(1) 2 »


Probleme de reflets sur des spheres colorées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 17:09
De Morières les Avignon (84)
Post(s): 245
Salut à tous
Je vous montre une mod toute simple mais voici mon probleme : les reflets de la boule rouge affiche les autres boules en noir et les reflets de la boules verte et bleu affiche la boule rouge en noir
voila j'espere que quelqu'un pourra me donnez une solution à ce probleme et aussi dites moi si jamais vous n'avez pas compris ce que j'ai tenté d'expliqué

Contribution le : 24/04/2009 17:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
ba normale

ta boule rouge ne peut pas refléter au bleu ou du vert
(car il n'y a pas de bleu ou vert dans le rouge)

ta boule vert reflet ta boule "bleu"
(car elle et pas vraiment "bleu")

ta boule "bleu" reflet la boule vert car elle et pas bleu mais cyan c'est a dire du vert et du bleu


donc si tu veut que toute tes boule reflet en noir il faut mettre ta boule cyan en bleu uniquement


Contribution le : 24/04/2009 17:20
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 17:09
De Morières les Avignon (84)
Post(s): 245
Merci highlife en plus j'ai vu ca en phisic chimie il y a 2 semaine et en passant quelqu'un pourrai repondre au sujet qui s'apelle 1er creation (monste) s'il vous plais
a+ tous le monde

Contribution le : 24/04/2009 17:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 15:04
Post(s): 145
Je ne suis pas entièrement d'accord, après tout même un objet noir et verni peut refléter des couleurs, alors qu'avec ton raisonnement cela sous-entendrai qu'il en serait incapable (vu que le noir absorbe toutes les couleurs)
Non, essai plutôt en augmentant le paramètre Depth dans le Ray Mirror, mais pas au-delà de 8 parce que ça ralentit considérablement le temps de calcul. J'essaierai bien sur mon PC avant de poster pour en être certain mais il ne supporte plus Blender.

Contribution le : 24/04/2009 19:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
Tu n'as apparemment pas saisi la fonctionnement du Depth : il s'agit d'un paramètre qui joue sur la transparence, et non sur les reflets. Il indique au logiciel combien de parois la lumière doit traverser avant de toucher la caméra.

Rien à voir avec les reflets de couleur, donc...


Autre chose, mais là c'est de la supposition, un noir ne contenant strictement aucune couleur existe il dans la nature ?

Contribution le : 24/04/2009 19:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/08/2008 15:04
Post(s): 145
Je me suis renseigné avant parce que j'étais pas certain :
Citation :
Depth Fixe le nombre maximum de réflexions possibles pour un rayon (sa "profondeur"). La valeur par défaut (2) est en général suffisante. Si votre scène contient un grand nombre d'objets réfléchissants et/ou si vous faites un zoom sur un objet réfléchissant, vous aurez besoin d'augmenter cette valeur pour voir l'environnement en réflexion dans les réflexions de l'objet reflété (!). Dans ce cas, une Depth de 4 ou 5 est généralement un bon choix.

(Source : http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Raytraced_Reflections)

Moi je dis, ça vaut le coup d'essayer. C'est la même chose en transparence et en réflexion : t'as qu'a faire un matériaux "verre", avec une forme complexe (de manière à ce qu'il se reflète lui-même) et met un paramètre Depth bas, tu va voir qu'il va y avoir des zones sombres.

Ça vaut le coup d'essayer, on verra bien, ça prends 5 secondes à modifier et au pire 5 minutes de rendu selon sa bécane.

