Sol "bleu" malgré soleil oO
Touriste
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Bonjour à tous; c't'encore moi, désolée, je vais vous embêter pour un autre soucis...

Voilà, sur un autre projet, j'ai créé un sol sur une plate forme au dessus de l'eau, mais ce sol apparait bleu foncé, j'ai essayé toutes les modifications possibles et imaginables...en vain, j'ai essayé de modifier l'éclairage, de cliquer partout ou je pouvais cliquer sur ledit objet, mais rien n'y a fait, impossible de savoir d'où vient ce problème, ni comment le résoudre, la seule chose qui me permet d'avoir la "bonne" texture est de cliquer sur "Neutre", mais dans ce cas plus d'ombres ni de reflet, hors, pour rendre mon projet réaliste, j'en ai besoin...
(Précision : le mode "reflexion" n'est pas coché et raymirror est à 0 donc ca ne peut être la réflexion du ciel ou de l'eau)
Pouvez-vous m'aidez ?...

Merci d'avance.

TiteChrystal <3.

Voilà l'image : http://img9.imageshack.us/my.php?image=bleuk.jpg

Voilà le .blend : http://www.mediafire.com/?mzfaw2j3idx

Contribution le : 12/03/2009 21:38
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
Fou Furieux du Clan
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salut,
bin l'immage ne nous dis pas grand chose.

tu pourrai envoyer le .blend pour qu'on regard a sa.

ou un screen des matérial. pour qu'on puisse t'aider +

Contribution le : 12/03/2009 21:40
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
OverdOzed
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De la ville natale de Victor Hugo !
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Salut,

Je crois que la meilleure solution serait que tu post ton blend, parce-que là c'est vraiment flou...

a bientot

Contribution le : 12/03/2009 21:41
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Le savoir n’est richesse que s'il est partagé | La caverne d'Ali Baba
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
Touriste
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Post(s): 7
Euhhh ca serait avec plaisir mais je ne sais pas comment faire...

Contribution le : 12/03/2009 21:43
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
OverdOzed
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Post(s): 1672
Bah il y a pleins de sites qui te permette de mettre ton fichier sur le net , suffit de chercher un peu.

Dont celui de warren qui est bien :
http://hostit.warrenberberd.org/

Peace .

Contribution le : 12/03/2009 21:46
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Mon site web
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
Touriste
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08/03/2009 21:51
Post(s): 7
Voilà donc le .blend (si l'upload a marché -_-)

http://www.mediafire.com/?mzfaw2j3idx

Contribution le : 12/03/2009 22:01
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
Ton . blend m'a fait peur !
Tu as vraiment besoin d'un maillage aussi insensé ?
Guppy88

Contribution le : 12/03/2009 23:29
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
+1
J'avoue que 950K polys pour ça

A vrai dire, je ne suis pas sûr qu'il soit même nécessaire de monter à 100K pour ce genre de scène...

Par ailleurs, tu es sûr que le bleu ne viens pas de la texture? Elle n'était pas dans le .blend donc j'ai pas pu vérifier, mais elle me semble bien bleue...

Contribution le : 12/03/2009 23:39
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
Touriste
Inscrit:
08/03/2009 21:51
Post(s): 7
Concernant le maillage oui je vous l'avoue c'est un véritable fouilli, j'ai fait un vrai travail de "chiottes", mais je tiens à préciser que je n'en suis qu'à mon second "projet" sur blender, donc je ne maitrise pas encore vraiment le logiciel :x.

Concernant la texture du sol, elle est blanche a dire vrai...
Je vous donne le lien pour que vous voyez à quoi elle ressemble :

http://img24.imageshack.us/my.php?image=brickgroutless00231s.jpg

Comme vous pouvez le voir, elle est tout sauf bleue... :/

Contribution le : 13/03/2009 15:36
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Re: Sol "bleu" malgré soleil oO
OverdOzed
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01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Citation :

TiteChrystal a écrit:
mais je tiens à préciser que je n'en suis qu'à mon second "projet" sur blender, donc je ne maitrise pas encore vraiment le logiciel :x.


Dans ce cas, commences par des trucs moins ambitieux que l'aquarium du méchant dans James Bond.

Evites surtout de te servir de trucs que tu ne comprends pas comme l'ambient occlusion qui est la source de la coloration bleue.

T'as nommé certains objets, fais de même avec les matériaux.
Ca facilite les recherches.

Il faut nettoyer ses meshs. Toute face invisble au rendu est superflue.
Je me doute bien que tu voudrais faire plusieurs prises de vue de ton projet mais ton espèce de carrefour à des faces à l'intérieur qui sont invisibles quelque soit l'angle de vue.

Pour ton projet, il faudrait à la fois que tu maîtrises le rendu d'une scène d'extérieur (pouvoir donner un aspect de ciel, eau, pierre)et d'une scène aquatique(savoir faire un halo de lumière, un peu de particules en suspension, des bulles, des vitres, du SSS pour les poissons etc...) .
Reconnais que ton niveau est insuffisant pour l'instant et essayes d'apprendre un truc à la fois avec des scènes plus simples.

Suis les conseils que tu peux trouver sur le clan (dans les tutos ou sur les posts spéciaux comme le post de Messiah sur l'éclairage ou le poisson de WeilynnCG).

Tu dois avoir une machine de tueur pour mettre plein de matériaux avec du Raymirror, de L'AO, un nombre démentiel de faces et ne pas être gêné par le temps de rendu.

Contribution le : 13/03/2009 16:49
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