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Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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Salut a tous,

Je viens presenter ici une sorte de mecha tortue/alien afin de recueillir vos critiques:
Les bras sont la pour figurer, ils auront ensuite une armure eux aussi.

j'ésperai également que vous me donniez des conseils pour faire la texture metal de la "carapace".

Voila l'image:



Voila le blend:



Merci d'avance.

Contribution le : 02/07/2009 10:20
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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Un p'tit up :



Voila donc ajout articulation + debut bras.

Contribution le : 02/07/2009 13:17
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Re: Mecha tortue/alien
OverdOzed
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j'ai téléchargé ton .blend et je trouve que ton rendu ne met pas du tout en valeur ton modèle qui m'a l'air bien modélisé.
utilise des lampes et non pas seulement de l'AO, la c'est tout plat et trop sombre.

après l'utilisation des nodes rend ton rendu super flou.
allez revoi un peu tout ça, ta mode m'a l'air vraiment sympa !

bonne suite

Contribution le : 02/07/2009 13:48
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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Salut ! Ta tortue est marrante j'aime bien l'idée de tortue/ alien !!

Pour la texture de métal utilise l'UV mapping pour déplier ta carapace. Ensuite tu fait 3 textures. La diffuse, avec les couleurs et images de métal que tu auras choisi et arrangées ensembles sous GIMP ou autre soft 2D. La normal map, pour simuler le relief. Cherche du côté du plug-in de GIMP qui permet de transformer une image en normal map et qui est très utile. Et enfin la spec map (elle n'est pas obligatoire) qui est faite à partir de la diffuse, en général elle est en noir est blanc. Les zones noires réagiront peut avec la lumière comparés aux zones blanches qui refléteront bien la lumière. Donc à toi de saturé les zones qui réfléchissent beaucoup la lumière et à assombrir les autres.

Pour ces trois textures "images", dans le panneau "Map input" pense à cocher "UV" . Dans Map to; Pour la diffuse tu coche color et pourquoi pas Csp (color spec). Pour la normal map tu coche nor et tu joue avec le slider pour influencer le niveau de reflief, tu peux aussi essayer Hard. Pour la dernière tu coche Spec et Ref.

Pour le spec tu peux aussi essayer les "Specular Shaders" :

Phong, Bling et Wardiso (désolé je ne connais pas trop chacun de leur emploi mais en tâtonnant tu devrais approcher un effet métallique).

Voilà en bidouillant tu devrait avoir quelque chose de convaincant.

Aller tchô !

Contribution le : 02/07/2009 13:50
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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De pas loin devant mon ordi ..
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D'abord merci beaucoup pour vos reponses constructives .
J'ai mis des lampes, ajouté deux, trois trucs et mis une texture pour la carapace (qui ne me plait pas encore).

l'image sans les nodes :



le blend :


Contribution le : 02/07/2009 14:47
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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Salut, je viens de voir les images et la mod a l'air vraiment sympa .
Pour ce qui est des rendus, le modele est sombre, le fond est sombre ... donc on a du mal a voir la différence, donc je te conseile soit d'eclairer un peu + ton modele, soit d'eclaircir ton fond car ca rend pas super bien

Contribution le : 02/07/2009 15:44
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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10/04/2008 10:28
De pas loin devant mon ordi ..
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Oui chef !
et voila :



Contribution le : 02/07/2009 15:49
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Re: Mecha tortue/alien
Fou Furieux du Clan
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22/08/2008 18:12
De Clermont-Ferrand
Post(s): 209
1- Moi ? "Chef" ? chieur serait ptet plus approprié XD
2- je sais pas ce qu'en pense les autres mais je trouve l'image vachement mieux d'un coup !!!
Merci d'avoir eclairci

Contribution le : 02/07/2009 15:59
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Re: Mecha tortue/alien
Touriste
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21/06/2009 20:11
Post(s): 20
hehe marrant le concept de la tortue alien ,seule truc qui me fait mal aux yeux c'est le contraste bizarre entre les deux roues , j'aime bien sinon

Contribution le : 02/07/2009 16:30
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Re: Mecha tortue/alien
Clan Afficionado
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01/07/2009 07:19
Post(s): 59
belle modélisation, pour le contraste des roues il ne sera plus quand les jambes arriveront .

j'aurai vu des bras plus gros (ou des épaules plus grosse) vu le corps qu'il a.

Contribution le : 02/07/2009 18:36
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