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Bucoliques
OverdOzed
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08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
Salut les clanoblenderiens, je commence à me dérouiller après une longue période d'inactivité...
Alors voilà un petit wip bucolique (Une coïncidence avec le titre d'une oeuvre littéraire serait purement fortuite) et voici donc ma première image.
Je vous laisse deviner quels scripts j'ai pu utiliser.



Qu'en pensez-vous ?

Pour l'instant j'ai un petit problème avec l'Ambient Occlusion sur ce rendu, je tente plusieurs options quant à l'éclairage;
Je suis en Add, sky texture, j'ai une texture procédurale de type "clouds" appliquée à l'AO avec dégradé blanc/bleu (bien entendu) mais j'ai beau diminuer l'intensité du bleu j'ai toujours des traces que je trouve trop "bleues" (cf le haut du mur). Un conseil là-dessus ?

A plouche



Contribution le : 30/05/2009 14:01
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Re: WIP Bucoliques
OverdOzed
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De Mexico
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plutot pas mal !!! complete ta scene avant de revoir l'eclairage et le background...

bonne continuation

Contribution le : 30/05/2009 14:12
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Re: WIP Bucoliques
OverdOzed
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De Quelque part dans les champs
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Citation :
complete ta scene avant de revoir l'eclairage et le background...


Oui, il est vrai que je mets un peu la charrue avant les boeufs !
En même temps ça fait tellement longtemps que je n'ai pas tripatouillé notre logiciel préféré que j'avais envie de tester tout tout de suite comme un sale gamin...

Contribution le : 30/05/2009 14:25
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Re: WIP Bucoliques
OverdOzed
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Bon un petit rendu Clay, comme ça, en passant avant d'aller se coucher...





Contribution le : 01/06/2009 00:42
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Re: Bucoliques
OverdOzed
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@bog : Une question peut-être bête... c'est modélisé feuille après feuille, ou tu as un truc pour aller plus vite ? Merci d'avance

Comme tu parles de "script" je me dis que c'est pitêtre la seconde solution... bon, tant pis si j'ai définitivement l'air c@n !

Contribution le : 01/06/2009 06:05
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Re: Bucoliques
OverdOzed
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De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
C'est bien entendu avec un script, je n'ai ni la patience,ni la technique pour modéliser comme ça.


Les scripts utilisés sont :
Ivy generator (pas vraiment un script, un soft en fait) pour le lierre
Auto Masonry pour le mur
Tree from curves pour l'arbre.

Contribution le : 01/06/2009 09:02
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Re: Bucoliques
Fou Furieux du Clan
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21/04/2009 15:52
De Quelque part en Alsace
Post(s): 116

Woaa je savais pas qu'on pouvait faire ce genre de choses avec les scripts

Contribution le : 01/06/2009 10:31
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Re: Bucoliques
OverdOzed
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08/05/2007 17:50
De Quelque part dans les champs
Post(s): 329
Un pti UP
Critiques bienvenues (mais pas taper, pas taper... )


Contribution le : 11/06/2009 23:26
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Re: Bucoliques
OverdOzed
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13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236
les briques sont beaucoup trop propres, pour un mur dans cette état il devrais y avoir plus de mousses/champignons.
J'aurais rajoutais des briques cassées (sur le mur et au sol).
Les feuilles de l'arbre penches tous dans le même sens.
J'ai l'impression que l'herbe a été piétinée par des centaines de visiteurs.
l'herbe au pied du mur devrais être plus haute.
L'horizon est bien vide.
Il n'y as qu'un seul fruit dans l'arbre ???

Voila c'est ce qui me "choque" pour le moment !

Si non c''est tres bien partit !


Contribution le : 12/06/2009 07:01
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le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
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Re: Bucoliques
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
La spec des briques fait qu'elles ont l'air un peu plastok, comme un jeu de construction pour enfants. En outre, les jointures sont trop parfaites, pas assez... comment dire... on n'a pas vraiment l'effet visuel d'un matériau d'appoint ayant servi à lier les briques, voilà !

+1 pour les autres critiques.

Le point fort, c'est que ta vignette est jolie et donne envie d'ouvrir l'image. Et ça, c'est vraiment très bon signe pour la suite.

EDIT : En plus de ma critique sur la spécularité des briques, que je maintiens, il manque la dimension de micro-porosité du matériau. Pour ma part, j'ai résolu ce problème en ajoutant une couche de texture spécifique en bump négatif très peu marqué, sur une base de texture très fine et à bords nets (utiliser le bouton "sharper", sur à peu près n'importe quelle texture : marble, clouds...). Si ça peut t'aider...

Contribution le : 12/06/2009 07:32
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