Petit paysage
Clan Afficionado
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27/12/2008 12:40
Post(s): 74
Bonjour à vous,
Débutant, j'ai crée sur Blender le paysage suivant.
Je souhaiterai comprendre pourquoi des taches blanches s'affichent au rendu sur l'herbe avec le moteur de rendu YafRay. Voici un petit rendu vous permettant de mieux comprendre.

Sinon voilà mon image avec le moteur de rendu Blender Internal ;


Voilà, merci, et bonne soirée. Toutes critiques acceptées.

Contribution le : 29/12/2008 18:32
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Re: Petit paysage
OverdOzed
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28/10/2008 11:57
De Chez moi
Post(s): 307
Bravo,Bravo!!!!!
c'est vraiment génial a part l'espèce de château qu'il y a derrière (à moins que se soit fait exprès)

@++

EDIT: heu sinon pour les taches j'en sait rien

Contribution le : 29/12/2008 19:41
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Si la vie a un sens, j'espère que c'est le sens de l'humour.
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Re: Petit paysage
Clan Afficionado
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27/12/2008 12:40
Post(s): 74
Merci de tes encouragements, à ce stade on en a besoin ;). Quelle version préfères-tu ? Ce mur un peu mousseux et vieillot est censé être une porte sur un autre monde. :)

Contribution le : 29/12/2008 19:43
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Quand le dernier arbre aura été abattu et le dernier petit animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. [Proverbe Indien]
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Re: Petit paysage
Touriste
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29/12/2008 12:34
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Salut !!

Moi perso je préfère le premier rendu, ça fait plus réaliste je trouve.
Pour tes tâches blanches, j'ai remarqué quelles correspondent à un manque d'herbe dans le deuxième... Je sais pas si ça un rapport mais bon....

J'espère t' avoir aidé .

Contribution le : 29/12/2008 19:53
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Re: Petit paysage
Clan Afficionado
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27/12/2008 12:40
Post(s): 74
Ansaldo, merci de ta remarque, c'est vrai, je vais voir si en rajoutant de l'herbe ca corrige ces taches blanches. Je préfère aussi le premier rendu ;).

Contribution le : 29/12/2008 19:57
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Re: Petit paysage
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11653


peut etre en ajoutant une texture a ton sol?
en mixant 2 clouds de taille différentes et t'en servant en texture Col (plus marron, jaune, ou avec des taches vertes) et tu reprends la même pour le Canal du Mat>map to > Nor , afin de casser le coté lisse. ça devrais mieux rendre

ps: je trouves ta porte un peu trop propre.. ou brillante.. il faudrais, si elle est vieille, penser a baisser le Spec.

++

Contribution le : 29/12/2008 20:09
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Re: Petit paysage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Salut
moi aussi Je préfère le premier rendu,

pour les taches brillantes c'est peut être aussi l'éclairage qui en est l'origine( je ne connais pas bien le moteur de rendu Yafray)


Pour le deuxième rendu, j'aime mieux l'arbre(il n'y a pas de reflet comme sur le premier) mais on voit trop que les feuilles sont des carrés c'est dommage, je crois que tu as utilisé le script gen3, il y a un tuto sympa qui explique comment personnaliser la forme de sa feuille http://blendernewbies.blogspot.com/2007/08/tree-making-tool-gen3.html, c'est en anglais...

en revanche il faudrait changer la couleur de l'herbe pour la rendre moins fluo, le fond ne colle pas beaucoup avec le reste de l'image, il ne s'intègre pas assez car il est trop flou(de même pour le premier rendu d'ailleurs). Pour ce qui est des ruines, il faut revoir la texture, de plus j'ai l'impression que tu as modélisé pierre par pierre et c'est trop lourd et trop long,

voici un mini tuto sympa que tu peux arranger pour la ruine en ce qui concerne la texture.
http://www.tuto-blender.com/HTML/forum/viewtopic.php?f=9&t=3973&start=0

Bonne chance

Contribution le : 29/12/2008 20:28
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