Enquête MMO
OverdOzed
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Bonjour à tous !

Depuis quelques mois maintenant, avec plusieurs amis, nous sommes en train de développer un jeu par navigateur.
Pour le moment, nous en sommes seulement encore et toujours à la conception de ce dernier. Dans l'intérêt de concevoir un jeu qui correspondrait le mieux possible aux attentes des futurs joueurs, nous avons mis en place un petit sondage.

Pour donner votre avis cliquez ici.

Je ne peux malheureusement pas en dire plus sur le jeu avant sa sortie !
Cependant l'équipe et moi même serions vraiment très heureux de recueillir votre avis.

Bien à vous,
Spoke

Contribution le : 16/04/2009 15:42
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Re: Enquête MMO
OverdOzed
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! On a toujours besoins de vous !

Contribution le : 17/04/2009 09:31
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Re: Enquête MMO
OverdOzed
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j'ai répondue tu peut vraiment pas nous donnez un petit détail sur ton jeux

Contribution le : 17/04/2009 10:54
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Re: Enquête MMO
OverdOzed
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Salut tout le monde !

Bon comme je vois que plusieurs personnes sont un peu curieuses, nous avons décidé de lâcher quelques miettes .

De quoi qu’ca parle ?

Déjà, c’est pas qu’on ai vraiment pas de nom, on en a plusieurs, aucun qui soit très convaincant, et on n’a pas acheté de noms de domaines.
Notre jeu se veut dans la lignée des travians et autres ogames qui peuplent t3h interwebz, comme on dit chez nous. On se base sur un univers d’inspiration médiéval, quelques peuplades, un village à gérer et a étendre, des bonhommes pour aller cogner sur les voisins, que d’la joie.
Évidemment, on ne veut pas faire un n-ième clone, on essaye de sortir du lot sur un certain nombre de concepts en se servant de notre longue... expérience de joueur passionnés, en apportant notamment un aspect géographique plus poussé, un cycle de jeu, etc. S’il fallait schématiser notre démarche, on a pris travian, viré ce qui nous déplaisait et remplacé par des trucs encore mieux.
Très vague tout ça ? Oui, et c’est volontaire. Comprenez bien, il y a de la concurrence, et pas qu’un peu. Nous sommes convaincus qu’un jeu bien fais avec son lot d’originalités n’aura aucun mal à se démarquer, et un projet avec ces objectifs a nécessairement son lot de secrets. Mais ne vous en faites pas, si l’on voit que vous êtes un candidat sérieux et intéressant, on vous donnera plus d’infos.



C’est qui on ?

Notre équipe est constituée de 4 personnes et demi, tous autour de la vingtaine. Sans entrer trop ans les détails (c’est pas très intéressant), nous avons un scénariste doublé d’un mathématicien, un autre scénariste qui lui est doublé d’un codeur html/css, et deux développeurs multi-langages. Quand au demi, il ne s’agit nullement d’un nain, mais d’un ami qui apporte ses talents de webdesigner et de graphiste amateur a temps partiel.

A noter aussi que nous sommes également forts d'une expérience de bénévoles au sein d'équipes de gestions d'autres jeux et que de ce fait possédons de nombreuses relations intéressantes dans le domaine,



Et votre projet, il en est ou ?

Le projet est en marche depuis plus de 6 mois maintenant, le cahier des charge est établit, même s’il nous arrive de le retravailler à l’occasion. Nous avons un serveur sur lequel nous développons le jeu, qui en est à ses débuts. L’architecture est en place, les pages sont créés, mais ce ne sont que des façades statiques pour le moment. Le système d’inscription fonctionne, la messagerie de base aussi. Actuellement, le développement se concentre sur la conception de la base de données, dont une partie est déjà en place.
On essaye de faire en sorte que le tout reste cohérent avec un gestionnaire de projet (Redmine pour ceux qui connaissent). Nous communiquons surtout avec MSN, à cela s’ajoutent régulièrement des réunions sur Skype.

Nous visons à obtenir quelque chose de jouable d'ici 3 ou 4 mois.



Et vous cherchez quoi déjà ? Un nom ?

Non, un graphiste. Enfin, un nom aussi, mais bon.
Étant tous dépourvus de mains capables (oui, on code avec le nez), nous avons besoin dans un premier temps d’un ou d’une graphiste (voir plusieurs) qui puisse(nt) établir une charte graphique complète et la mettre en œuvre dans le cadre de notre projet. Son rôle sera de penser l’interface du site et d’en dessiner les composants (habillages, boutons, etc). Il/elle se verra attribuer un esclave html/css pour l'aider dans sa tâche. Dans le meilleur des mondes, on préférerait que cette personne ai envie de s’impliquer a part entière dans le projet, et non pas de considérer le travail comme une « commande ». Mais on ne va pas faire les difficile, les 2 nous conviennent.

Dans un second temps, nous recherchons quelqu'un de plus orienté dessin pour faire les autres images du jeu (bâtiments, miniatures pour représenter les soldats, un logo pour le jeu, des illustrations annexes…)


Et c’est payé combien ?

Vous m’étiez bien sympathiques jusqu'à présent, mais la…
Bon, inutile de tourner autour du pot : Notre budget servira à couvrir les frais de lancement qui ne seront pas énormes, mais variables : il se peut que le jeu mette un certain temps avant de devenir rentable. Nous préférons donc une rémunération à l'intéressement, en fonction du travail réalisé et du succès du projet.



Et si je veux en savoir plus ?

Mais z’avec joie ! Vous pouvez bien évidemment poser vos questions a la suite de ce message, et nous y répondrons avec plaisir. Pour des questions plus privés, notre équipe est joignable par mail sur clow.rid@gmail.com

Et ça ressemble à quoi pour le moment ?




Merci pour la lecture, et à p’luch comme disais tante Martha !

Contribution le : 17/04/2009 12:37
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