Impact sur l'armature
Touriste
Inscrit:
29/01/2009 02:09
De Québec
Post(s): 5
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici même si ça fait un moment déjà que je visite le site. J'arrive habituellement à trouver la réponse à mes questions en cherchant dans les topics et les tutos, mais là je ne sais pas trop quoi chercher...

Je vais expliquer ce que je cherche à faire avec un exemple. Disons que j'ai une voiture qui fonce sur un piéton, le piéton va voler sous l'impact, mais rester rigide. Ce que je voudrais c'est que les membres puissent voler dans tous les sens (en restant attachés au corps!), comme si c'était un gros mannequin tout mou.

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé avec plusieurs armatures parentées ensembles et même séparer les membres du corps mais je ne vois vraiment pas...

Merci à l'avance.

Contribution le : 29/01/2009 02:23
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Re: Impact sur l'armature
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Salut à toi, et bienvenu.

Fais des recherches avec le mot clef "ragdoll" (poupée de chiffon).

Sur Blender c'est faisable en faisant une autre version du personnage en Rigid Body (un volume par membre). Ces rigid bodies peuvent être liés ensemble par une contrainte "Rigid body Joint".

Il te suffit ensuite de remplacer ton personnage armaturé par l'ensemble de rigidbodies au moment de l'impact pour qu'il s'éclate la trombine avec style.

Avec Python tu dois aussi pouvoir casser les contraintes pour le démembrer... Hin hin.

---

Pour faire une vraie ragdoll avec un seul mesh et l'armature, ça me semble beaucoup plus compliqué.
On pourrait peut être utilisé des rigid bodies invisible, et copier la rotation de ceux-ci sur les bones...
Je ne sais pas si c'est possible.

Contribution le : 29/01/2009 02:45
_________________
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Re: Impact sur l'armature
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Salut et bienvenue,

ce que tu cherche porte le doux nom de "ragdoll". Avec ce mot clé tu devrais trouver au moins un topic intéressant, avec un exemple à télécharger si mes souvenirs sont bons

edit : grillé à 2:45 du mat, le BC me surprendra toujours

Contribution le : 29/01/2009 02:45
_________________
Portfolio
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Re: Impact sur l'armature
Touriste
Inscrit:
29/01/2009 02:09
De Québec
Post(s): 5
Citation :
pour qu'il s'éclate la trombine avec style

haha j'aime bien vos expressions, amis Français!

merci beaucoup à vous deux, je vais enfin pouvoir m'amuser un peu!

Contribution le : 29/01/2009 02:51
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Re: Impact sur l'armature
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

pour qu'il s'éclate la trombine avec style.

Avec Python tu dois aussi pouvoir casser les contraintes pour le démembrer... Hin hin.


tu peux aussi faire en sorte qu'il explose tout court


enfin bon... juste une suggestion!

Contribution le : 29/01/2009 20:39
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