Premier monde pour un jeu avec e BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Salut le

Pour mettre un peu en oeuvre mes modestes connaissances sur le Game Engine, je veux faire un univers basique avec un perso se déplacant dedans, donc je fais ma map, que je vous présente. J'ai aussi un problème : le rendu est assez long alors que j'ai appliqué à tt les mesh le modifier Décimate jusqu'à ce que leur forme ne soit plus acceptable, il y a 23385 vertices.

Toutes suggestion(s)s ou commentaire(s) sur ma map est plus que la/les bienvenue(s) :

La première image par exemple m'a pris 1 min, la deuxième et la quatrième 40 secondes et la 3e 5m30











Merci

Contribution le : 08/04/2009 21:38
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
Clan Afficionado
Inscrit:
16/01/2009 18:03
Post(s): 86
Salut,

Ta map a peut-être trop de vertices...
Mais comme je débute dans le BGE, je n'ai pas trop de conseil a te donner.
Mai continu comme ça c'est bien partis (enfin je pense )

++

Contribution le : 08/04/2009 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Merci splaf mais moi aussi je suis un

Contribution le : 08/04/2009 21:49
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/12/2007 19:31
De Vers Grenoble (38)
Post(s): 242
Si ton temps de rendu est de 3 minutes pour une image y a un problème, dans le BGE ça doit en afficher 40 (20 a la limite) par secondes (FPS =>Frame Per Second = images par seconde) !

Je te conseille de remodeliser tes objets en limitant le nombre de vertices tu devrais arriver a 5000 grand maximum je pense. N'utilise pas le subsurf par contre qui est à bannir lorsqu'on modélise pour un jeu parce qu'il fait des meshs qui ont trop de polys !

Un autre conseil pour optimiser le rendu : limite le nombre de lampes. Si tu en mets trop, dans le BGE (surtout avec les GLSL enclenchés) ça va vite ramer ! Si tu veux avoir un éclairage complexe tu peux backer tes ombres.

Aussi désactive la fonction des ombres en temps réel des GLSL shaders (je sais plus comment elle s'appelle) qui n'est pas vraiment utile et qui fait ramer aussi.

Good luck !

Contribution le : 08/04/2009 22:10
_________________
Mon portfolio :
http://bushi38portfolio.canalblog.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Merci, les lampes doivent être dans le coup, y a 2 hémi et un sun où j'avais oublié de cocher "Only Shadow".


Avant d'appliquer le modifier Decimate il y avait : 63458 vertices , j'chais pa scomment j'avais fait

Contribution le : 09/04/2009 08:26
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
ok, ma scène est passée à 3816 vertices.

Et ca parait bizarre mais les 15 carottes comptaient à elles seules plus leurs 4 feuilles 18967 vertices.

Comme quoi, des trucs insignifiants bah...ca fait bobo

Je continue ma ma, commentaires sur l'aspect de la map sont les bienvenus :

L'image m'a pris 6 secondes, c'est mieux que 5 min



Voilà

Contribution le : 09/04/2009 09:11
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Premier monde pour un jeu avec e BGE
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Le temps de rendu n'a pas vraiment d'importance, et le résultat que tu vois au rendu n'aura rien à voir avec le résultat ingame...

Avant d'aller plus loin, je te conseille un peu de lecture.

Contribution le : 09/04/2009 10:24
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! FastestVPN' Black Friday Deal, Get Lifetime VPN with 15 Multi Logins for just $18 (it’s a 95% discou 0 2 Aujourd'hui 10:06:09
anthonysmith 
Hors Sujet !! Un poisson clown low poly - 15 mm - Tutoriel - 2.9 2 63 Aujourd'hui 05:45:11
moonboots 
Hors Sujet !! Le petit déjeuner à la Française - série de tutos - 2.9 1 24 Hier 21:47:50
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Scène de Pti dej à la Française - EVEE a donf - 2.9 Blender    [1][2][3]...[5] 44 539 Hier 20:44:23
meltingman 
Questions & Réponses Peindre des voxels 3D: Est-ce possible? 0 22 Hier 17:23:30
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Disparition de matériaux après système de particule 2 57 Hier 12:43:02
Zarathoustra 
Questions & Réponses Esalier avec ARRAY 4 41 Hier 11:04:28
francerf 
Questions & Réponses [résolu] Modificateur Curve sur une courbe multiple 3 59 Hier 09:29:38
oliviertij 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 125 10066 Hier 01:53:31
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Pour les arboriculteurs 3D 2 130 26/10 21:47:01
iet 
Hors Sujet !! Quels secteurs exploite l'impression 3D ? 1 44 26/10 16:12:54
Bibi09 
Questions & Réponses Problème de collision dans un player FPS 1 61 26/10 14:56:23
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Placer sa camera sur un HDRI    [1][2] 11 372 26/10 14:38:31
Crocodile_13 
Questions & Réponses [WIP] Problème Rétopo    [1][2] 10 126 26/10 09:53:59
Laorz 
Questions & Réponses Prioriser la visibilité d'un objet ? 2 68 25/10 17:31:26
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés image couteau dans caillou qui saigne 2 70 25/10 07:03:37
Crocodile_13 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Chaussures Très Réalistes (.bend disponible) 5 165 24/10 21:23:47
Crocodile_13 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 28 1438 24/10 15:45:54
papillon 
Questions & Réponses hdri en mode ombrage 2 141 24/10 10:27:06
kimlicrea 
Questions & Réponses Modifier les attribue de plusieurs objet en même temps (lumière) 3 90 24/10 10:21:47
kimlicrea 

Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 114 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 196


Christoph, plus...
Nouveaux membres
ArthurV58 28/10/2020
BritneyJ40 28/10/2020
KatiaPitch 28/10/2020
UIOHwa190 28/10/2020
anthonysmith 28/10/2020
VINCHZ 27/10/2020
yawdpwal 26/10/2020
stano123 26/10/2020
Electricskull885 26/10/2020

Sina
25/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445