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question
Touriste
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14/09/2004 12:21
Post(s): 15
est il possible de creer avec blender un target. Je m explique dans un jeu le hero est entouré de monstre je veut que le monstre le plus proche sois selectionner lorsque j appuye par exemple sur la touche tab

Contribution le : 13/10/2004 15:02
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Re: question
OverdOzed
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10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Citation :
est il possible de creer avec blender un target.

Par directement...
Il faut utiliser un script Python (à faire soi-même).

Pour ton jeu, tu veux juste qu'en appuyant sur la 'touche tab' ton héro se tourne dans sa direction ?


Pour ça, y'a p'têt moyen de faire sans script Python.

Please wait....

Contribution le : 13/10/2004 15:23
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Re: question
Fou Furieux du Clan
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21/08/2004 13:36
Post(s): 220
Citation :
Pour ça, y'a p'têt moyen de faire sans script Python.

Tu comptes faire çà avec un TrackTo ? je crois pas que ça fonctionne....
A mon avis, faut passer par le code...

Contribution le : 13/10/2004 20:43
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
En effet, j'ai essayé avec des rayons, des near itou itou...
Rien n'y fit.

Il faut donc passer par un script Python qui retournera la position de tes objets au moment de la pression sur la touche tab, et voir celui qui est le plus près...

Contribution le : 16/10/2004 11:03
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Re: question
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3001
salut Kaal,
Je veux faire la même chose que Lilith, et comme tu a l'air plus calé que moi en Python, est-ce que tu sais comment faire justement pour obtenir la position de tous les objets?
J'ai essayé avec scene.getObjectList(), mais impossible de déterminer la position de chacun des objets (logique en fait) pour pouvoir ensuite calculer la plus courte distance entre le perso et les objs... et encore moins de filtrer les objets avec une certaine property ou material.
merci!

a+

Contribution le : 16/10/2004 18:21
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lucky
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Oula, détrompes-toi !
Je n'y connais rien en GameLogic...

Mais ce que je peut te dire c'est que tu as fais le bon choix.
scene.getObjectList() retourne bien tous les objets de scene.
(ils n'ont pas de nom...)
donc
objs = scene.getObjectList()
for obj in objs:
	print obj.getPosition()

Cela affiche les valeurs X,Y et Z pour chaque objet.

Ensuite il faut faire le calcul

PS : félicia blur, est toujours aussi nickel !!

Contribution le : 16/10/2004 18:48
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3001
objs = scene.getObjectList()
for obj in objs:
	print obj.getPosition()


Ok merci de m'avoir mis sur la voix . J'ai remplacé le
print obj.getPosition()

par
objsPos = obj.getPosition()

et ensuite g utilisé un calcul de distances avec la position des objets et celle du personnage. Mais après comment je fait pour qu'il sélectionne l'objet à la plus petite distance?

Contribution le : 17/10/2004 13:51
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lucky
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Comment ça ?
pour qu'il sélectionne l'objet


Contribution le : 17/10/2004 14:19
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3001
Je veux dire que l'objet qui se trouve à la plus
petite distance du personnage doit pouvoir être reconnu, pour par exemple ensuite mettre son nom dan le 'trackto' ou dans une property...

Contribution le : 17/10/2004 14:34
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Re: question
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Oki Doki ,

pour choper le nom, c'est obj.name :
objs = scene.getObjectList()
for obj in objs:
	print obj.name


a remplacer par le code adéquat...

PS : j'essaye de voir le truc complet...

Contribution le : 17/10/2004 15:17
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