KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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14/10/2007 12:24
Post(s): 109
Tou d'abord bonjours a tous j'ignore si je poste se message au bon endroit si ce n'est pas le cas j'en suis dsl, voici quan meme le sujet;

KM remote et un petit logiciel permettant de créer des maccros déclenchés par reconnaissance vocale j'ai pour projet de créer un "jeu" utilisant cette technologie, cependants je me heurt a un probleme qui est le suivant ;
KM remote fonctionne très bien dans toutes les applications et meme dans blender mai lorsque je lance le BGE et que je prononce une commande l'application répond normalement mai le maccro ne fait aucun effet(je possède la version 2.0).
Exemple; je démar KM remote j'assigne les mot "commande 1" a la bar espace , c'est a dir que lorsque je prononce "commande 1" cela revient a appuyer sur espace.
Je fait des éssés lorsque je prononce "commande 1" dans mon miccro avec le bloc note ouvert un espace se crée, dans blender l'option "add" s'affiche tout fonctionne. Pourtant lorsque je lance le BGE avec une commande play (par exemple) assigné a la bar espace et que je donne vocalement la commande rien ne se passe alors que KM remote fait son travail (il le confirme par un message en haut a droite de l'écran) alors qu'avec le clavier cela fonctionne.
J'espère réellement que quelqun saura quoi fair car se projet me tient a coeur merci d'avance.

Contribution le : 14/02/2009 23:42
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Re: KM remote et BGE
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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si tu est sous windows teste en faisant un executable de ton jeu

Contribution le : 15/02/2009 08:56
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 109
Merci de ton aide mai malheureusement j'ai essayer et rien n'y fait je pense que le probleme est tout autre puisque dans km remote il y a une option pour appliquer les maccros uniquement a une application bien spécifique et meme en méttant mon executable comme cible a cette option sa ne marche pas.
J'èspère que cette incompatibilité n'est pas irréversible ....

Contribution le : 16/02/2009 21:53
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Re: KM remote et BGE
OverdOzed
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Post(s): 511
Salut !

Je ne sais pas comment régler ton problème par contre je crois savoir d'où il vient :
KM remote doit envoyer un message a windows quand on dit le mot donc ça marche avec n'importe quelle logiciel puisqu'ensuite windows dit au logiciel "la touche (...) a été pressé". Or BGE a un système de gestion du clavier ainsi que du joystick propre a lui et qui ne passe donc pas par windows et pas par KM remote. pour vérifier ce que je dit il suffit de tester KM remote dans un autre jeu ( pas BGE ).

J'espère que ça t'aidera

@++

Contribution le : 17/02/2009 11:36
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 109
Tu a certainement raison je ne suis pas chez moi avant demain donc je testerai sa mai ton explication me semble plausible.
Dans se cas de figure ya t'il un moyen de déclencher une action dans le BGE par un message de windows et non par le clavier si possible sans passer par python car j'y connet rien ?
merci de votre aide je sent que je me rapproche de la solution

Contribution le : 17/02/2009 19:56
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Re: KM remote et BGE
OverdOzed
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Post(s): 3008
il y aurait une solution un peu complexe (qui était utilisé par les gens qui ne connaissaient pas Pygame pour la gestion du joystick). En gros ton périphérique d'entrée écris constamment un fichier texte avec la/les commandes saisie et blender (gameBlender) va les lire en temps réel. Par contre il faudrait que ton interpréteur vocal puisse écrire un fichier, ce qui n'est pas gagné !!

Contribution le : 17/02/2009 22:42
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 109
Je croi avoir saisit , il faut donc que j'aille fouiller dans le répértoir de km remote afin d'y trouver un éventuelle fichier texte qui évoqueré mes commandes en temps réel.
Si il éxiste commen je doit m'y prendre pour que le BGE le l'utilise comme "donneur de commande"?

Contribution le : 18/02/2009 03:24
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 109
Bon alors j'ai fait le tour ya pas de fichier texte en temps réel qui ce crée .Mai j'ai peu etre trouver une solution plus simple si ya un ptit programmeur parmis nous qui veu bien me fair le privilège de se pencher sur mon probleme ;
Dans KM remote ya une option pour lancer un programme plutot que de "taper un texte" et peu etre ya t'il moyen de crée un ptit programme simple qui simule corectement la pression d'une touche.
Mai une foie de plus je suis totalment incompétant dans ce domaine donc si quelqun sait comment s'y prendre pour créer un petit prog a cette effet sa serai super sympa.
ColB

Edit: Je me suis mis a la programation si l'on peu dir et j'ai réaliser mon .exe simulant la touche mai meme résultat il fonctionne parout sauf dans le Game Engine sa crein je penssait avoir trouver mai sa ne fonctionne pas.
Quelque aurait t'il une solution autre?

Contribution le : 18/02/2009 04:46
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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J'ai trouver moyen d'écrir avec mon ptit KMremote en utilisant super maccro en plus...mai je trouve pas le fichier sencé etre lut par blender il est ou ?

Contribution le : 24/02/2009 17:58
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Re: KM remote et BGE
Fou Furieux du Clan
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Je me permet de réactualiser mon sujet car je tourne en rond depuis super longtemps la dessu ...
Quelqu'un saurait ou trouver un tuto expliquan précisément commen utiliser les joysticks sans pygame comme disait Adrien?

Contribution le : 05/06/2009 10:52
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