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Oasis
Blendie
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26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Salut à tous.
Je suis en train d'essayer de faire un petit coin d'oasis pour me détendre l'esprit.
J'ai utilisé le tuto pour la création de l'herbe sur lequel j'ai rajouté une texture "argile" craquelé et un plan avec une texture eau récupérée sur le net.
Mon problème est que lorsque j'insère un palmier créé avec NGPLANT il me sort pas mal de pixels blancs sur les feuilles qui sont assez désagréable.
Je peux bien sur les corriger en post-prod mais j'aimerais avoir une solution pour éviter d'avoir à le faire.
Si vous avez d'autres commentaires je suis à votre écoute....



merci d'avance de vos réponses

Contribution le : 26/01/2009 10:52
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Re: Oasis
Ze Grand Manitou
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Je ne sais pas bien quelle est la méthode utilisée pour mapper tes feuilles sur le palmier, mais il faut activer le bouton Premul .

@+

Contribution le : 26/01/2009 11:07
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Oasis
Blendie
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26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Merci pour l'info, mais malgré ça le défaut sort toujours !

Edit : y'avais des branches cachées ! donc ça marche, merci beaucoup !

Maintenant j'attends vos idées ou commentaires....

Contribution le : 26/01/2009 11:53
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Re: Oasis
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Alors en vrac...

Le ciel n'a aucune profondeur, dans le sens perspective quoi, il aplatit un peu l'image en définitive.
Les brins d'herbe sont filiformes, alors qu'ils devraient avoir la base légèrement plus large. Vois avec les strands pour cela (> recherche si c'est du charabia).
L'herbe est de la même couleur qu'elle soit près de l'eau que plus loin ? Idem pour la longueur qui est la même partout ?
La texture de sable est la même sous l'eau que sans eau ?
Il n'y a rien à la surface de l'eau ? (je ne sais pas, feuilles, petites bestioles...)
L'éclairage d'un désert est simple : un bon gros soleil plombant (de jour bien sûr), avec des ombres très franches.
Sinon en ce qui concerne la composition j'aurais vu un petit truc végétal de ton choix sur la partie gauche de l'oasis dans le sable.

Voilà bon courage .
@+

Contribution le : 26/01/2009 12:19
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Re: Oasis
Blendie
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26/09/2008 22:05
Post(s): 28
merci pour tes conseil, je regarde tout ça se soir (sinon mon patron va pas être content ! )
Pour ce qui est du végétal à gauche y'en avait deux en fait mais vue que ça ramais je les ai virés pour pouvoir débuguer mon problème plus rapidement !

Contribution le : 26/01/2009 12:45
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Re: Oasis
Blendie
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26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Bon j'ai modifié quelques petits trucs sur les conseils de notre "maître à penser....". Angle de vue modifié pour éviter que le ciel ne bouffe l'image (c'est un wold pour l'instant et je suis pas sur que ça aille plus loin), diversification de la végétation mais je vais encore améliorer ça, ajout de petits cailloux dans l'eau, accentuation des vagues dans l'eau.
J'ai compris comment faire pour ajouter un deuxième weightpaint ce qui m'a permis de créer une deuxième herbe plus jaune et plus courte (surement à améliorer aussi...).
Par contre j'ai voulu créer un espèce de papyrus sur la base du tuto des plantes exotique mais il est fait sur une ancienne version de blender donc j'ai improvisé et j'ai pas compris comment faire pour que les feuilles soient courbées vers le bas comme par gravité.



Je viens de voir que j'ai encore 3 pixels blanc qui ressortent mais je modifierais ça plus tard car je dois avoir une texture qui n'est pas en "premul" dans un des arbres que j'ai rajouté.

A vos commentaires...

Contribution le : 28/01/2009 10:11
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Re: Oasis
Clan Afficionado
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23/10/2008 18:34
De A La Crau(83)
Post(s): 44
Derrière les arbres de gauche, je pense que tu devrais rajouter un peu d'herbe.
L'eau est très belle, félicitation.

Contribution le : 28/01/2009 12:20
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Re: Oasis
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

lelims a écrit:
j'ai pas compris comment faire pour que les feuilles soient courbées vers le bas comme par gravité.


Il faut mettre aux particules une légère force négative en Z, c'est à dire le champ AccZ.

@+

Contribution le : 28/01/2009 13:17
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Re: Oasis
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
moi je trouve que les pixels blancs ça fair rayon de soleil

Contribution le : 28/01/2009 21:09
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Re: Oasis
Blendie
Inscrit:
26/09/2008 22:05
Post(s): 28
Merci Ebrain, tu est un père pour nous !
C'est si simple quand on connais la finalité de la fonction ! Mais y'a tellement de fonctions.......

Donc voilà l'évolution de ma petite Oasis.
J'ai rajouté des petits papyrus de ma composition ainsi que des nénuphars "home-made" dont la texture n'est pas extraordinaire mais je m'en contenterais pour l'instant.
Mais qui à fait tomber une croix de Ankh dans l'eau?

Voilà j'attends la suite des commentaires.

Oui je sais j'ai toujours ces 3 petits pixels blanc mais j'arrive pas à trouver la texture qui n'a pas eu son "premul" !!!!



lien vers une image plus grande : Oasis

Contribution le : 28/01/2009 23:36
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