Record Game Physics to IPO avec une courbe IPO ?
OverdOzed
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Bonjour à tous !

Je viens de remarquer que la fonction Record Game Physics to IPO ne fonctionne pas avec des courbe IPO.

Exemple :

Ma voiture se déplace grâce à une courbe IPO.
Quand je fais P, elle renverse des cônes (Rigid Body). Jusque là tout va bien.

Le problème survient dès que je coche Record Game Physics to IPO et que je lance le GameEngine.

La voiture reste sur place... Mes cônes ne tombent donc pas...

Y a t-il un bouton à cocher pour que la fonction Record Game Physics to IPO prennent en compte les courbes IPO déjà existantes.

Merci

Contribution le : 23/03/2009 10:30
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Re: Record Game Physics to IPO avec une courbe IPO ?
OverdOzed
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Comment tu t'y prends pour faire bouger ta voiture dans le BGE ?
La voiture est-elle aussi indiqué comme rigid body ?

A priori, si tu fais un Record Game Physics to IPO, il va réenregistrer les IPO de ta voiture.

Tu pourrais la déplacer avec un actuator motion pour quelle soit influençable ou simplement la laisser en static si ce n'est pas important.

Un moyen de conserver les IPO tel quel est de les inclure dans une action.

Contribution le : 23/03/2009 14:23
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Re: Record Game Physics to IPO avec une courbe IPO ?
OverdOzed
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Merci pour la réponse.

Citation :

zeauro a écrit:
Comment tu t'y prends pour faire bouger ta voiture dans le BGE ?
La voiture est-elle aussi indiqué comme rigid body ?

A priori, si tu fais un Record Game Physics to IPO, il va réenregistrer les IPO de ta voiture.

Tu pourrais la déplacer avec un actuator motion pour quelle soit influençable ou simplement la laisser en static si ce n'est pas important.

Un moyen de conserver les IPO tel quel est de les inclure dans une action.


Pour faire bouger ma voiture dans le BGE, j'utilise un actuator Ipo.

La voiture est indiqué comme dynamique. Je veux juste quelle reste dans sa trajectoire et ne quelle ne dévie pas au contact des cônes.

Tant qu'a faire j'aimerai évité de faire bougé la voiture avec un actuator motion car elle est en plein virage. Il a la forme d'un arc de cercle, ce qui nécessite de coder en python , de plus je risque de ne pas réussir à recréer le déplacement et l'accélération exact de la voiture).

Contribution le : 23/03/2009 18:27
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Re: Record Game Physics to IPO avec une courbe IPO ?
OverdOzed
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Citation :

SniperKing a écrit:
Merci pour la réponse.

La voiture est indiqué comme dynamique. Je veux juste quelle reste dans sa trajectoire et ne quelle ne dévie pas au contact des cônes.



Dans ce cas, ne mets pas la voiture en tant que dynamic mais en tant que static.
La voiture suivra le mouvement sans réécriture des IPO (réservée aux dynamic ou rigid body) et rentrera quand-même en collision avec les rigid body.

Contribution le : 23/03/2009 18:45
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Re: Record Game Physics to IPO avec une courbe IPO ?
OverdOzed
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Merci beaucoup ça fonctionne à merveille !

Contribution le : 23/03/2009 21:02
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