UV spec map
Clan Afficionado
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Yep le clan, je suis un peu embêté par un truc tout con...
Je suis en train de me pencher sur l'UV mapping, j'avais déjà travailler sa, mais sans approfondir.
Today, je me suis lancé dans le texturing d'une suzanne, pas de soucis pour la color map et la normal map. Par contre, je galère avec la spec map. Je sais que sa joue sur les niveaux de noir et blanc, mais rien ne change quand je remplace par exemple une zone noire en zone blanche. (J'ai aussi essayé avec différents gris, même prob, la spec affiché ne change pas.)
Comme j'ai pas trouvé de tuto explicite sur cette partie là, je vous pose la question dans le doute, a quoi correspond les nuances blanc / noir au niveau des reflets ?...
Je ne pense pas que sa vienne de là, mais dans le doute j'ai mis ça:

Sur ce, vive le et @+

Contribution le : 19/04/2009 17:11
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Re: UV spec map
Fou Furieux du Clan
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salut , je ne suis pas sur ! mais tu as coché UV dans l'onglet map input pour la texture spec , mais tu n'a pas rentrer le nom de la texture uv . ce n'est pas tres explicite mais essaye et tu verras !!

@+



edit : tibo a certainement raison !apres avoir obsever un blend qui avais une texture spec , j'ai remarqué qu'il fallait cocher calcalpha ds le panneau texture

Contribution le : 19/04/2009 17:43
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Re: UV spec map
RegulatorZ
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Post(s): 11301
Je n'ai pas Blender sous les yeux, mais je crois qu'il faut décocher, dans le panneau Textures, une des options en rapport avec l'Alpha.

Contribution le : 19/04/2009 17:49
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Re: UV spec map
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 203
moi quand j'essaye ca marche quand on decoche use alpha dans la texture buttons comme l'a dit _tibo_
ou alors quand je coche no rgb dans map to
mais faut avouer que je trouve l'influence assez faible (une couleur, noir ou blanc je sais plus, ne supprime pas toute la specularité d'apres qq tests)

Contribution le : 19/04/2009 18:27
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Re: UV spec map
Clan Afficionado
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05/11/2007 17:59
De Nantes
Post(s): 76
Effectivement, il fallait décocher les options liées à l'alpha dans le panneaux des textures et cocher "no RGB" dans Map to.
Ca c'est cool, jme doutais bien que c'était un piti truc à cocher
Encore merci et bon blend...

Contribution le : 19/04/2009 19:37
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