Chaumière de paysan
Touriste
Inscrit:
13/04/2009 01:24
Post(s): 11
Bonjour à tout le monde,
Voila, je travail depuis quelques jours sur un petit projet. Mon but est de représenter une maison moyenâgeuse de paysan. Je voudrais avoir vos avis et surtout des conseils afin de créer une image réaliste, car pour l'instant, c'est pas vraiment le cas .



Merci de votre aide.

PS : Je travaille avec blender seulement depuis quelques mois.

Contribution le : 19/06/2009 13:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Il me semble (je ne suis pas un expert non plus) qu'au moyen age il y avait très peu de maison faites intégralement en pierre, c'était souvent des fondations en pierres et des murs en bois.
En tout cas certainement pas des blocs de pierres taillées.

Sinon je dirait qu'il manquerai une cheminée (à la limite en pierre là)

Contribution le : 19/06/2009 14:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
OverdOzed
Inscrit:
13/05/2005 22:49
De Avant ou apres le passage de la deviation galactique ???
Post(s): 1236

Contribution le : 19/06/2009 14:47
_________________
le monde a été éternué du Grand Patatchoum Vert et nous attendons l'avènement du Grand Mouchoir Blanc!!!!! (D. ADAMS)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
Blendie
Inscrit:
05/11/2005 03:04
De Environs de Chartres
Post(s): 35
Si c'est du photoréalisme que tu cherches à obtenir, il n'y a pas vraiment de conseil précis si ce n'est: observe, observe et observe encore
Quand on veut reproduire quelque chose, il faut bien la connaitre; quand tu te promènes,quand tu vas au boulot ou au bahut arrêtes toi quelques secondes et regardes la façon dont la lumière frappe les objets, la réaction des matières à la lumière, etc
Pour ma part, ce qui me semble évident, ce sont tes matériaux qui sont trop brillants, la pierre et la chaume ne brille pas comme ça

Contribution le : 21/06/2009 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaumière de paysan
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
07/05/2009 11:59
Post(s): 125
Je rejoins ce qui a été dit plus haut, et pour l'herbe, il y a de très bon tutos pour avoir du réalisme , et en jouant sur les vertex group, tu pourrait même en mettre moins aux alentours de la maison , ce qui donnera un effet plus réaliste et plus vivant je pense.

Contribution le : 21/06/2009 12:29
_________________
____________________

Mes tutos : tuto-video-blender

____________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Pantin articulé 1 6481 14/06/2011 08:42
RoMz34 
Questions & Réponses [résolu] Particule réaliste pour un sprite    [1][2] 12 523 Aujourd'hui 13:39:34
Redstar 
Questions & Réponses Eevee : chevauchements en profondeur 4 63 Aujourd'hui 11:46:51
meltingman 
Questions & Réponses Dans Blender 2.9, rendre une animation avec seulement la réflexion    [1][2] 16 315 Aujourd'hui 11:08:45
ludo66 
Questions & Réponses Besoin de vos retours ici sur les changements 2.9    [1][2][3] 20 431 Hier 16:02:23
meltingman 
Hors Sujet !! Une citrouille en 13 clics - Tutoriel - Blender 2.9 1 69 Hier 15:37:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Moniteur endommagé 2 115 Hier 11:59:42
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Architecture / squelette du futur BC2.0    [1][2][3]...[5] 42 832 Hier 10:38:14
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Iron Man Collapsing"    [1][2][3][4] 30 12023 17/10 16:05:54
timeman13 
Hors Sujet !! un banc de dauphin - tutoriel - workflow sculpte > bake - 2.9    [1][2] 11 264 16/10 22:52:46
Bibi09 
Questions & Réponses Affiner les contours d'un feu 0 314 15/10 19:37:36
Scylla 
The Blender Clan 'tchat Faire du feu avec Blender 2.91 Eevee & Cycles (Mantaflow) 2 146 15/10 19:33:03
Scylla 
Questions & Réponses [non résolu] HDRI WORLD du mode shader au render è 2.9 8 134 15/10 17:57:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3][4] 34 4407 15/10 12:54:35
Redstar 
Questions & Réponses transfomer un fluid en mesh 2 95 14/10 20:26:21
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[13] 122 9425 14/10 09:31:14
Bibi09 
Questions & Réponses Placer sa camera sur un HDRI 8 195 12/10 22:07:24
JaAlVir657 
Questions & Réponses fenêtre non voulue 3 125 12/10 16:27:39
meltingman 
Python & Plugins [non résolu] Créer des groupes dans la version 2.8/2.9 6 162 12/10 12:30:31
Asturias 
Questions & Réponses référentiel terrestre 3 195 12/10 11:07:15
Cdric 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres
BeatriceH9 19/10/2020
OJEFrances 19/10/2020
Augusta470 19/10/2020
RashadElro 19/10/2020
ludo66 16/10/2020
azemuro 15/10/2020
Alan 14/10/2020
zackiel 8/10/2020
Bobok 8/10/2020
lea1875 8/10/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
plus 264 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445