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Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 21/04/2009 17:09
De Morières les Avignon (84)
Post(s): 245
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Salut à tous Je vous montre une mod toute simple mais voici mon probleme : les reflets de la boule rouge affiche les autres boules en noir et les reflets de la boules verte et bleu affiche la boule rouge en noir voila j'espere que quelqu'un pourra me donnez une solution à ce probleme  et aussi dites moi si jamais vous n'avez pas compris ce que j'ai tenté d'expliqué 
Contribution le : 24/04/2009 17:11
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
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ba normale ta boule rouge ne peut pas refléter au bleu ou du vert (car il n'y a pas de bleu ou vert dans le rouge) ta boule vert reflet ta boule "bleu" (car elle et pas vraiment "bleu") ta boule "bleu" reflet la boule vert car elle et pas bleu mais cyan c'est a dire du vert et du bleu donc si tu veut que toute tes boule reflet en noir il faut mettre ta boule cyan en bleu uniquement 
Contribution le : 24/04/2009 17:20
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 21/04/2009 17:09
De Morières les Avignon (84)
Post(s): 245
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Merci highlife  en plus j'ai vu ca en phisic chimie il y a 2 semaine  et en passant quelqu'un pourrai repondre au sujet qui s'apelle 1er creation (monste) s'il vous plais a+ tous le monde 
Contribution le : 24/04/2009 17:26
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 07/08/2008 15:04
Post(s): 145
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Je ne suis pas entièrement d'accord, après tout même un objet noir et verni peut refléter des couleurs, alors qu'avec ton raisonnement cela sous-entendrai qu'il en serait incapable (vu que le noir absorbe toutes les couleurs) Non, essai plutôt en augmentant le paramètre Depth dans le Ray Mirror, mais pas au-delà de 8 parce que ça ralentit considérablement le temps de calcul. J'essaierai bien sur mon PC avant de poster pour en être certain mais il ne supporte plus Blender.
Contribution le : 24/04/2009 19:13
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 25/02/2007 18:07
De arrière-pays de Cannes
Post(s): 723
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Tu n'as apparemment pas saisi la fonctionnement du Depth : il s'agit d'un paramètre qui joue sur la transparence, et non sur les reflets. Il indique au logiciel combien de parois la lumière doit traverser avant de toucher la caméra.
Rien à voir avec les reflets de couleur, donc...
Autre chose, mais là c'est de la supposition, un noir ne contenant strictement aucune couleur existe il dans la nature ?
Contribution le : 24/04/2009 19:17
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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Fou Furieux du Clan 
Inscrit: 07/08/2008 15:04
Post(s): 145
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Je me suis renseigné avant parce que j'étais pas certain : Citation : Depth Fixe le nombre maximum de réflexions possibles pour un rayon (sa "profondeur"). La valeur par défaut (2) est en général suffisante. Si votre scène contient un grand nombre d'objets réfléchissants et/ou si vous faites un zoom sur un objet réfléchissant, vous aurez besoin d'augmenter cette valeur pour voir l'environnement en réflexion dans les réflexions de l'objet reflété (!). Dans ce cas, une Depth de 4 ou 5 est généralement un bon choix. (Source : http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Raytraced_Reflections) Moi je dis, ça vaut le coup d'essayer. C'est la même chose en transparence et en réflexion : t'as qu'a faire un matériaux "verre", avec une forme complexe (de manière à ce qu'il se reflète lui-même) et met un paramètre Depth bas, tu va voir qu'il va y avoir des zones sombres. Ça vaut le coup d'essayer, on verra bien, ça prends 5 secondes à modifier et au pire 5 minutes de rendu selon sa bécane.
Contribution le : 24/04/2009 19:26
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 01/08/2007 22:27
De Bretagne (22)
Post(s): 538
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et vous battez pas il y a les deux depth réfraction et reflection et pour le noir oui il peut refléter si il y a un "vernis"dessus http://fr.wikipedia.org/wiki/Noir
Contribution le : 24/04/2009 19:34
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Ma bête de course: Ubuntu, AMD Athlon 7750 X2 2,7Ghz. GeForce 9600GT, 2 Go de ram.
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
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Citation : highlife a écrit: et pour le noir oui il peut refléter si il y a un "vernis"dessus
Tout à fait. Du noir qui reflète de la couleur, ce n'est plus du noir, c'est un miroir. D'où l'intérêt de jouer sur le paramètre Ray mir du matériau. En le réglant bien, on garde la couleur du matériau, et on accentue la capacité à réfléchir la lumière incidente, et donc à garder la couleur à refléter (ce qui revient à simuler le vernis)
Contribution le : 24/04/2009 20:05
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ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
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Petites précisions:
Pour changer les couleurs des reflets (et transformer la boule en miroir parfait) c'est la troisième couleur du panneau des matériaux: couleur, spéculaire, miroir
Par défaut le miroir de Blender est blanc, et reflète toutes les couleurs.
Du point de vue physique, la réflexion intervient avant l'absorption, et il est parfaitement possible d'avoir un miroir parfait avec une matière colorée : Amis chimistes, prenez du permanganate de potassium en solution (vous savez le truc violet super-colorant), mettez-en dans une bassine et penchez-vous: devant vos yeux émerveillés, vous verrez les arbres de la cour se refléter en vert dans le violet de la bassine. Par contre, courez après ça, les profs de chimie aiment pas le gaspillage.
Contribution le : 24/04/2009 21:04
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 |C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Probleme de reflets sur des spheres colorées |
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OverdOzed 
Inscrit: 13/05/2008 16:46
De Paris
Post(s): 1320
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Je ne sais pas si ça a déjà était dit mais tu as essayé d'augmenter Deph dans RayMirror?
NY ++
Contribution le : 24/04/2009 21:09
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