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Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Bonjour à tous !
Souhaitant obtenir des rendus plus réalistes, je me décide finalement à tester Yafaray après avoir pas mal bidouiller avec l'AO et des éclairages divers, variés et parfois "nombreusement" complexes.
Donc, pour faire mes essais sans trop faire ramer mon ordi, j'ai commencé à modéliser une petite vue simple inspirée de photos de mes vacances dans les îles grecques il y a quelques années...


Donc : une rue, quelques façades et une église pour boucher dans le fond ; reste à rajouter qq détails

Contribution le : 10/04/2009 18:26
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 211
Voila la mod terminée, reste plus qu'à ajouter un peu de subdivide multifractale et de subsurf sur les murs pour simuler un enduit irrégulier avant le premier rendu

Contribution le : 11/04/2009 10:28
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Premier rendu correct, après quelques essais

avec ces paramètres :

Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.
Et je n'ai pas trouvé comment rendre les ombres plus nettes et détaillées ; si quelqu'un a la solution...

Contribution le : 11/04/2009 13:06
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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De TLS / Blagnac / Villecomtal
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Salut

Citation :

larkeo a écrit:
Il faut revoir la texture des murs qui sont trop lisses, je pense.


Ainsi que celle de tout ce qui est peint en bleu. Ca fait un peu trop "maquette plastique" là pour le moment.

Je trouve le ciel un peu trop clair pour la luminosité. Peut-être le tirer un peu plus vers le bleu (avec quelques nébulosités pour faire plus "ciel")

Sinon joli travail, simple mais efficace. J'adore le rendu du sol.
Aurais-tu l'image dans une taille un poil plus grande pour pouvoir avoir meilleur aperçu des détails?

Contribution le : 11/04/2009 15:13
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Voici la texture utilisée pour le sol, c'est bricolé seamless à partir d'une image de CGtexture...donc libre

Le "un peu plus grand" arrive...tranquillement

Contribution le : 11/04/2009 16:24
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
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Post(s): 211
Le voila...j'ai rajouter 2 petits chats pour que ça soit plus vivant. Reste les textures (et le ciel)

Contribution le : 11/04/2009 16:32
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Salut !
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien

Bonne continuation

Contribution le : 11/04/2009 17:10
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
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17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Messiah a écrit:
Si jamais pour le ciel tu peux utiliser l'option "Skylight" de yafaray, ça fonctionne assez bien


OK merci, je suis entrain de tester ça, les réglages ne sont pas évidents.
Je viens de regarder le Guide Eclairage que je ne connaissais pas...gros boulot !

Contribution le : 11/04/2009 18:32
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557

Contribution le : 11/04/2009 19:03
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Re: Petite rue des Cyclades pour tester Yaf(a)ray
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/06/2008 19:36
De Tours, France
Post(s): 211
Citation :

Bjo a écrit:
Pour yafaray, zieute http://www.bjo.is.free.fr
et http://yafaray.org

merci, j'avais déjà épluché ces deux liens ; vivement la suite de ton manuel

Contribution le : 11/04/2009 19:51
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