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ile volante
Fou Furieux du Clan
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Voila ca fait très très longtemps que je souhaite me mettre a faire un WIP, et voila que je me décide enfin de le faire.

Je cherche a faire une sorte d'ile volante.

Un truc qui ressemblerais a ca :

J'aimerais faire une sorte de ville à l'intérieur, mais pour commencer j'aimerais juste faire de l'herbe dessus avec un arbre ou quelque chose dans le genre (chaque chose en son temps on va dire).

J'ai commencé quelque chose, mais j'arrive vraiment pas a me satisfaire de la mod', je trouve que ca fait trop lisse pour de la pierre, et même avec une texture ca rends pas super, j'ai essayé le displacement mais c'est bof bof...

Voila les images que j'ia a vous montrer :







Si vous avez des idées pour faire de quelque chose de réaliste j'aimerais bien (et même si ca demande beaucoup de temps de rendu, je suis pret a faire ce sacrifice xD, je ne fait pas la modélisation pour un jeu, j'aimerais me faire un wallpaper :p)

Contribution le : 27/06/2009 16:08
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Re: ile volante
OverdOzed
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Franchement t'es dur avec toi-même! Il ne manque pas grand chose à ta texture pour faire vraiment rocher je trouve... Moi j'insisterais dans cette voie en tout cas... (La 1e image, c'est les bisounours?)

Contribution le : 27/06/2009 17:38
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Re: ile volante
Fou Furieux du Clan
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Si l'aspect lisse ne te conviens pas, rien ne t'empêche d'enlever le smooth sur la roche. Bon après va falloir un niveau important de détail sur les régions moins rugueuses mais je pense que ça peut le faire...
La texture actuelle est pas mal, mais elle n'est pas vraiment en accord avec le relief sur lequel elle est appliquée.
Il faudrait aussi revoir la jonction roche-herbe pour rendre tout ça un peu moins plat et moins net.

[edit]: je te propose aussi te modifier la forme général de ton ile >


Contribution le : 27/06/2009 17:54
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Re: ile volante
OverdOzed
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Oui, j'ai la même impression que Paul, la zone herbeuse est très "ronde" par rapport au côté découpé que tu veux donner à ta roche. Pour ce qui est de l'herbe, il ne faudrait pas non plus que ça fasse terrain de golf car très plat et coupé au poil prés. Je pense que tu devrais peut-être mettre un peu de dénivelé au niveau du sol et mettre un peu de weight paint à tes particules histoires de faire un peu varier l'épaisseur et le longueur des brins d'herbe par endroit. De la sorte le dessus de ton île s'accordera mieux à la partie basse correspondante à le roche.

Sinon je te souhaite bonne chance pour ton projet. J'ai toujours raffolé des îles volantes donc je suis avec impatiente!

Contribution le : 27/06/2009 18:51
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Re: ile volante
Fou Furieux du Clan
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Voila j'ai fait quelques changements, d'abord j'ai mis la texture qui se duplique (4X4), j'ai rendu plus ovale, arranger un peu la jonction entre la future herbe et la roche. Le haut de l'ile je le ferrait plus tard

J'ai enlevé l'atmosphere pour enlever l'effet jaunie de la texture.

Je pense que je vais bientôt arreter la mode de la roche, pour m'occuper de faire de l'herbe (grâce au tuto : ici)

Par contre j'ai aucune idée de comment faire l'arbre, j'ai vu qu'il y avait un script tree from curves, mais jsais pas si il y a pas plus simple.

j'ai failli oublié de mettre l'image

Contribution le : 27/06/2009 18:54
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Re: ile volante
Fou Furieux du Clan
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Beaucoup mieux la forme de la roche !
Je pense qu'il ya un dernier truc à changer, pour la rendre plus esthétique. On voit sur ton image trois grosses " stalactites " ; je pense que tu devrais en rétrécir une des trois ( pas celle au milieu en tout cas ) pour améliorer la forme générale.
( regarde l'image de référence que tu as montré dans ton premier post, les pics ne sont pas tous de la mm taille, et ça rend beaucoup mieux :) )

Contribution le : 28/06/2009 11:27
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Re: ile volante
Fou Furieux du Clan
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Pas mal du tout, juste une petite remarque l'herbe est toute plate, met un peu de relief sur le haut mais bon c'est pas préssé

bonne continuation

Contribution le : 28/06/2009 11:33
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Re: ile volante
Fou Furieux du Clan
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Bon j'ai changé la taille d'un "stalactite", j'ai rajouté du nor (a 25, mais j'ai qu'une faible impression qu'on le vois...)
Et j'ai commencé a faire l'herbe, mais j'arrive pas du tout a faire quelque chose de convaincant... je me demande si c'est parce que la surface de l'herbe est toute plate...

je compte mettre une sorte de mini colline avec un arbre en haut, et un perso adossé dessus (un perso surement fait en "fil de fer" vu que je sais aps encore bien modélisé un homme).

Par contre pour l'arbre je me demande quelle méthode est la plus simple, utiliser le script tree from curves, ou tout modéliser ?

Et une autre question, j'aimerais pouvoir faire que l'herbe s'amenuise au fur et à mesure que l'on s'approche de l'arbre, je me demande comment faire, faut il utiliser les vertex group? Parce que je ne m'y connais absolument pas la dedans!

Et pour les feuilles de l'arbre, il y a t'il un système de particule pour ca? enfin je veux dire, peut ont mettre des particules au bout des branches?

edit : j'ai complétement oublié de mettre l'image !


Contribution le : 29/06/2009 14:49
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Re: ile volante
OverdOzed
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De Isère
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Salut Lethys
C'est beaucoup mieux.
Pas encore tout à fait assez anguleux à mon goût, j'aurais trouvé bien venue, une petite crevasse qui avance dans l'herbe, mais ça c'est personnel. Tout dépend du style que tu comptes donner à ta mod.
J'attend la suite...

Contribution le : 29/06/2009 20:36
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Re: ile volante
OverdOzed
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23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3113
Salut !
C'est pas mal pour le commencement, j'aime bien l'idée.

Pour l'herbe je fais toujours comme ça : je créerais plutôt un nouveau material après avoir pris une texture d'herbe sur Google et l'appliquer aux particules. Ca donnera à chaque particule une couleur un peu différente des autres autour, ça casse la couleur unie non naturelle que tu as là et bien sûr c'est une couleur de vraie herbe.

Voilà un truc vite fait pour te donner un aperçu :

Contribution le : 29/06/2009 22:05
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