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Camera 1personne traverse les murs /et plan incliné
OverdOzed
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04/08/2008 14:52
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Salut

je pose cette question , je seche...


C'est pour une visite realtime
j'ai une camera (static) actor activé avec ses options (les loc pour les mouvements- pour avancer + un empty (dynamique et parenté) et le VueSouris.py

le probleme c'est que je passe à travers les meshs de décors, ils ne sont pas en double épaisseur, alors qu'avant ca avait l'air de fonctionner (ma camera rebondisait contre les murs), les mesh decor sont en static
mais "marcher" sur les mesh ca fonctionne

edit: ce qui est bizar c'est que dans un autre blend j'ai le meme systeme de camera (logic) et la elle rebondit contre les murs

edit2 j'ai passé un de mes meshdecor dans le blend ou la camera fonctionne et la ca va, j'ai plus qu'as tout transferer...

y va me reste bcp de cheveux...halte au blend corrompu

Contribution le : 26/05/2009 13:09
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Re: Camera 1personne passe a travers les murs
Fou Furieux du Clan
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salut, perso j'avais eut le meme problème je n'ai pas eut d'autre choix que de faire une epaisseur de mur car rien n'a fonctionné je passait toujours au travers du "mur". Sinon tu doit jouer avec le radius de l'objet que la caméra suit.

Contribution le : 26/05/2009 13:47
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Pas de moyen pas de matos (ni de mentos )
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Re: Camera 1personne passe a travers les murs
OverdOzed
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Finalement j'ai tout append sur le blend qui fonctionnait

Mais j'ai aussi refait ma camera (j'ai viré l'empty, j'ai l'impression qu'il servait à rien.

et je me suis servi de ce lien avec un petit tuto pour camera à la première personne - au cas ou quelqu'un se poserait la même question

http://www.911tutorials.com/tutorials/Blender-3D/Basics/Game-Engine--Motion_1567.html


see ya :)

Contribution le : 26/05/2009 16:45
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Re: Camera 1personne passe a travers les murs
OverdOzed
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Salut j'ai à nouveau le probleme de collision avec les murs, je sais pas si c'est dû à cette derniere version de Blender.

C'est vraiment enervant, du coup je peux pas tester mes mods concretement en visite virtuel.

ici un blend avec le VueSouris (j'ai repris tout à zero pour essayer de trouver ce qui cloche) - et j'ai bien replacer le script dans le repertoire de blender

C'est le blend du tuto de http://www.tuto-blender.com/ecrits/FPS/FPS.php , j'ai juste rajouté un cube pour simulé un mur (mis en static en j'ai essayé avec actor aussi mais pareil)

Si j'approche lentement la collision est prise en compte, mais si la vitesse est un peu trop rapide ca passe au travers

Voila j'aimerais savoir si c'est pareil chez vous? ou si il y a une solution efficace pour bien "marquer" les murs, ou autre chose?

merci pour vos idées??




Contribution le : 17/07/2009 10:03
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Re: Camera 1personne passe a travers les murs
OverdOzed
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ca me depannerais vraiment

j'arrive pas a trouver un truc stable

j'ai essayé de remplacer Loc par Force en 0.5 mais mon cube bouge pas, avec Torque il bouge mais passe au travers

j'ai fouillé mais pas chanceux jusque maintenant

Contribution le : 17/07/2009 14:28
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Re: Camera 1personne passe a travers les murs
OverdOzed
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Toujours pas de solution

Meme un simple cube(Dynamic/Actor) que je fais bouger au clavier entre dans le "mur" (mur=cube mis en Static) avec loc 0.5 pour le mouvement (force et torque ca fonctionne pas le cube ne bouge pas)

si j'avance le cube tres doucement il rebondit, mais des que ca avance un peu plus vite il rentre dans le mur.

j'ai essayé le Bound en mettant sur le mur mais ca rebondit trop et j'ai pas vu de "doseur" pour ce parametre

Si je n'arrive meme pas avec un cube , la camera c'est pas gagner



en esperant que quelqu'un connaisse la solution

Contribution le : 17/07/2009 23:34
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Re: Camera 1personne traverse les murs
Fou Furieux du Clan
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Normal, dLoc çay le mal !

Loc fonctionne ainsi:
Il récupère les coordonnés de l'objet et ajoutent une certaine valeur. Si tu met Loc à 10, ton cube va faire des bonds de 10 unités en 10unités, donc ce qu'il y a entre les 10unités ne comptera pas pour les collisions. (pas trop flou mon explication ?)

Pour palier à ce problème il faut utiliser le moteur physique pour déplacer les objets (c'est lui qui gère les collisions). Donc Force ou LinV

Contribution le : 20/07/2009 13:53
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Re: Camera 1personne traverse les murs
OverdOzed
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18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
+1 Oli.
Si Cray était dans le coin il te donnerait moult détails sur le pourquoi de la chose. Je te renvois à son thread sur BA.

Contribution le : 20/07/2009 14:41
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Re: Camera 1personne traverse les murs
Fou Furieux du Clan
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16/06/2009 21:57
Post(s): 151
Ah merci, je savais pas me servir des "servo controls". Ca va m'être grandement utile .
(jusque là je bidouillais la friction...)

Contribution le : 21/07/2009 11:28
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Re: Camera 1personne traverse les murs
OverdOzed
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04/08/2008 14:52
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Merci pour vos explications, c'est résolu :)

je place le .blend au cas ou ca servirait à quelqu'un
edit: bien sur il vous faut VueSouris.py installé dans le répertoire des script de Blender(http://www.tuto-blender.com/ecrits/FPS/FPS.php) il est sur cette page.

Le cube ou repose la camera glisse un peu, ca peut se résoudre en augmentant la friction.(Bouton DYN de l'onglet Material)


(petite question supplémentaire: vous preferez mettre la friction sur le cube ou repose la camera? ou sur le sol - sachant qu'a certain endroit je dois avoir justement cette effet de glissade? - je suppose que c'est mieux de placer la friction sur le sol)

merci

steph79

Contribution le : 22/07/2009 15:15
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