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Concours paysage fantastique - La tour - dernières retouches - Oli
Fou Furieux du Clan
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04/02/2009 13:27
Post(s): 284
J'ai vu qu'on avait jusqu'au 24 février, je tente donc un petit quelque chose mais j'aurais besoin de quelques conseils des pros du blender.

Voici l'image dont je veux m'inspirer, pas exactement reproduire pour autant, c'est un tableau que j'ai réalisé à la bombe il y a quelques temps:



Et voilà où j'en suis arrivé pour l'instant:



Et mes questions sur les suivantes:
- Concernant l'eau, faut que je retouche un peu ça fait trop mer d'huile, mais comment gérer l'écume? Ou comment avoir une liaison terre/mer qui ne soit pas si nette?
- Pour les montagnes, certes, c'est un paysage fantastique on fait ce qu'on veut, mais je n'ai pas envie qu'elles soient si nettes, existe t'il un moyen automatique ou faut il que je me tape le boulot vertice par vertice?

Concernant les éclairages, je galère un peu aussi, mais je finirai bien par avoir ce que je veux

Merci d'avance pour vos réponses, ou tout autre com pour améliorer ce travail naissant

Contribution le : 11/02/2009 21:11
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1320
Tu peut mettre une texture de relief et un modifiers displace, renseigne toi sur ce point

NY ++

Contribution le : 11/02/2009 21:24
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De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
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04/02/2009 13:27
Post(s): 284
Mmmmh, c'est un peu du chinois pour moi, mais je vais jeter un oeil

Contribution le : 11/02/2009 21:50
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
NEoYume t'a donné la technique, voici quelques infos :
- tu crées une texture de clouds, que tu appelles par exemple "displace"
- sur ta montagne, tu ajoutes un modifier "displace" et tu tapes comme nom de la texture qui va servir de référence à ton déplacement "displace".
il faudra ajouter plusieurs niveaux de subsurf pour commencer à voir quelques chose de sympa.

Un petit lien qui devrait t'aider :
http://www.blender.org/features-gallery/feature-videos/?video=displace_modifier



Contribution le : 11/02/2009 23:14
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Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 284
C'est sûr avec un lien c'est plus clair
Pour être honnête, j'avais essayé de cliquer sur "Disp" dans l'onglet "Map to" de la texture, je pensais que c'était ça dont vout parliez...ça me foutais un dawa pas croyable!
Merci Blendman, d'après ce que j'ai pu voir de ton boulot, tu portes pas ton pseudo pour rien

Contribution le : 11/02/2009 23:51
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2009 13:27
Post(s): 284
Je commence à me rapprocher de ce que je veux.
Encore merci beaucoup pour l'astuce, en quelques clics mes montagnes ont trouvé l'aspect torturé que je voulais leur donner ...j'ai décidément beaucoup de choses à apprendre pour me simplifier la vie et avoir de bons rendus.

Voici le résultat pour le moment:



Qu'en pensez vous?

PS: bizarre mes montagnes paraissaient plus sombres sur mon rendu

Contribution le : 12/02/2009 14:18
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
OverdOzed
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De Nancy [54]
Post(s): 3254
Marrant on dirait la tour du seigneur des anneaux

Contribution le : 12/02/2009 14:56
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/02/2009 13:27
Post(s): 284
Citation :

GW a écrit:
Marrant on dirait la tour du seigneur des anneaux

L'idée de base est en effet basée sur la tour d'Orthanc (celle de Saroumane) avec une sphère lumineuse ajoutée sur le dessus...mais j'ai encore pas mal de boulot sur la tour.

Contribution le : 12/02/2009 15:17
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Sympa cette idée de tour !!

J'aimais bien la première image (même si elle était pas très grande...) et quand j'ai vu la seconde ça m'a un peu dessus.

Je pense que t'es aller un peu fort avec le modifier displace, essaye de réduire un peu l'intensité ou mettre la texture en "soift noise" peut être ça fera plus naturel. Sinon essaye de mettre du smooth (a ne pas confondre avec set smooth hein ) pour lisser un peu les bords...

Sinon je trouve que l'eau à trop monté comparé à la première image, je trouvait l'ensemble bien mieux quand le niveau de l'eau était plus bas et que le rocher sur lequel se trouve la tour dépassait plus de l'eau.

Pour la tour met du "Set smooth" pour qu'elle paraisse plus lisse ça rendra mieux .

Voilà j'attends de voir la suite, bonne chance !!!

Contribution le : 12/02/2009 17:27
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Re: Concours paysage fantastique - Oli
Fou Furieux du Clan
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04/02/2009 13:27
Post(s): 284
Entre les deux images, le niveau de l'eau a pas changé mais avec les modifier displaces, les niveaux s'en retrouvent changé "naturellement".
Enfin pour faire court, tes remarques tombent un peu à l'eau, j'ai refait totalement les montagnes, je trouvais que ça manquait de profondeur (j'avais fait juste une ligne maintenant y en a aussi derrière même si elles ne se voit pas forcément. J'ai revu un peu le cadrage et la proportion des éléments pour que la tour fasse moins grande vis à vis des "montagnes". Et je l'ai rapproché de l'eau car je trouvais le monticule trop haut...ls goûts et les couleurs ...et rajouté quelques rochers dans l'eau par ci par là.
Merci tout de même pour ton avis

J'ai pas encore de rendu très diférent à vous montrer, je le ferai quand j'aurai travaillé un peu ma tour.

A ce propos, je pense déja avoir fait un set smooth sur la tour mais il reste ces stries. Je pense que c'est parceque mon mesh est issu d'une courbe de Bezier avec un spin (360° avec 180 steps), c'est normal?

Contribution le : 12/02/2009 20:08
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