question sur la modelisation
OverdOzed
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salut en regardant divers modele 3D importer, je me suis rendu compte que les faces sont triangulaires, et qu'il n'y a pas de faces "carres". J'aimerai comprendre pourquoi, est ce au niveau du rendu, plus facilité pour l'ordi a calculé?... y'a t'il un interet a ça? Merci

Contribution le : 07/04/2009 17:17
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Re: question sur la modelisation
OverdOzed
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13/05/2008 18:42
Post(s): 509
Les faces triangulaires sont nécessaires dans un jeu, mais trés peu recommandés en image fixe ou animation.
Cependant, même lorsqu'on modélise en low poly pour un jeu, on procède avec des quad car le moteur s'occupe lui même de les transformer en tri.

Contribution le : 07/04/2009 17:30
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BlenderFiles
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Re: question sur la modelisation
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1352
ok merci, je serai un peu moins bete en me couchant ...

Contribution le : 07/04/2009 17:34
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Re: question sur la modelisation
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Par ailleurs, dans le cas de modèles importés, ils peuvent venir de logiciels qui ne font pas de la modélisation polygonale, comme les logs de DAO; à ce moment-là la conversion surface->mesh est plus facile à faire avec un fatras immonde de tris plutôt que des quads bien agencés, la topologie étant une affaire de jackys pour un ordi ...

Contribution le : 07/04/2009 20:22
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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