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scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Bonjour à tous ,

Alors voilà je me suis lancé dans une petite scène avec des chtites maisons futuristes bizarroides avec mon petit papero
issu d'un tuto du blendermag 1 je crois....

Voilà la scène de base...



Bon je suis encore parti à l'arrache donc je galere un peu pour combler le décor...Vais-je modéliser une ville pour le fond ou utiliser un trucage style mate painting si c bien comme ça qu'on dit :)

Je vais intégrer mon papero dans cette scène..
Papero que voici :







Voilà certaines textures ne sont pas définitives, je dois encore bosser sur le robot et les maisons aussi en passant tiens.....

Si certains ont une idée pour remplir mon fond , j'avais pensé à une grosse ville hightech pour contraster avec mes maisons bizarroides;;Mais dois-je tout modeliser ou essayer avec une image en fond, chose que j'ai déjà test mais je n'étais pas satisfait...

N'hésitez pas à critiquer et à commenter, il y a encore beaucoup de boulot dessus j'en suis conscient...

Merci d'avance et bon blend

Contribution le : 04/03/2009 16:21
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Re: scène_robot_futuriste
OverdOzed
Inscrit:
24/06/2007 23:02
De Toulouse
Post(s): 584
Salut,

Le robot est sympathique, je ne vois pas de défauts particuliers

Pour la scène des deux maisons, il manque un sol et un fond effectivement.

Pour mettre un fond plat tu peux t'inspirer de ce tutoriel.

Autrement tu peux utiliser le script "Discobombulator" pour générer une ville. Le script est normalement déjà inclu dans blender.

@+

Contribution le : 04/03/2009 16:31
_________________
Lethan Studios (BGE Stuff)
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Re: scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Ok merci du conseil
j'avais test le discombulator mais je ne suis pas parvenu à un résultat convaincant
je vais me replonger dans les réglages :)

Le tutoriel est interessant, j'ai aussi essayé mais j'ai galéré à bien intégrer le tout avec la bonne lumière et tout et tout

Je pense que je vais faire un mix d'une image et d'un chti coup de discombulator...


Encore merci pour la réponse....

@+

Contribution le : 04/03/2009 16:35
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Re: scène_robot_futuriste
OverdOzed
Inscrit:
25/08/2007 09:50
Post(s): 374
C'est un peut le meme style que Blendman !!

Pas mal !! Bonne continuation !!!

Tciao !

Contribution le : 04/03/2009 16:36
_________________
"Mon précieux "
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Re: scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Hola Merci pour la comparaison :)

C'est vrai que j'adore le style de Monsieur BlendMan:))
Mais bon j'ai encore beaucoup beaucoup de boulot
pour y arriver mais on ne désespère pas d'y arriver un jour..:)

Encore Merki
allé je retourne sur mon discombulator de ouf

Contribution le : 04/03/2009 17:39
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Re: scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Bonjour à tous ,

Bon voilà une légère avancée..Pas trop le temps ces temps-ci
Bon faut vraiment que je trouve une vraie mise en scène et l'ambiance....
Enfin encore beaucoup de boulot...

N'hésitez pas à commenter même si c'est une petite avancée :)



Bonne journée et bon blend

Contribution le : 11/03/2009 17:00
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Re: scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Bonjour à tous,

Bon je suis toujours à la recherche d'une bonne ambiance pour mon wip :)

J'ai changé un peu le décor pour voir ce que ça donnait..
Voilà les textures sont à refaire puis bien sur l'éclairage et le cadrage et tout plein de truc encore ...

Voilà l'image :



N'hésitez pas à critiquer....

Bonne journée
A+

Contribution le : 13/03/2009 16:06
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Re: scène_robot_futuriste
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
J'aime beaucoup le style ; mais définitivement, je ne suis pas du tout accro aux sols texturés. Il vaut bien mieux (à mon avis) modéliser un relief simple avec une jolie texture (procédurale ou non) que UV-mapper une photo sur un simple plan. Cette dernière technique peut gâcher complètement une modélisation que tu auras mis des plombes à faire.

Un exemple vraiment au hasard (une de mes dernières mods) :

- Temps de modélisation de la scène principale (dont éclairage, texturage, etc) : 40 heures ;
- Temps de modélisation du sol : 0 heure ;
- Image finale complètement gâchée par un sol qui arrache les yeux.

<OU BIEN>

- Temps de modélisation de la scène principale (dont éclairage, texturage, etc) : 40 heures ;
- Temps de modélisation du sol : 1 heure ;
- Image finale présentant une qualité homogène.

Pour ma part, le choix est vite fait... mais ce n'est que mon avis, certains ne regardent pas trop les "détails"

Contribution le : 13/03/2009 16:18
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Re: scène_robot_futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
25/01/2008 14:39
Post(s): 73
Merci pour ton com LaTaupe :)
Je suis conscient qu'il y a encore du boulot sur les textures et je suis vraiment pas doué pour cette partie...

Effectivement mes sols sont UV-mappés et ca rend vraiment pas propre....

Je m'y remets dès que je peux en essayant de mettre des ptites variations de terrain et de bien cadrer les textures
pour éviter l'étirement qui pique à l'oeil


Encore merki et bon blend

Contribution le : 13/03/2009 16:27
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Re: scène_robot_futuriste
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Funn!!
J'trouve que ça a un air de ressemblance avec les travaux de blendman, pas vous? (C'est bien sur un très grand compliment )

Paldwin

Contribution le : 13/03/2009 17:13
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