Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
Rendering en mode Game Engine |
|
Touriste
Inscrit: 24/03/2008 23:23
Post(s): 15
|
Bonjour à tous,
je me suis lancé dans un projet de réalisation d'un simulateur d'images, sous Blender. L'objectif : Pouvoir déplacer une caméra en "mode jeu" dans un environnement 3D et effectuer des acquisitions en "mode rendu" de cette caméra.
Voici mon problème :
Comment mettre à jour la "scène de rendu" en fonction des modifications effectuées dans la "scène de jeu" ? En effet, mon environnement 3D évolue pendant le jeu, mais lorsque je lance un rendu, celui-ci représente l'état initial de la scène ... J'ai trouvé le scene.update(1) ... mais ça fait l'effet inverse ... la "scène du jeu" est ramenée à l'état initial pendant le rendu, puis reviens en son état après le rendu ... je comprends pas :(
Voila voila, donc si vous avez quelques pistes, c'est cool ! Merci d'avance
Contribution le : 27/05/2009 19:37
|
|
|
Re: Rendering en mode Game Engine |
|
Touriste
|
Bonjour,
un petit Up du post. Personne n'a d'idée ? Dois-je poster dans le forum Python ?
Merci encore
Contribution le : 02/06/2009 11:45
|
|
|
|
RegulatorZ 
Inscrit: 23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
|
Salut,
menu Game, coche "Record Game Physics to IPO".
Je n'ai pas encore utilisé cette fonction, mais tu trouveras facilement des tutos (dont un de Meltingman si ma mémoire est bonne).
Contribution le : 02/06/2009 13:18
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
|
A part les bases sur les briques du Game Engine , je n'y connais pas grand chose.
Mais comme j'ai regardé les .blend démo de VidéoTexture; je suppose qu'on doit pouvoir faire une capture d'image lors d'un jeu.
J'ai cru comprendre que allawos cherchait plus à faire un screenshot lors du déroulement d'un jeu qu'à enregistrer une anim de rigid bodies.
Mais je ne suis pas complêtement sûr du niveau de qualité recherché au rendu. Souhaites-tu un rendu comme dans le moteur de jeu ou un rendu Internal ?
Contribution le : 02/06/2009 13:49
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3445
|
Si c'est pour un rendu type moteur de jeu, il y a la fonction makeScreenshot(filename), mais, si j'ai bien compris, tu veux plutôt un rendu de type rendu internal. Dans ce cas, préviens bien les utilisateurs qu'il vont devoir attendre des fois...
Contribution le : 02/06/2009 18:36
|
|
|
|
Touriste
|
Bonsoir et merci pour ces réponses !
En effet, c'est un rendu internal que je souhaite, alors que l'utilisateur est en mode jeu. Certes, (si j'y arrive !) ca va être long, mais pour l'instant, ca n'est pas mon problème. Je pourrais dans un deuxième temps tenter, au moment de la demande de rendu, de sauvegarder la scène à rendre dans un deuxième .blend et lancer le rendu en parallèle.
Ceci dit ... pour l'instant, je ne sais toujours pas comment faire en sorte que ma scèene, au moment du rendu internal, soit celle en cours dans le jeu (donc modifiée par l'utilisateur) ...
Contribution le : 11/06/2009 20:53
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|