Contribution le : 24/04/2009 19:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
et vous battez pas il y a les deux depth réfraction et reflection

et pour le noir oui il peut refléter si il y a un "vernis"dessus

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir

Contribution le : 24/04/2009 19:34
_________________
Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

highlife a écrit:
et pour le noir oui il peut refléter si il y a un "vernis"dessus


Tout à fait.
Du noir qui reflète de la couleur, ce n'est plus du noir, c'est un miroir.
D'où l'intérêt de jouer sur le paramètre Ray mir du matériau. En le réglant bien, on garde la couleur du matériau, et on accentue la capacité à réfléchir la lumière incidente, et donc à garder la couleur à refléter (ce qui revient à simuler le vernis)

Contribution le : 24/04/2009 20:05
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Petites précisions:

Pour changer les couleurs des reflets (et transformer la boule en miroir parfait) c'est la troisième couleur du panneau des matériaux: couleur, spéculaire, miroir

Par défaut le miroir de Blender est blanc, et reflète toutes les couleurs.

Du point de vue physique, la réflexion intervient avant l'absorption, et il est parfaitement possible d'avoir un miroir parfait avec une matière colorée : Amis chimistes, prenez du permanganate de potassium en solution (vous savez le truc violet super-colorant), mettez-en dans une bassine et penchez-vous: devant vos yeux émerveillés, vous verrez les arbres de la cour se refléter en vert dans le violet de la bassine. Par contre, courez après ça, les profs de chimie aiment pas le gaspillage.

Contribution le : 24/04/2009 21:04
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
Je ne sais pas si ça a déjà était dit mais tu as essayé d'augmenter Deph dans RayMirror?

NY ++

Contribution le : 24/04/2009 21:09
_________________
De retour !

Un nouveau super héro? Legoboy : www.vimeo.com/86862190 (Maya/MentalRay)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Court métrage ICE - Short film - 1 165 28/03 06:34:51
kitsu 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Remake Zillion sur blender...2.76!!!    [1][2][3] 23 5223 27/03 17:53:37
Redstar 
Questions & Réponses Curseur souris disparaît en plein écran 2 832 22/03 13:59:54
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Probleme de rendu qui ne correspond pas a la scene 2 140 17/03 11:48:03
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] animation d'un toiurniquet, Comment faire? 4 230 13/03 18:55:07
yawdpwal 
Questions & Réponses miniatures 3 684 12/03 03:49:02
meltingman 
Questions & Réponses Importer plusieurs objets avec un alignement 0 132 11/03 14:11:06
Warels 
Python & Plugins Ouverture de fichier pov dans Blender 1 160 07/03 18:45:18
KaHuZak 
Mes premières images sous Blender (débutants) wip- personnage semi lowpoly pour anim/jeux 1 164 06/03 21:03:35
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Merci a tous pour votre aide 2 230 06/03 20:57:49
meltingman 
Questions & Réponses Plusieurs mesh mélangés, les séparés proprement un par un 6 402 01/03 11:42:43
Warels 
Questions & Réponses Weight painting bug ? 6 565 21/02 15:37:55
meltingman 
Questions & Réponses texture paint perdu 1 239 10/02 15:55:18
moonboots 
Questions & Réponses texture paint perdu 0 194 10/02 14:34:46
ALK-chimiste 
The Blender Clan 'tchat Buy (5 Pcs) New Samsung Galaxy S23 Ultra 256GB $4,495 Website: www.cutebitelectronics.com 0 250 06/02 10:37:12
emailychang01 
Questions & Réponses [non résolu] Blender et OBJ 0 259 01/02 11:09:31
stigmamax 
Mes premières images sous Blender (débutants) 2.80 ---> 3.00 ? 2 392 31/01 15:27:50
HarDrive 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pieces) New Samsung Galaxy Z Flip4 128GB Unlocked $17,450 0 258 26/01 07:44:35
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (30 Pcs) New Mac mini M2 (2023) 256GB SSD $8,970: www.cutebitelectronics.com 0 195 25/01 11:02:28
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Buy (50 Pcs) New iMac M1 24-inch (2021) 512GB SSD $44,950 Website: www.cutebitelectronics.com 0 8155 24/01 09:21:49
emailychang01 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 139 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 193


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 8
BUG de Lyon
plus 224 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445