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[yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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02/05/2009 16:23
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Salut, je me suis mis il y a peu a yafaray, mais j'ai un gros problème avec les textures !
J'ai beau avoir rechercher, je n'ai rien trouver la dessus.
Voila, mes textures se répètent sans que j'ai fait quoi-que ce soit (surement pour évité la déformation) cependant, avec le rendu original de blender, mes texture sont un peu déformées, mais pas répétées !

Comment faire pour empêché ma texture de se répétée?

Merci, bonne journé

Contribution le : 17/05/2009 12:27
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Ze Grand Manitou
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UV Mapping si tu veux faire un boulot propre avec Yaf .

@+

Contribution le : 17/05/2009 13:11
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 129
En principe, j'ai pas besoin d'UV mappé un plane non ?

Ps: je dis ça comme ça, parce que j'ai jamais appris a UV mappé, mais si c'est la seul solution je vais m'y mettre

Contribution le : 17/05/2009 13:14
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ce que je sais c'est que l'UV fonctionne parfaitement avec Yaf, ça devrait être une raison suffisante .

@+

Contribution le : 17/05/2009 13:21
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 129
Mon problème réste le même, UV ou pas UV, pas moyen de faire fonctionné corréctement cette texture ...

D'ailleurs, je ne vois pas comme faire de l'UV mapping sur un plane !

Contribution le : 17/05/2009 14:05
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 129
Bon, je viens de tester l'UV mappin sur le plane, autant pour moi, ça marche Mais au début ça marcher pas, parce que je n'avais pas cocher "UV", enfin bref ...

Merci beaucoup !

Contribution le : 17/05/2009 14:13
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
OverdOzed
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De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
Salut;
pour info j'ai déjà eu ce type de problème même avec UV map, étrangement le problème s'est résolu avec une simple extrusion du plane...

Contribution le : 17/05/2009 14:38
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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02/05/2009 16:23
Post(s): 129
Tant que j'y suis, je me permet de vous poser quelques petites questions :
J'ai créé un material verre, mais étrangement, dès que 2 des ces materials se croisent, cela donne un rendu noir ...

Mon material est réglé comme ceci :
Coated glossy
couleur blanc
Diffuse reflection : 1
Glossy refelction : 0
exponent : 1987
ior : 1

Une idée ?

Contribution le : 17/05/2009 15:53
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Oui, augmentes simplement le paramètre de rendu RayDepth, qui est la limite de la profondeur de calcul des rayons.

Par exemple si pour un pixel le rayon doit traverser 4 parois, il faut mettre la profondeur à 4.
@+

Contribution le : 17/05/2009 16:09
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: [yafaray] repeat de texture non voulut
Fou Furieux du Clan
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02/05/2009 16:23
Post(s): 129
Je te remercie, mais ça ne marche pas

EDIT: je précise que je suis en direct light, mais quand je mets photon mapping, je n'ai plus ce problème.

Sinon, que me conseillez vous comme type de rendu plus une scène d'intérieure ?

Contribution le : 17/05/2009 16:23
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