Rendering en mode Game Engine
Touriste
Inscrit:
24/03/2008 23:23
Post(s): 15
Bonjour à tous,

je me suis lancé dans un projet de réalisation d'un simulateur d'images, sous Blender. L'objectif : Pouvoir déplacer une caméra en "mode jeu" dans un environnement 3D et effectuer des acquisitions en "mode rendu" de cette caméra.

Voici mon problème :

Comment mettre à jour la "scène de rendu" en fonction des modifications effectuées dans la "scène de jeu" ? En effet, mon environnement 3D évolue pendant le jeu, mais lorsque je lance un rendu, celui-ci représente l'état initial de la scène ...
J'ai trouvé le scene.update(1) ... mais ça fait l'effet inverse ... la "scène du jeu" est ramenée à l'état initial pendant le rendu, puis reviens en son état après le rendu ... je comprends pas :(


Voila voila, donc si vous avez quelques pistes, c'est cool !
Merci d'avance

Contribution le : 27/05/2009 19:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendering en mode Game Engine
Touriste
Inscrit:
24/03/2008 23:23
Post(s): 15
Bonjour,

un petit Up du post. Personne n'a d'idée ?
Dois-je poster dans le forum Python ?

Merci encore

Contribution le : 02/06/2009 11:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendering en mode Game Engine
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,

menu Game, coche "Record Game Physics to IPO".

Je n'ai pas encore utilisé cette fonction, mais tu trouveras facilement des tutos (dont un de Meltingman si ma mémoire est bonne).

Contribution le : 02/06/2009 13:18
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendering en mode Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
A part les bases sur les briques du Game Engine , je n'y connais pas grand chose.

Mais comme j'ai regardé les .blend démo de VidéoTexture; je suppose qu'on doit pouvoir faire une capture d'image lors d'un jeu.

J'ai cru comprendre que allawos cherchait plus à faire un screenshot lors du déroulement d'un jeu qu'à enregistrer une anim de rigid bodies.

Mais je ne suis pas complêtement sûr du niveau de qualité recherché au rendu. Souhaites-tu un rendu comme dans le moteur de jeu ou un rendu Internal ?

Contribution le : 02/06/2009 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendering en mode Game Engine
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
Si c'est pour un rendu type moteur de jeu, il y a la fonction makeScreenshot(filename), mais, si j'ai bien compris, tu veux plutôt un rendu de type rendu internal. Dans ce cas, préviens bien les utilisateurs qu'il vont devoir attendre des fois...

Contribution le : 02/06/2009 18:36
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Rendering en mode Game Engine
Touriste
Inscrit:
24/03/2008 23:23
Post(s): 15
Bonsoir et merci pour ces réponses !

En effet, c'est un rendu internal que je souhaite, alors que l'utilisateur est en mode jeu. Certes, (si j'y arrive !) ca va être long, mais pour l'instant, ca n'est pas mon problème. Je pourrais dans un deuxième temps tenter, au moment de la demande de rendu, de sauvegarder la scène à rendre dans un deuxième .blend et lancer le rendu en parallèle.

Ceci dit ... pour l'instant, je ne sais toujours pas comment faire en sorte que ma scèene, au moment du rendu internal, soit celle en cours dans le jeu (donc modifiée par l'utilisateur) ...

Contribution le : 11/06/2009 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses bonjour 2 180 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 717 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 536 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 670 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 84 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 83 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 66 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 673 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 924 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 340 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1209 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1469 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1057 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 727 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 664 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 734 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8237 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38070 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 725 31/08 16:12:59
zilou 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 646 29/08 09:48:46
vinceproduc 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 136


plus...
Nouveaux membres
DarrelLynt 1/12/2023
AdaUrban1 1/12/2023
EllisForna 1/12/2023
TammiMount 1/12/2023
BerthaMcCo 1/12/2023
Jade64O009 1/12/2023
JeromeSaen 1/12/2023
JorjaRoche 1/12/2023
KatrinFind 1/12/2023
MaddisonMe 1/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445