprendre les bases.

Sinon, tu peux aller voir ici : tuto sur les états et le sensor 'collision'.
Tu devrais pouvoir adapter ces infos à tes besoins.
Je te conseille par contre d'utiliser LinV ou Force au lieu de Loc (le principe n'est pas exactement le même mais tu éviteras des pbs de collisions).

Et pour les explications, il faudra te tourner vers le manuel.
Tu as toutes les cartes en main maintenant.

Contribution le : 13/12/2008 17:12
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Re: Jeu karting
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Lu !

Merci pour vos réponses

Il me semble que j'avais déjà utiliser Force mais sans résultats

Je vais regarder ça plus en détail.

Contribution le : 16/12/2008 21:23
_________________
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Re: Jeu karting
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est clair qu'il vaut mieux utiliser Force parce que c'est plus naturel qu'un dLoc pour une voiture / un karting.

@+

Contribution le : 16/12/2008 21:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Jeu karting
Clan Afficionado
Inscrit:
07/10/2008 18:20
De Dijon
Post(s): 49
Bonjour !

Ca y est ! J'ai réussi à faire une vitesse qui augment et diminue progressivement ! Merci pour tous vos conseils !

Par contre , je ne sais toujours pas comment faire diminuer la vitesse du véhicule lorsqu'il touche des zones de terre par exemple....

Faut-il utiliser la fonction "Collision" ?

Contribution le : 19/12/2008 10:06
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