comment animer de la lave?
Touriste
Inscrit:
01/03/2009 20:14
Post(s): 6
Bonjour a tous.

Pour un exposé de SVT je voudrais réaliser une animation du Vésuve ou de nimporte quel autre volcan. Pour le volcan et le terrain alentour pas de problemes, mais comment faire une anmation de lave?

Faut-il passer pare une stimulation des fluides?

Contribution le : 07/03/2009 11:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Clan Afficionado
Inscrit:
10/02/2009 22:34
De Grenoble
Post(s): 67
moi je pense effectivement qu'un commencement par des fluide ceré déja pas mal.... après jcpas
mais je me renseigneré psk sa m'interresse aussi de faire de l lave

Contribution le : 07/03/2009 12:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Touriste
Inscrit:
01/03/2009 20:14
Post(s): 6
ok merci bcp. quel est le paramètre a changer pour faire un fluide suffisament compacte?

Contribution le : 07/03/2009 13:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/05/2007 12:54
Post(s): 171
dans l'onglet fluide
quand tu a sélectionner le domaine. tu verra std/ad/bn/par (a coter de bake)

vans dans ad puis il est marquer water tu le change pas manual et tu joue avec jusque tu est un effet correct

Contribution le : 07/03/2009 14:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Blendie
Inscrit:
24/03/2008 14:27
De 66
Post(s): 30
Bonjour,

Je ne pense pas que tu aura trop de problème à animer ta lave vu qu'il y en a plusieurs sorte plus ou moins fluide, le mieux c'est de prendre en compte ton décor afin d'éviter que l'animation ne soit trop longue ou trop courte.


Contribution le : 07/03/2009 15:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Hello,

il faut que tu fasses vraiment gaffe aux sortes de volcans que tu veux modéliser, Pour le Vésuve par exemple, il y a eu une éruption plinienne, donc avec une lave très visqueuse et donc aucune coulée de la lave mais de grand panaches de fumée, puis nuées ardentes à cause d'une éruption péléenne qui a suivie,regarde aussi Pompei, la ville enfouie etc.. Sinon documente toi bien sur le volcan que tu veux modéliser avec les éruptions caractéristiques... éruption volcanique n'est pas synonyme de coulée de lave

Sinon il faut jouer sur les paramètres pour avoir un bonne simulation mais attention ca peut prendre pas mal de temps

Contribution le : 07/03/2009 15:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Touriste
Inscrit:
01/03/2009 20:14
Post(s): 6
merci a tous. je voulais faire une éruption avec une coulée de lave assée solide.

Contribution le : 07/03/2009 15:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: comment animer de la lave?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/02/2009 14:01
De Bourges
Post(s): 261
Regarde peut-être du côté des volcans hawaïens, je crois qu'ils coulent pas mal ceux-là...

Contribution le : 07/03/2009 17:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 256 30109 Aujourd'hui 12:26:33
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 20 344 Hier 22:27:42
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 198 Hier 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 179 Hier 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 146 Hier 14:19:10
Horemheb 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée 0 48356 Hier 08:56:34
yekcim 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 210 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22193 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 152 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 122 18/01 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 72 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48974 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 76 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 536 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 118 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 244 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 488 14/01 14:45:17
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 147973 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 422 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 206 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
216 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 215


BrandiGsel, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445