(1) 2 »


tounevis
Touriste
Inscrit:
07/06/2008 07:52
Post(s): 11
Bonjour à tous

Je débute en modélisation et j'aurai besoin d'aide sur la manière de terminer l'embout de ce tournevis, sachant que je voudrais effectuer un embout plat et un embout cruciforme.

Merci à vous


Contribution le : 14/06/2009 06:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Citation :
un embout plat et un embout cruciforme.


faut se decider ! lequel veux tu faire? en premier..

Contribution le : 14/06/2009 06:54
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Tu peux t'inspirer de celui-ci :
http://blendercave.tuxfamily.org/?page=objet&id=81

Pour l'embout plat, tu sélectionnes les Vertices sur la moitié du haut, ensuite tu fais S, X, 0, Enter.
Essaie, est-ce que tu comprends la suite ?

Contribution le : 14/06/2009 08:39
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Juste un rendu,


j'étais sous vista et les wire sont perdus, décidément ce n'est pas possible chaque fois que je retourne sous Vista Blender me plante. Alors que cela ne m'est quasiment jamais arrivé sous Linux.

Toutefois comme c'est un rendu brut, on voit encore toutes les facettes. Il n'est donc pas difficile d'imaginer la méthode suivie. J'ai copié chacune des étapes.

Je suis parti d'un cylindre, non fermé au centre avec une extrusion(décocher caps end), qui servira à faire l'embout lui même, plus un loops (K)
Pour aligner les points de l'embout plat j'ai utilisé s+x+0.Idem pour l'arrête inférieure, ensuite sélection de tous les points des deux arrêtes, pour les rapprocher par un scale. Puis fermeture de la face libre.

Pour l'embout cruciforme, c'est encore plus simple sélection des points qui constitueront la base du creux, et scale pour les ramener ver le centre, même procédure pour l'origine du creux.
Guppy88

Toutefois ce n'est pas une méthode suffisante, j'ai constaté qu'il faut encore intervenir pour modeler le raccord avec la partie cylindrique qui ne se termeint pas par un plat mais une ???(quel est le nom de la courbe engendrée par la section d'un cylindre par un plan? Cela m'échappe pour l'instant ).

Guppy88

Edit, Grillé par mcBlyver

Contribution le : 14/06/2009 09:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
Touriste
Inscrit:
07/06/2008 07:52
Post(s): 11
merci pour vos réponses .. je vais étuduer les différents points de vue et je vous fais par de la réalisation de novice ...

thibus

Contribution le : 15/06/2009 11:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Citation :

Guppy88 a écrit:
quel est le nom de la courbe engendrée par la section d'un cylindre par un plan?


Une ellipse.

Contribution le : 15/06/2009 11:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

LaTaupe a écrit:
Citation :

Guppy88 a écrit:
quel est le nom de la courbe engendrée par la section d'un cylindre par un plan?


Une ellipse.


La plupart du temps oui, sauf dans un cas particulier où la section est un rectangle.

@+

Contribution le : 15/06/2009 12:41
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4018
Pour ma curiosité personnelle, tu pourrais développer ? Je ne vois pas trop... (m'excuse d'être aussi ignorant )

Contribution le : 15/06/2009 13:36
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ben oui comme ceci :


@+

Contribution le : 15/06/2009 13:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: tounevis
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Si les axes sont perpendiculaires et que le cylindre est fini on obtient un rectangle, à l'inverse si les axes sont parallèles on obtient un cercle. Voilà. A essayer avec mon logiciel de géométrie descriptive favori: Blender.

Contribution le : 15/06/2009 13:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] J'ai besoin de vos lumières 5 85 Aujourd'hui 16:43:07
lucky 
Questions & Réponses Utilisation des layers    [1][2] 10 127 Aujourd'hui 16:32:08
Lylo 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 2 107 Hier 11:27:04
benboul62 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 4 126 18/01 22:56:14
Lylo 
Questions & Réponses nodes texture 1 60 18/01 20:34:43
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3319 18/01 15:23:26
Guiu 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 118 17/01 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 106 17/01 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 111 17/01 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 175 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 482 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2138 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 432 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 15119 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 111 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 112 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7548 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6490 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 211 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 561 13/01 17:20:48
Lylo 

Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 100


plus...
Nouveaux membres
JennyYarno 20/1/2021
LorriLovin 20/1/2021
Zac2674633 20/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445