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Uronas, humain:
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Salut,

Me voici avec un nouveau personnage. Inspiré des jedi (sith) et d'Ezio d'Assassin's Creed 2.
Malgré qu'il soit bien avancé niveau modélisation, il me reste les textures et les shaders.
Voyez vous quelques détails à modéliser que je pourrais rajouter?
Connaissez vous un endroit où je pourrais trouver les propriétés des shaders pour les différents matériaux tels que du cuir, du tissu, etc.

J'ai posté ce personnage sur le forum tuto-blender (pour ce qui voient) avec cette image:



Et l'on m'a dit de changer ces choses:

* La bouche forme un bec de canard
* Au niveau de son ventre il est relativement carré
* Les pieds sont pas du tout correct
* L'effet Contour bordeaux donne un très mauvais effet.

Voilà où j'en suis actuellement:




J'ai élargi les pieds, arrondi le ventre et tenter d'améliorer la bouche.
Le contour ne sera pas présent lors de l'image finale.

Merci pour vos futurs commentaires.

Contribution le : 21/06/2009 23:14
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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04/08/2008 14:52
Post(s): 480
salut,

le contour, perso aussi ca me saute trop au yeux, mais c'est original comme style, je pense que le probleme c'est qu'il est trop épais

http://matrep.parastudios.de/ ce site y'a plein de material
tout pret, tu peux les étudier (fonction de recherches en anglais) peut etre tu le connais deja

Contribution le : 21/06/2009 23:35
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Merci pour le site.

Le contour sera enlevé de toute façon, le personnage sera placé dans une image avec un fond réel (un désert) donc pas de contour, juste en faisant quelques tests je l'ai trouvé sympa alors je l'avais mis.

Sinon, les détails à corriger ci-dessus, en comparant 1ere et 2e image, c'est mieux?

Contribution le : 22/06/2009 00:41
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Avancée:



J'ai à nouveau retouché les pieds. Et est commencé à texturer: cape, cape basse et ceinture.

Si les éléments blancs me conviennent, j'hésite pour les beiges et marrons, auriez vous une idée de couleur pour ces derniers?

Merci.

Contribution le : 22/06/2009 23:31
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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04/08/2008 14:52
Post(s): 480
yep

pourrais tu mettre un wire, j'ai l'impression que t'as des endroits "pincées" ou des bosses (ex: poignée et autre) on pourra mieux voir
et je voudrais bien voir un zoom sur le visage aussi
les couleurs c'est pas facile à dire (les gouts et les couleurs de chacun :) ) moi ca me choque pas

le pieds c'est deja mieux qu'au depart

tu as travaillé avec le sculpt mode?

Contribution le : 22/06/2009 23:51
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
J'ai utilisé le sculpt mod oui. Certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas, cependant, l'harmonie des couleurs, si.

D'ailleurs, plus je vois la tête de mon perso, plus je la trouve horrible

















Et là d'autres infos:



Voila :)

Contribution le : 23/06/2009 01:48
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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04/03/2007 14:10
Post(s): 4063
La forme génrale d'un visage est celle d'un oeuf, en vert.

Voilà les points à modifier pour améliorer ton visage, qui n'a pas de menton(défaut très commun) un crane trop bombé et pas assez haut.
Les pommettes sont inexistantes, regarde de 3/4, j'ai ajouté un morceau en noir pour former le profil de 3/4
Les ailes du nez sont trop fines
Les lèvres sont à revoir également, beaucoup trop torturées.



Guppy88

Contribution le : 23/06/2009 07:45
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
Inscrit:
05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Merci. Aurais-tu un conseil pour les lèvres? Je transforme deux faces en une quitte à laisser 3 triangles au niveau du nez?

Contribution le : 23/06/2009 15:00
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2008 14:52
Post(s): 480
slt

+1 avec Guppy88



merci d'avoir posté les wires.
je ne pense pas que morcellé le modèle autant soit l'idéal, mais faudrait voir l'avis des autres

je pense que tu as bcp trop de points dans les bras et les jambes, trop subdivisé mais on va faire avec.

Voici une image avec les modif que tu pourrais faire

1. le bras: y'a des bosses dessus, des "pincements", avec un bon coup de smooth (sculpt mode) tu peux deja amelioré ca - apres si ca te semble trop "plat" tu peux utiliser le inflate pour rebonber les muscles

2. le tissu: a cette endroit je le "redscendrais" un peu - ligne orange

3.les jambes: un peu pareil que le bras - la jonction genou/cuisse n'est pas si franche (ombre cerclé noire pas bon)

4. le torse: aussi un bon coup de lissage (au milieu et sur les pectoraux - apres tu peux un peu regonfler le tout avec inflate

5. les pieds - je raccourcirais un peu le bout ; la il fait du 50 , c'est assez rare :) et je t'ai mis des lignes oranges qui me semble etre plus juste point de vue proportions.

6.je courberais un peu cette ligne, elle est trop horizontale, elle denote un peu de ton modele



la ceinture (vue de face n'est pas tres épaisse

pour en revenir aux couleurs, l'harmonie est correct (ca fait un peu militaire grec ) mais si apres tu as de bonnes textures ca peut donné vraiment bien


voila ca fait bcp - j'espere que ces critiques t'aideront - bon courage


steph79

Contribution le : 23/06/2009 15:09
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Re: Uronas, humain:
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Citation :

UranusNoir a écrit:
Merci. Aurais-tu un conseil pour les lèvres? Je transforme deux faces en une quitte à laisser 3 triangles au niveau du nez?

En fait, pour supprimer un edge loop, tu doit te mettre en mode edit biensure, ensuite tu mets l'affichage par point ( et pas par face ou edge ) et tu sélectionne avec [ALT] + [RMB] ( right mouse button ), une fois l'edge loop sélectionner, tu fais [X] pour supprimer et tu mets [Edge Loop]

Joli perso en tout cas, j'aime beaucoup ( par contre pour la manip au dessus il faut que tu soit conscient de refaire l'UV )

Contribution le : 23/06/2009 15:15
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